elle utilise des variables d environnements , la plus connue est classpath ou tu dois specifier le chemin des classes c est a dire en 1er lieu le repertoire d installation du jdk mais tu dois aussi y mettre lorsque tu utilises des packages perso le chemin des repertoires ou se trouve les classes de ton package
ex: tes classes sont dans le dossier c:\toto\ et appartiennent au package toto alors tu specifie dans la classpath c:\ ainsi en faisant import toto.*;
elle ira chercher dans c:\toto et si ta variable classpath contient aussi c:\mesClasses alors elle essayera de chercher dans c:\mesClasses\toto
tu utilises un envireonnement de developpement ou une editeur de texte ?
benohite 
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
> Qu'est-ce qu'il y a d'important dans la JVM ???
> je ne sais plus comment la configurer ???
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > alors la a part une mauvaise config de la jvm je vois pas
> >
> >
benohite> >

> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > >
> > > Rien ne se passe... snif, j'ai corrigé l'erreur, la compile est OK mais toujours pas le lancement de cette application...
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > le code est juste, essaye de lancer ton appli par :
> > > > java ./Cercle_3
> > > >
> > > >
benohite> > > >

> > > >
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > > -------------------------------
> > > >
> > > > > Le voila, y a juste ca, tu remarqueras que je suis passé
> > > > > au stade supérieur (méthodes), mais y a encore passablement de boulot ;-).
> > > > >
> > > > > Encore merci pour ton aide précieuse.
> > > > >
> > > > >
> > > > > // * Nom: Cerlce_3 > > > > > // * But: Permet de calculer l'air d'un cercle, mais avec des méthodes (procédures et fonctions) > > > > > > > > > > import java.math.*; // Importation de la classe mathématique de java > > > > > import java.io.*; > > > > > > > > > > class Cercle_3 > > > > > { > > > > > > > > > > // * Methode: Présentation > > > > > // * But: Décrit les fonctionnalités du programme > > > > > public static void Present() > > > > > { > > > > > System.out.println(); > > > > > System.out.println("Ce programme permet de calculer"); > > > > > System.out.println("l'air d'un cercle via un rayon"); > > > > > System.out.println("introduit par l'utilisateur"); > > > > > System.out.println("-------------------------------"); > > > > > System.out.println(); > > > > > } > > > > > > > > > > // * Methode: ConvStrDoub > > > > > // * But: Lit une entrée clavier et la converti en double > > > > > public static Double ConStrDoub() > > > > > { > > > > > byte[] recup = new byte[100]; > > > > > try > > > > > { > > > > > // * Lit l'entree comme un flot d'octet > > > > > System.in.read(recup); > > > > > } > > > > > catch(IOException except){} > > > > > > > > > > // * Converti ces octets en chaine > > > > > String chaine = new String(recup); > > > > > // * Converti la chaine en double > > > > > Double resultat = new Double(chaine); > > > > > return resultat; > > > > > } > > > > > > > > > > public static void main(Double resultat) > > > > > { > > > > > // * Déclaration des variables et constante > > > > > double Rayon; > > > > > double Air; > > > > > double Pi = Math.PI; > > > > > > > > > > // * Appel a la methode de presentation > > > > > Present(); > > > > > System.out.println("Entrez le rayon du cercle: "); > > > > > > > > > > // * Appel a la methode de conversion > > > > > ConStrDoub(); > > > > > > > > > > // * Calculs > > > > > Rayon = resultat.doubleValue(); > > > > > Air = (Rayon*Rayon)*Pi; > > > > > > > > > > // * Affichage du resultat > > > > > System.out.println(); > > > > > System.out.println(); > > > > > System.out.println("L'air du cercle vaut: "+ Air); > > > > > System.out.println(); > > > > > } > > > > > } > > > > > > > > > > |
> > > > >
> > > > > -------------------------------
> > > > > Réponse au message :
> > > > > -------------------------------
> > > > >
> > > > > > pourrais tu poster tout le code stp car je pense que tu l a pas mal modifier depuis la derniere fois
> > > > > >
> > > > > >
benohite> > > > > >

> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > -------------------------------
> > > > > > Réponse au message :
> > > > > > -------------------------------
> > > > > >
> > > > > > > Ce programme passe à la compile, je run l'application et voila ce qu'il me vient à l'ecran:
> > > > > > >
> > > > > > > java.lang.NoSuchMethodError: main
> > > > > > > Exception in thread "main" Exit code: 1
> > > > > > > There were errors
> > > > > > >
> > > > > > > Ce programme import
> > > > > > >
> > > > > > > java.math
> > > > > > > et
> > > > > > > java.io
> > > > > > >
> > > > > > > Que dois-je faire??? je désespère... mercide me répondre