begin process at 2010 02 10 13:57:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

API

> 

Raccourci d'application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Raccourci d'application

mercredi 24 janvier 2007 à 09:40:24 | Raccourci d'application

seareal

Bonjour,

J'ai développé une appli dans laquelle je compte proposer à l'utilisateur une option "Lancer au démarrage du système".

Existerait-il un moyen efficace de faire cela ? Sinon au pire, j'avais pensé au moins pour Windows au choix de mettre un raccourci de l'appli dans son dossier Démarrage ou de l'insérer dans la base de registre.

Nouveaux problèmes, comment peut-on faire un raccourci d'une appli depuis Java ? ou comment taper dans la clé software/microsoft/windows/currentVersion/run ?

Je suis preneur de toute autre solution également :p

Merci d'avance.
lundi 29 janvier 2007 à 19:12:34 | Re : Raccourci d'application

mega_info

oui , tu peut rendre ton application se lance au démarage du système , en utilisons l'API JNIregistry  sur le site [ Lien ]

et voici ma fonction pour lancer un programme au démarage du système  :
import java.util.Enumeration;

import com.ice.jni.registry.Registry;
import com.ice.jni.registry.RegistryException;
import com.ice.jni.registry.RegistryKey;
import com.ice.jni.registry.RegistryValue;
import com.ice.jni.registry.RegStringValue;

import java.util.Enumeration;

......
 private void addInStartUp(String chemain_exe)
  {
     Enumeration e = null;

try
     { 
        RegistryKey key = Registry.openSubkey(Registry.HKEY_LOCAL_MACHINE, "SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run", RegistryKey.ACCESS_ALL);
        RegStringValue r = new RegStringValue( key, "nom_key",RegistryValue.REG_SZ ) ;
        r.setData(chemain_exe);
        key.setValue(r);    

//e = key.valueElements();

}catch(RegistryException e1) {e1.printStackTrace();}

//while (e.hasMoreElements()){ System.out.println(e.nextElement()); }

}
 ......

exemlpe :
addInStartUp("c:\\programme files\\mon_prgramme.exe");

----------------- end ------------------ALG.dz

Cette discussion est classée dans : appli, application, windows, démarrage, raccourci

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

application client serveur en java [ par florent1 ] Voici mon problème:je dois réaliser une application client serveur en java (avec Jbuilder). Cette appli devra attaquer une base Oracle.Est ce que l'in Fenêtre DOS [ par MHidden ] Bonjour, Je développe une application Java sous Windows. Quand je l'exécute, une fenêtre DOS s'ouvre, et ensuite la fenêtre de l'appli apparaît. Mais repertoire de lancement d'une appli [ par Skeetle ] Bonjour à tous,Est ce que quelqu'un connaitrait une fonction java permettant de recuperer pendant une application une variable contenant le chemin du lancement appli [ par HFanny ] Bonjour à tous,j'ai encore une question complètement bête :je suis au boulot et je peux compiler mes .java en ligne de commande (je travaille sous Win Problème lancement application java Web start [ par kal80 ] Bonjour a tous et merci de l'aide que vous pourrez m'accorder. Je dois mettre en place un programme java d'instant messaging sur un portail (environem Java sous MAC, API JAVA MAC ? [ par davidfdm2002 ] Une application java sous Windows peut utiliser des DLL pour faire des actions purement windows.Une application java sous Mac elle utilise quoi ?Il y Probleme avec Tomcat et Windows ???? [ par sql ] Bonjour , voila, je viens d'installer tomcat sur windows XP, une application en framework struts tourne admirablement bien en locale style http;//loca Appli Java style "Barre des taches de Windows". [ par coyote ] Je dois realiser une application Java sans bordure de fenetre type "SPLASH SCREEN". De plus, elle doit etre positionnée en haut de l'ecran et restée t Déterminer le chemin de mon application. [ par jasonred2 ] Salut tout le monde, j'ai un souci qui me tarabuste les neurones. Je suis débutant en java et suis en train de créer une appli pour ma boîte. Je vou application java invisible pour l'utilisateur [ par coyote ] Je dois realiser sous windows une application java qui tourne en permanence de maniere invisible pour l'utilisateur et qui se connecte periodiquement

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales