Accueil > Forum > > > > 2 questions de débutant
2 questions de débutant
lundi 7 juin 2004 à 22:56:32 |
2 questions de débutant

Bouki
|
Salut, Je voudrais savoir 2 choses : - Peut-on avoir une classe qui est extends de deux classes (exemple : une classe extends JFrame et Thread). L'éventualité n'est pas marqué dans mon livre (au coeur de java 1 & 2) - Comment faire pour lire mes programme une fois que j'ai des .class pour les distribuer mise à part mon ide (sun one studio 5) sur lequel je peux executer un programme. j'ai pas trop compris l'histoire du jar et autre. Merci à tout celui qui répondra à mes questions de newbie :) ++
|
|
mardi 8 juin 2004 à 08:12:15 |
Re : 2 questions de débutant

cid019
|
Salut, pour ta premiere question, je crois que c'est pas possible qu'une classe extends plusieurs autres classe. En revanche tu peux avoir plusieurs 'implements' pour une meme class. Pour ta deuxieme question, tout ce que je peux te dire c'est que le .jar est une archive java mais je sais pas non plus comment ca marche excatement
cid019
|
|
mardi 8 juin 2004 à 11:36:10 |

julio13
|
pour la seconde question : si tu as le .class, il faut lancer par ca : ==> java maclass et ca va te lancer ton appli mais il faut que dedans il y est le main. Sinon il va te faire un exeption.
La seconde solution est de faire un .jar executable. Il suffit faire un .jar normal avec tous les fichiers de ton appli. Il faut juste ajouter dans ton jar un fichier Manifest dans lequel tu vas indiquer la classe principale(avec le main) : ==>Main-Class: monPackage.MaClassPrincipale Pour le lancer, il suffit de taper la ligne suvante : ==>java -jar monAppli.jar
Voila voila,
si tu as des soucis...
julio
|
|
mardi 8 juin 2004 à 17:56:49 |

Bouki
|
ok g compris, et comment je fais alors pour faire : - plusieurs implements - une classe fenetre extends jframe mais multithread en meme temps donc extend thread !!!
|
|
mardi 8 juin 2004 à 18:55:20 |

kaloway
|
kaloway
non, une classe fenetre extends de jframe mais implements l'interface thred.
fenetre extends jframe implements thread{
|
|
mardi 8 juin 2004 à 21:13:10 |

Bouki
|
ma classe est déjà implements WindowListener, comment rajouter un autre implements ?
|
|
mardi 8 juin 2004 à 22:10:30 |

kirua12
|
Salut,
ta classe hérite de JFrame donc class Fenetre extends jframe De plus tu veux qu'elle soit threadée donc il faut qu'elle implémente Runnable. class Fenetre extends jframe implements Runnable
Enfin elle implémente WindowListener class Fenetre extends JFrame implements Runnable, WindowListener
|
|
mercredi 9 juin 2004 à 19:16:55 |

Bouki
|
merci bcp ^^ mais maintenant je découvre que g plein d'autres pbs, p-e à u autre sujet si j'arrive pas à les résoudre seul. merci à tous pour votre précieuse aide
|
|
jeudi 12 août 2004 à 11:21:18 |

Bison_Ravi_33
|
salut tout le monde... Il faut juste ajouter dans ton jar un fichier Manifest dans lequel tu vas indiquer la classe principale(avec le main) :
|
mais comment on fait si on n'a pas de main , par exemple pour un JavaBean ???
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, débutant, questions, classe, extends
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Gros Probleme de débutant Java [ par darktonight ]
Bon ca doit etre vraiment un probleme de débutant, voila j'ai deux classe startElement et renvoie.Ma classe renvoie retourne un string et est déclarée
[débutant] 2 petites questions pas trop compliqués [ par ShinJava ]
Bonjour tout le monde, ca va :) ?J'aimerais poser 2 questions assez simple dont la premiere peut paraitre ridicule ...1/ Si je suis un utilisateur la
plusieurs questions... [ par matador215 ]
Bonjour a tous.J'ai quelques porblèmes sur un programme java.En effet, je dois creer un ^programme qui trace des fractales.J'arrive a les tracer mais
questions de débutant [ par joebar3333 ]
Salut à tous,j'ai quelques questions de débutant java. Premièrement, je voudrais savoir pourquoi on est obligé de caster les opérandes d'une division
Probleme JFrame [ par romainbisson ]
Bonjour,j'ai un probleme pour un projet,j'ai cette classe la qui herite deja d'une autre classe, mais je voudrais qu'elle soit aussi extends JFrame.cl
[Débutant] : Instancier une classe qui n'a pas de package... [ par Foub ]
Bonjour, Dans une classe MainProgramme qui se trouve dans un package interface, je dois instancier une classe qui n'a aucun package. Je ne sais pas co
[JDOM] problème avec SAXBuilder [ par sylsau ]
Bonjour, Mon problème est une peu particulier dans la mesure où il concerne plusieurs domaines mais étant donné que le vrai problème semble venir de
Débutant en programmation doit créer un programme [ par damien781 ]
Salut à tous, Je suis débutant en JAVA et je dois crée un petit programme. Mon programme sera sous forme d'une fenêtre. Il faut que je puisse insérer
Deux souris sur un même écran [ par ginie06 ]
Bonjour,Ce que je voudrais faire est plutôt atypique: il s'agit de faire cohabiter deux souris (souris 1 et souris 2) sur un même écran.La souris 1 es
[débutant] problème JAVA [ par Skizozo ]
Bonjour à tous, Voila j'ai deux trois petits problemes en Java j'aimerai une resolution de ceux ci afin de pouvoir continuer un petit programme que l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
RE : J2EE OU ASP RE : J2EE OU ASP par Julien39
Cliquez pour lire la suite par Julien39 J2EE OU ASP J2EE OU ASP par ikanD
Cliquez pour lire la suite par ikanD
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|