begin process at 2010 02 10 12:23:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

question simple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question simple

mercredi 24 mai 2006 à 22:04:31 | question simple

boumboum2006

salut tout le monde ,svp g une question simple .j'ai des variables de type boolean ,je ne veux afficher que 2 chiffre apres la virgule que doit je faire?exp /au lieu d'avoir ça 1.3333333 je veux seulement 1.33

jeudi 25 mai 2006 à 10:14:55 | Re : question simple

tucobouch

Salut!
Des boolean a virgules ?! les booleans sont des binaires, ils prennent la valeur TRUE ou FALSE mais certainement pas 1.333333 .... tu dois confondre avec les float (nombres decimaux) ou les double (nombre decimaux plus precis).

Pour n'avoir que 1.33 :
        double number=1.333333333;

NumberFormat nf = NumberFormat.getInstance();
        nf.setMaximumFractionDigits(2);
        try
        {
            number= (Double) nf.parse(nf.format(number));
        } catch (ParseException ex)
        {
        }

(faut pas oublier de rajouter :
import java.text.NumberFormat;
import java.text.*;

au debut de ta classe
)

Il y a certainement plus élégant mais ça devrait marcher

- [TucoBouch] -
jeudi 25 mai 2006 à 19:45:19 | Re : question simple

boumboum2006

merci pour votre réponse ,en fait pour boolean c'était une faute de frappe je veux dire double.

vendredi 26 mai 2006 à 01:02:22 | Re : question simple

boumboum2006

en fait la solution que vous m'aviez donnez ne marche pas dans ma page jsp.pouvez vous me donnez une autre solution si c'est possible svp.c'est urgent pour mon projet
vendredi 26 mai 2006 à 01:05:06 | Re : question simple

tucobouch

Malheureusement je ne pourrai pas t'aider pour jsp...je n'y connais rien

- [TucoBouch] -
vendredi 26 mai 2006 à 09:20:03 | Re : question simple

boumboum2006

svp TucoBouch,meme dans ma classe java lorsque j'ai fais ce que vous m'avez dit une erreur :Types imcompatibles ;trouvé :java.lang.Double,requis :double  à la ligne 1455 
cette ligne 1455 c'est la suivante:number= (Double) nf.parse(nf.format(number));
svp trouve moi une  solution ,c'est urgent pour mon projet
vendredi 26 mai 2006 à 10:32:27 | Re : question simple

tucobouch

Tu as java5 ? ça devrait pas le faire

Sinon fait a la place de cette ligne :

number= (Double) nf.parse(nf.format(number)).doubleValue();

- [TucoBouch] -
vendredi 26 mai 2006 à 23:14:06 | Re : question simple

boumboum2006

je travaille sous jbuilder7.je vais essayer votre solution et vous dire si ça marche .merci

samedi 27 mai 2006 à 00:03:19 | Re : question simple

boumboum2006

malheuresement  tucobouch  ça marche plus non plus :impossible de transtyper de double en java.lang.Double .vous n'auriez pas une autre sol svp
samedi 27 mai 2006 à 18:42:25 | Re : question simple

tucobouch

Tu as bien tapé :

number= ( (Double) nf.parse(nf.format(number)).doubleValue();
j'avais oublié la parenthese...

- [TucoBouch] -

Cette discussion est classée dans : simple, question

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Simple question [ par kaninama ] Bonjour tout le monde, j'ais une très simple question A ce que c'est possible de parser un document XML avec le jdom après utiliser le XPath pour le JTextArea : Question simple [ par alonsyl ] bonjour,j'essaie de manipuler les JTextArea. j'arrive bien a afficher ce que je desire mais je n'arrive pas a faire apparaitre les ascensseurs (a droi petite question simple [ par deck_bsd ] Voila, Je débute en java, venant du monde C (lol et j'y suis toujours mdr), j'ai un peut de mal avec des commandes standart du C que je ne retrouve p Simple question à propos de String en java [ par aminos88 ] Bonjour, j'ai String str1="1.3.6.1.2.1.25.2.3.1.5.4 = 39083"; que ce qu'il faut faire comme traitement de chaine de caractère pour ne retourner que S Simple question [ par houda82 ] bonjour tt le monde,je découvre java, et j'ais du male a comprendre qu'elle est difference entre applet java et application java, ce n'est pas urgent Récupérer des informations sur les fichiers [ par Stepharcher ] Bonjour à toutes les personnes qui lisent ma question Ma question est toute simple : je recherche un moyen pour récupérer la taille d'un fichier, les Chat Server client assez simple [ par internetdev ] Chat server client assez simple: http://www.javafr.com/codes/TCHAT-DEUX-PARTIES-CLIENT-SERVEUR_49964.aspx Généralement ce genre de tutorial utilise d l'api Sax [ par nsouad ] Bonjour, je suie entrain de réalisé une application et j'ai posé de cette partie de code java. ma question est:Le code java d'un programme qui lit et [déplacé] Composant JTable [ par sarafin9 ] salut tous le monde jai  un probléme avec le composant JTABLE c'est que je n'arrive pas à lire tout les colonnes de mon JTable .c'est a dire que qua

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales