Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Question de décomposition des mots [ Divers / Débutant(e) ] (wamdeus)

mardi 22 avril 2008 à 16:35:00 | Question de décomposition des mots

wamdeus

Bonjour tout le monde,
Bon comme d'hab j'ai un petit problème et je sais pas comment faire ;)
c'est très simple j'aimerai :
                                      -décomposer un mot lettre par lettre pour pouvoir remettre ces lettres dans un jeu de mots mêlés ( J'ai penser utiliser un length() mais je vois pas comment ca marche; de plus lorsque je souhaite appeler cette méthode avec un mot quelconque, il me dit que ma methode n'est pas définit dans ma classe Mots ...
                                        -savoir comment on fait pour définir cette méthode (j'ai rien trouver chez Sun...)

la seul chose qui arrive a la cheville de chuck norris ce sont ces chaussettes!!!
Chuck Norris est né 1940ans après J-C !!

mardi 22 avril 2008 à 16:42:12 | Re : Question de décomposition des mots

Ombitious_Developper

Salut:

String word = "Il fait beau";

1.
for (char c : word) {
}

2.
for (int i = 0; i < word.length(); ++i) {
    char c = word.charAt(i);
}

3.
char[] array = word.toCharArray();
// ...

mardi 22 avril 2008 à 16:50:02 | Re : Question de décomposition des mots

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

+1 pour Ombitious_Developper

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

mardi 22 avril 2008 à 16:55:56 | Re : Question de décomposition des mots

wamdeus

Merci d'avoir répondu si vite!
Désolé d'être un peu limité, mais là je comprend rien a ce que tu m'a marqué,
a quoi sert ton                      "for (char c : word) {}"

Et puis je voulais savoir aussi je mets tout dans la ma classe mot .??

la seul chose qui arrive a la cheville de chuck norris ce sont ces chaussettes!!!

mardi 22 avril 2008 à 17:07:10 | Re : Question de décomposition des mots

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

le for (char c : word) {} est un for each il se comporte plus ou moins comme un 'for' classique, sauf que tu n'as pas d'index et que tu ne peux pas modifier la list en cour de route sans te taper une exception...

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

mardi 22 avril 2008 à 17:08:15 | Re : Question de décomposition des mots

lafolle24320

le for(char c : word) est un itérateur simplifié , merci 1.6 ou 1.5 je sais plus.
En fait çà permet de parcourir ton mot caractère par caractère

lafolle

jeudi 24 avril 2008 à 17:15:52 | Re : Question de décomposition des mots

wamdeus

C'et normal si ca marche pas .?? bon je vais vous donner mon code pour que vous essayez de répondre ; de mon côté je vais tester tout ce qui est possible; a oui et je comprends toujours pas ce que va faire le "" for (char c : word) {} "" dans mon code  (d'ailleur je l'ai pas mis dans mon code)!
Voici mon code ::

import java.io.Serializable;
public class Mots implements Serializable{

private static final long serialVersionUID = 1L;

protected String word;
protected char[]array=word.toCharArray();
    public Mots(String word){
        this.word=word;
    }
    public Decompose(String word){  // ici j'ai une érreur :Return type for the method is missing

for (int i = 0; i < word.length(); i++) {
        char c = word.charAt(i); 
    }
    }
}
Merci de me filer un coup de main pour moi

jeudi 24 avril 2008 à 17:28:52 | Re : Question de décomposition des mots

Ombitious_Developper

Salut:

Les seules méthodes dans une classe qui n'admettent pas de type de retour sont les constructeur.

import java.io.Serializable;
public class Mots implements Serializable{

private static final long serialVersionUID = 1L;

protected String word;
protected char[]array=word.toCharArray();
    public Mots(String word){
        this.word=word;
    }
    public void Decompose(String word){  // ici j'ai une érreur :Return type for the method is missing

for (int i = 0; i < word.length(); i++) {
        char c = word.charAt(i); 
    }
    }
}

jeudi 24 avril 2008 à 17:30:14 | Re : Question de décomposition des mots

Ombitious_Developper

Salut:

Il vaut mieux suivre les régles de nommages en Java.

Le nom d'une méthode doit commencer par une miniscule.

jeudi 24 avril 2008 à 17:58:04 | Re : Question de décomposition des mots

wamdeus

Merci bien pour cette réponse constructive qui m'aide à "apprendre" à programmer ( j'ai beau être en 2eme année de licence informatique, je ne sais toujours pas programmer  ... Normal on apprend  pas à programmer !!
bon certes normalement ca marche pour mon truc j'aurai surement encore besoin de votre aide si précieuse
d'ailleur une autre question me tarraude !!
je décompose mon mot pouir pouvoir récuperer ces lettres pour les mettre dans une grille; pour cela j'utilise une matrice ; est ce que je peux faire ca .??
CODE //
// class alignement{
alignement(){
//..
}
    public void Hori8_0(String word){
        for (int i=0;i<8;i++){
        grille.getMatrice()[0][i] = word.charAt(i);
        }
    }
}

1 2

Cette discussion est classé dans : mot, mots, question, lettre, décomposition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question sur mot clé [ par LordBob ] Bonjour,ma question est simple: lequel de ces identifiants n'est pas un mot clé du Java?_ Package_ Struct_ Throw_ TranscientMerci par avance...Bob..." question java? [ par texas77 ] Bonjour,Comment cree un truc mot de passe pour applet java quand on se connecte sa demande pas le passe sur un salon mais sur le salon y a un mot de p Aide débutant jeu du pendu [ par juancho2786 ] Bonsoir a tous. Je suis débutant en Java et j'ai essayé de créer le jeu du pendu ( de la façon la plus simple ). Seulement j'ai un petit problème en c Selection dans un texte [ par solidsnake88 ] Bonjour, je voudrais realiser un petit navigateur internet texte (donc juste le texte des page web) et j'en suis au moment ou je dois effectuer u Recherche des mots corrects [ par greg3075 ] Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider.Le problème est le suivant : j'entre des lettres à la console et avec ces l liste de mots dans le Jcombobox [ par moooonaaaa ] Bonjour, je suis débutante en java. Je suis entrain de faire une application en java en utilisant eclipse.J'ai un Jcombobox qui contient des noms de Arbres [ par jerfr ] Salut à tous, Je suis en train de créer une classe qui permet de construire un arbre à lettres. L'idée est de regrouper tous les mots en un arbre dont verifier mot de passe avec"JOptionPane.showOptionDialog" [ par streamen21 ] Salut a tous.j'écrive une petite application qui fait des calcules mathematique avec une interface et j'aimerai bien la proteger avec un mot de passe, l'api Sax [ par nsouad ] Bonjour, je suie entrain de réalisé une application et j'ai posé de cette partie de code java. ma question est:Le code java d'un programme qui lit et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.