Accueil > Forum > > > > 2 questions de débutant
2 questions de débutant
lundi 7 juin 2004 à 22:56:32 |
2 questions de débutant

Bouki
|
Salut, Je voudrais savoir 2 choses : - Peut-on avoir une classe qui est extends de deux classes (exemple : une classe extends JFrame et Thread). L'éventualité n'est pas marqué dans mon livre (au coeur de java 1 & 2) - Comment faire pour lire mes programme une fois que j'ai des .class pour les distribuer mise à part mon ide (sun one studio 5) sur lequel je peux executer un programme. j'ai pas trop compris l'histoire du jar et autre. Merci à tout celui qui répondra à mes questions de newbie :) ++
|
|
mardi 8 juin 2004 à 08:12:15 |
Re : 2 questions de débutant

cid019
|
Salut, pour ta premiere question, je crois que c'est pas possible qu'une classe extends plusieurs autres classe. En revanche tu peux avoir plusieurs 'implements' pour une meme class. Pour ta deuxieme question, tout ce que je peux te dire c'est que le .jar est une archive java mais je sais pas non plus comment ca marche excatement
cid019
|
|
mardi 8 juin 2004 à 11:36:10 |

julio13
|
pour la seconde question : si tu as le .class, il faut lancer par ca : ==> java maclass et ca va te lancer ton appli mais il faut que dedans il y est le main. Sinon il va te faire un exeption.
La seconde solution est de faire un .jar executable. Il suffit faire un .jar normal avec tous les fichiers de ton appli. Il faut juste ajouter dans ton jar un fichier Manifest dans lequel tu vas indiquer la classe principale(avec le main) : ==>Main-Class: monPackage.MaClassPrincipale Pour le lancer, il suffit de taper la ligne suvante : ==>java -jar monAppli.jar
Voila voila,
si tu as des soucis...
julio
|
|
mardi 8 juin 2004 à 17:56:49 |

Bouki
|
ok g compris, et comment je fais alors pour faire : - plusieurs implements - une classe fenetre extends jframe mais multithread en meme temps donc extend thread !!!
|
|
mardi 8 juin 2004 à 18:55:20 |

kaloway
|
kaloway
non, une classe fenetre extends de jframe mais implements l'interface thred.
fenetre extends jframe implements thread{
|
|
mardi 8 juin 2004 à 21:13:10 |

Bouki
|
ma classe est déjà implements WindowListener, comment rajouter un autre implements ?
|
|
mardi 8 juin 2004 à 22:10:30 |

kirua12
|
Salut,
ta classe hérite de JFrame donc class Fenetre extends jframe De plus tu veux qu'elle soit threadée donc il faut qu'elle implémente Runnable. class Fenetre extends jframe implements Runnable
Enfin elle implémente WindowListener class Fenetre extends JFrame implements Runnable, WindowListener
|
|
mercredi 9 juin 2004 à 19:16:55 |

Bouki
|
merci bcp ^^ mais maintenant je découvre que g plein d'autres pbs, p-e à u autre sujet si j'arrive pas à les résoudre seul. merci à tous pour votre précieuse aide
|
|
jeudi 12 août 2004 à 11:21:18 |

Bison_Ravi_33
|
salut tout le monde... Il faut juste ajouter dans ton jar un fichier Manifest dans lequel tu vas indiquer la classe principale(avec le main) :
|
mais comment on fait si on n'a pas de main , par exemple pour un JavaBean ???
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, débutant, questions, classe, extends
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Gros Probleme de débutant Java [ par darktonight ]
Bon ca doit etre vraiment un probleme de débutant, voila j'ai deux classe startElement et renvoie.Ma classe renvoie retourne un string et est déclarée
[débutant] 2 petites questions pas trop compliqués [ par ShinJava ]
Bonjour tout le monde, ca va :) ?J'aimerais poser 2 questions assez simple dont la premiere peut paraitre ridicule ...1/ Si je suis un utilisateur la
plusieurs questions... [ par matador215 ]
Bonjour a tous.J'ai quelques porblèmes sur un programme java.En effet, je dois creer un ^programme qui trace des fractales.J'arrive a les tracer mais
questions de débutant [ par joebar3333 ]
Salut à tous,j'ai quelques questions de débutant java. Premièrement, je voudrais savoir pourquoi on est obligé de caster les opérandes d'une division
Probleme JFrame [ par romainbisson ]
Bonjour,j'ai un probleme pour un projet,j'ai cette classe la qui herite deja d'une autre classe, mais je voudrais qu'elle soit aussi extends JFrame.cl
[Débutant] : Instancier une classe qui n'a pas de package... [ par Foub ]
Bonjour, Dans une classe MainProgramme qui se trouve dans un package interface, je dois instancier une classe qui n'a aucun package. Je ne sais pas co
[JDOM] problème avec SAXBuilder [ par sylsau ]
Bonjour, Mon problème est une peu particulier dans la mesure où il concerne plusieurs domaines mais étant donné que le vrai problème semble venir de
Débutant en programmation doit créer un programme [ par damien781 ]
Salut à tous, Je suis débutant en JAVA et je dois crée un petit programme. Mon programme sera sous forme d'une fenêtre. Il faut que je puisse insérer
Deux souris sur un même écran [ par ginie06 ]
Bonjour,Ce que je voudrais faire est plutôt atypique: il s'agit de faire cohabiter deux souris (souris 1 et souris 2) sur un même écran.La souris 1 es
[débutant] problème JAVA [ par Skizozo ]
Bonjour à tous, Voila j'ai deux trois petits problemes en Java j'aimerai une resolution de ceux ci afin de pouvoir continuer un petit programme que l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|