Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Question stupide [ Réseau & internet / Servlet ] (omcougar)

samedi 26 avril 2008 à 16:19:02 | Question stupide

omcougar

Bonjour,

Ma question est tellement stupide que je ne trouve pas de réponse sur le net (ou alors je formule mal ma recherche)

J'ai un formulaire HTTP qui balance un fichier sur mon servlet parmis d'autre champs de formulaire post.
je savais recuperer le fichier en PhP mais sur mon servlet je ne comprends pas comment faire

je sais récuperer les champs texte qui arrivent du formulaire ????
je suuppose que c'est qq part dans mon objet HttpServletRequest

Merci
Olivier

samedi 26 avril 2008 à 16:57:21 | je pense

omcougar

Je pense que je dois me demerder avec ce package com.oreilly.servlet.MultipartRequest

et un code du genre :

MultipartRequest multi = new MultipartRequest(request,"quoi ici ???");
        Enumeration files=multi.getFileNames();
        while (files.hasMoreElements()) {
            String name = (String)files.nextElement();
            File f = multi.getFile(name);
            String fileName = multi.getFilesystemName(name);
        }   

mais je ne suis pas certain... en fait je n'arive meme pas a trouver ou télécharger le package :)
si qq un peu m'aider il aura ma reconaissance éternelle (eternel=jusqu'à mon prochain probleme)

merci

dimanche 27 avril 2008 à 17:37:00 | Re : Question stupide

shaiulud

Réponse acceptée !
Bonjour,

Les classes Oreilly sont certes didactiques mais non maintenues,  je te conseille d'utiliser FileUpload disponible chez  Apache.
Je l'utilise sous Struts depuis 2003 et plus récement avec un framework JSF.

http://commons.apache.org/fileupload/
http://commons.apache.org/fileupload/using.html

Cette discussion est classé dans : fichier, formulaire, question, servlet, stupide

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire envois vers servlet [ par lilington ] c'est au sujet de l'envois du formulaire de la jsp vers une servlet: question on ete recu depuis une autre servlet les ayant lu dans une database. voi Drag n drop sur une applet [ par manu00 ] Bonjour tout le monde, Je dois realiser pour mon site un applet sur lequel je pourrais drag n dropper des fichiers et qui remplira automatique le cham qu est ce que c ets que ca ? *.class [ par toufou2006 ] Bonjour à tousje viens vous voir en espérant que vous allez me sauver !Voila, j ai un fichier qui doit etre en c++ ou en java !Je n arrive pas à l int [servlet] envoyer des données(variables) a un formulaire [ par Kakou92 ] Bonjour, étant nouveau ici je me décide a poster ce forum m'a bien aidé auparant. Alors je m'explique j'ai une jsp avec un formulaire. Lorsque je cliq Tomcat: chemin relatif [ par the_wise ] Salut les gens,J'ai un petit soucis tout bête mais qui est assez génant.Voila, j'ai une servlet qui marche sur un serveur Tomcat. Cette servlet à un m comment modifier mon fichier web.xml pour servlet? [ par j_aub ] slt ttt le monde,je travaille avec struts et entre autre je dois modifier mon fichier web.xml pour faire la declaration de ma servlet, mais je ne sais Nom du fichier obtenu avec FileDialog [ par el_teedee ] Slt, deux question en une : je sais que je devrais pas poser ce genre de question ( :D ) mais je m'y risque : _ Je veux ouvrir un fichier. Utilser jsp, servlet, question sur javax.portlet...pas compliqué je pense.. [ par juanquiX ] salut à tous, j'ai un petit souci avec ça: import javax.portlet.ActionRequest; -> msg erreur: The import javax.portlet cannot be resolved je suis s récupération d'un checkbox dans un servlet [ par 2tsiris ] Bonjour à tous,Primo :j'ai une page (formulaire html) qui comprend des checkbox et des radio.Comment récupérer dans ma servlet si un ou plusieurs chec Lancer un Jar depuis un formulaire InfoPath [ par pouet_rf1 ] Bonjour à tous! Le sujet de ma question est très clair. J'ai une application Java (en jar) que je veux lancer en cliquant sur un bouton du formu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.