begin process at 2012 02 13 22:45:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

JDBC

> 

question pour les pro

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question pour les pro

lundi 30 septembre 2002 à 20:21:00 | question pour les pro

bidules

Bonjour,

j'aimerais utiliser une applet pour gerer l'interface graphique d'une base de données
je m'explique :
l'applet va devoir envoyer des requete sql et recevoir les reponse pour les afficher.

et j'aimerais gerer la connexion a la base de donnees(access) avec asp.

alors comment faire?

je suis debutant ds le domaine client serveur et notament pour la communication des applet avec le serveur.

je ne sais pas si la reponse a la requete sql que j'aurais en utilisant asp est compatible avec une applet java.

Enfin je sais pas trop comment faire : alors si qqun peut m'aider.

merci.
mardi 1 octobre 2002 à 11:18:51 | Re : question pour les pro

JBAware

Ne cherche pas à répartir les taches entre l'applet et l'asp.
Utilise soit l'un, soit l'autre pour tout faire. Cela te simplifiera les choses.

mardi 1 octobre 2002 à 19:45:21 | Re : question pour les pro

bidules

ba je pensais qu'il y avait des probleme pour se connecter directement a la base de données avec une applet a cause des probleme de securité. Ca n'est pas le cas?

-------------------------------
Réponse au message :

Utilise soit l'un, soit l'autre pour tout faire. Cela te simplifiera les choses.

mercredi 2 octobre 2002 à 15:27:22 | Re : question pour les pro

willowman

Non, pas pour les accès au base de données.
En fait, une applet n'a pas de droit sur les ressources systemes d'un OS. (supprimer/creer/renommer des fichiers,modifier/lister des repertoires, se connecter a d'autres machines ect...)

Donc tu peux tu peux gérer tes connexions à une BD soit via ASP ou Java (Applet).

A+

Réponse au message :

ba je pensais qu'il y avait des probleme pour se connecter directement a la base de données avec une applet a cause des probleme de securité. Ca n'est pas le cas?

Réponse au message :

Cette discussion est classée dans : applet, base, question, pro, gerer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gerer le nom des colonnes d'une base de données [ par Julien39 ] Bonjour à tous, La question que je vais poser n'est pas technique du tout, c'est juste pour avoir votre avis sur un point. Je développe actuellement Java -> Html [ par luckybenji86 ] Bonjour à tous,Je viens à vous pour un renseignement. J'aimerai savoir si il serait possible d'implanter une api java dans une page internet, question Probleme de la connexion d'une applet avec la base de donnée MySql [ par akkachhamid ] Salut, j'ai un programme Applet qui a une connexion avec la base de données Mysql ,mais quand je l'exécute dans la plate forme Netbeans aucune erre applet et base de donnee [ par miupri4 ] Bonjour a tous[^^happy10] j'ai effectue un projet d'applet qui se connect a une base de donnee mysql sa marche trés bien au niveau IDE(eclipse) mais jdbc et applet [ par bbagnes ] Bonjour à tous, J'ai crée une base de donné JavaDB pour mon projet Java qui est une applet quand je le lance en local avec appletiewer tout fonctionne etablir une connexion a la base de données avec une applet [ par ghezella ] salut; j'ai essayé d'établir une connexion a une base de données mysql sous une applet mais il m'affiche une erreur de connexion voici mon code: pac applet et base de données log4j [ par toonytoun ] Salut, je suis face a un probleme j'utilise netBeans pour compiler et tester mes applets mais qd je les integre a mon site WEb il me sort des erreurs formulaire applet connexion a un serveur puis a une base de donnees distante [ par pipido ] Bonjour tout le monde En fait je suis entrain de concevoir un programme java qui sera execute sur un navigateur web donc une applet. Alors mon applica applet et base de données [ par skysee ] Bonjour,je voudrais savoir comment communiquer avec une base de données Mysql et éxécuter des requetes sql dans une applet?merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,680 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales