begin process at 2010 02 10 11:47:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

2 questions de débutant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

2 questions de débutant

lundi 7 juin 2004 à 22:56:32 | 2 questions de débutant

Bouki

Salut,
Je voudrais savoir 2 choses :
- Peut-on avoir une classe qui est extends de deux classes (exemple : une classe extends JFrame et Thread). L'éventualité n'est pas marqué dans mon livre (au coeur de java 1 & 2)
- Comment faire pour lire mes programme une fois que j'ai des .class pour les distribuer mise à part mon ide (sun one studio 5) sur lequel je peux executer un programme. j'ai pas trop compris l'histoire du jar et autre.
Merci à tout celui qui répondra à mes questions de newbie :)
++
mardi 8 juin 2004 à 08:12:15 | Re : 2 questions de débutant

cid019

Salut,
pour ta premiere question, je crois que c'est pas possible qu'une classe extends plusieurs autres classe. En revanche tu peux avoir plusieurs 'implements' pour une meme class.
Pour ta deuxieme question, tout ce que je peux te dire c'est que le .jar est une archive java mais je sais pas non plus comment ca marche excatement

cid019
mardi 8 juin 2004 à 11:36:10 | Re : 2 questions de débutant

julio13

pour la seconde question :
si tu as le .class, il faut lancer par ca :
==> java maclass
et ca va te lancer ton appli mais il faut que dedans il y est le main. Sinon il va te faire un exeption.

La seconde solution est de faire un .jar executable. Il suffit faire un .jar normal avec tous les fichiers de ton appli. Il faut juste ajouter dans ton jar un fichier Manifest dans lequel tu vas indiquer la classe principale(avec le main) :
==>Main-Class: monPackage.MaClassPrincipale
Pour le lancer, il suffit de taper la ligne suvante :
==>java -jar monAppli.jar

Voila voila,

si tu as des soucis...

julio
mardi 8 juin 2004 à 17:56:49 | Re : 2 questions de débutant

Bouki

ok g compris, et comment je fais alors pour faire :
- plusieurs implements
- une classe fenetre extends jframe mais multithread en meme temps donc extend thread !!!
mardi 8 juin 2004 à 18:55:20 | Re : 2 questions de débutant

kaloway

kaloway

non, une classe fenetre extends de jframe mais implements l'interface thred.

fenetre extends jframe implements thread{
mardi 8 juin 2004 à 21:13:10 | Re : 2 questions de débutant

Bouki

ma classe est déjà implements WindowListener, comment rajouter un autre implements ?
mardi 8 juin 2004 à 22:10:30 | Re : 2 questions de débutant

kirua12

Salut,

ta classe hérite de JFrame donc class Fenetre extends jframe
De plus tu veux qu'elle soit threadée donc il faut qu'elle implémente Runnable.
class Fenetre extends jframe implements Runnable

Enfin elle implémente WindowListener
class Fenetre extends JFrame implements Runnable, WindowListener
mercredi 9 juin 2004 à 19:16:55 | Re : 2 questions de débutant

Bouki

merci bcp ^^
mais maintenant je découvre que g plein d'autres pbs, p-e à u autre sujet si j'arrive pas à les résoudre seul.
merci à tous pour votre précieuse aide
jeudi 12 août 2004 à 11:21:18 | Re : 2 questions de débutant

Bison_Ravi_33

salut tout le monde...

Il faut juste ajouter dans ton jar un fichier Manifest dans lequel tu vas indiquer la classe principale(avec le main) :

mais comment on fait si on n'a pas de main , par exemple pour un JavaBean ???

Cette discussion est classée dans : programme, débutant, questions, classe, extends

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gros Probleme de débutant Java [ par darktonight ] Bon ca doit etre vraiment un probleme de débutant, voila j'ai deux classe startElement et renvoie.Ma classe renvoie retourne un string et est déclarée [débutant] 2 petites questions pas trop compliqués [ par ShinJava ] Bonjour tout le monde, ca va :) ?J'aimerais poser 2 questions assez simple dont la premiere peut paraitre ridicule ...1/ Si je suis un utilisateur la plusieurs questions... [ par matador215 ] Bonjour a tous.J'ai quelques porblèmes sur un programme java.En effet, je dois creer un ^programme qui trace des fractales.J'arrive a les tracer mais questions de débutant [ par joebar3333 ] Salut à tous,j'ai quelques questions de débutant java. Premièrement, je voudrais savoir pourquoi on est obligé de caster les opérandes d'une division Probleme JFrame [ par romainbisson ] Bonjour,j'ai un probleme pour un projet,j'ai cette classe la qui herite deja d'une autre classe, mais je voudrais qu'elle soit aussi extends JFrame.cl [Débutant] : Instancier une classe qui n'a pas de package... [ par Foub ] Bonjour, Dans une classe MainProgramme qui se trouve dans un package interface, je dois instancier une classe qui n'a aucun package. Je ne sais pas co [JDOM] problème avec SAXBuilder [ par sylsau ] Bonjour, Mon problème est une peu particulier dans la mesure où il concerne plusieurs domaines mais étant donné que le vrai problème semble venir de Débutant en programmation doit créer un programme [ par damien781 ] Salut à tous, Je suis débutant en JAVA et je dois crée un petit programme. Mon programme sera sous forme d'une fenêtre. Il faut que je puisse insérer Deux souris sur un même écran [ par ginie06 ] Bonjour,Ce que je voudrais faire est plutôt atypique: il s'agit de faire cohabiter deux souris (souris 1 et souris 2) sur un même écran.La souris 1 es [débutant] problème JAVA [ par Skizozo ] Bonjour à tous, Voila j'ai deux trois petits problemes en Java j'aimerai une resolution de ceux ci afin de pouvoir continuer un petit programme que l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales