Accueil > Forum > > > > question de débutant
question de débutant
mardi 11 janvier 2005 à 00:12:31 |
question de débutant

tweeder
|
Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi ma fenêtre ne se rafraichit pas
quand je click sur le bouton. Mon counter à beau s'incrémenter, c'est
toujours Étape 1: Le bouton qui s'affiche.
Voici mon code, pro du Java soyez indulgent, c'est mon premier programme en Java. Merci
import javax.swing.*;
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
public class tp1 extends JPanel {
JFrame frame;
JPanel haut;
JPanel main;
JPanel bas;
static int counter;
public tp1(JFrame frame) {
super(new BorderLayout());
this.frame = frame;
haut = ajout_haut();
main = ajout_main();
bas = ajout_bas();
add(haut, BorderLayout.NORTH);
add(main, BorderLayout.CENTER);
add(bas, BorderLayout.SOUTH);
}
private JPanel ajout_haut(){
//Création de mes panels
JPanel haut = new JPanel();
haut.setBackground(Color.WHITE);
//On affiche le texte selon l'étape
if(counter == 1){
//Le boutton
JLabel
titre = new JLabel("<html>Étape 1: Le
bouton<br><br>Pour utiliser...</html>",JLabel.LEFT);
haut.add(titre, BorderLayout.NORTH);
}
else if(counter == 2){
//Le tableau
JLabel
titre = new JLabel("<html>Étape 2: Le
tableau<br><br>Pour utiliser...</html>",JLabel.LEFT);
haut.add(titre, BorderLayout.NORTH);
}
return haut;
}
private JPanel ajout_main() {
//Création de mes panels
JPanel milieu = new JPanel();
//On affiche le texte selon l'étape
if(counter == 1){
//Le boutton
JButton button = new JButton("Cliquez ici pour continuer");
button.setActionCommand( "Continuez");
milieu.add(button, BorderLayout.NORTH);
button.addActionListener(new ActionListener() {
public void actionPerformed(ActionEvent e)
{
counter++;
new tp1(frame);
return;
}
});
}
return milieu;
}
private JPanel ajout_bas(){
bas = new JPanel();
JLabel etape = new JLabel("Étape "+counter+" / 6",JLabel.CENTER);
bas.add(etape, BorderLayout.NORTH);
return bas;
}
/**
* Create the GUI and show it. For thread safety,
* this method should be invoked from the
* event-dispatching thread.
*/
private static void createAndShowGUI() {
// Décorations pour la fenêtre
JFrame.setDefaultLookAndFeelDecorated(true);
JDialog.setDefaultLookAndFeelDecorated(true);
//Créer et configurer la fenêtre
JFrame frame = new JFrame("Exemples d'utilisations du Java");
frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
//Configurer le carré de la fenêtre
Container contentPane = frame.getContentPane();
contentPane.setLayout(new GridLayout(1,1));
contentPane.add(new tp1(frame));
//Display the window.
frame.pack();
frame.setVisible(true);
}
public static void main(String[] args) {
//Schedule a job for the event-dispatching thread:
//creating and showing this application's GUI.
//On met le compteur a 1
counter = 1;
javax.swing.SwingUtilities.invokeLater(new Runnable() {
public void run() {
createAndShowGUI();
}
});
}
}
Merci de votre aide
Jonathan
|
|
mardi 11 janvier 2005 à 11:47:44 |
Re : question de débutant

toffe12
|
Salut le probleme vient du code
button.addActionListener(new ActionListener() { public void actionPerformed(ActionEvent e) { counter++; new tp1(frame); return; } tu recrees a chaque fois ton panel donc il prend par defaut les valeurs d'init, ecrit comme cela tu risques de faire exploser la memoire car a chaque appel du bouton tu recrees un IHM.
|
|
Cette discussion est classée dans : frame, jlabel, jpanel, haut, counter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb de visibilite ou plutot d invisibilite [ par benohite ]
bonjour j ai cree une frame qui se construit a partir de 3 jpaneldans chaque jpanel je place un bouttonet j affiche le toutle pb c est que je ne vois
Image dans JPanel cache mes boutons [ par Sw1tch ]
Bonjour,ca doit surement être tout bete, mais j'ai un petit problème.J'ai créé un JLabel qui à la meme taille que mon JPanel. J'y ai affecté un ImageI
getGraphics + JPanel [ par CHKDSK2K ]
Bonjour voilà mon code import javax.swing.*;import java.awt.Graphics;public class Dessin10{ public static void main (String [] args) { JFrame Fra
Pb avec un Jpanel dans une Jdialog [ par Niamorr ]
Salut à tous,J'ai un pb qui me parait mysterieux.Mais j'espere qu'il ne le sera pas pour vous....Je crée une Jframe avec un JPanel dedans.Depuis cette
Pb paint ?! (rafraichissement) [ par kaliel ]
salut!!!voila j'ai une frame sur laquelle j'ajoute des jlabel contenant une image que je bouge à l'aide de la souris (fonction drag and drop) mais voi
j'ai un problèm de variable!!? [ par axianscc ]
Bonjour, je suis débutant en Java Je voudrais utiliser une variable me permettant de réaliser l'une ou l'autre partie de ma méthode « alarmesnmp ». c
débutant problème variable globale [ par axianscc ]
Bonjour, je suis débutant en Java Je voudrais utiliser une variable me permettant de réaliser l'une ou l'autre partie de ma méthode « alarmesnmp ». c
BoxLayout component collés et ajout bas vers le haut [ par empiret ]
Bonjour, J'ai un jPanel ou je rajoute au fur et a mesure (dynamiquement) d'autres jPanels. Mais j'aimerais que - le rajout s'effectue de bas vers le
Problème dans le frame avec menu dynamique [ par fanoube ]
Bonjour,Je crée la page avec 2 frames (haut et bas) en langage HTML.j'ai ajouté dans le frame(haut) le menu dynamique (javascript)et le deuxième frame
Problème avec un menu [ par schub1015 ]
J'ai récupérer un menu en javascript. C un menu qui se met an haut de la page (à l'horizontal) et qui se développe si la souris passe sur certaines zo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SQL SERVER : QUERY NOTIFICATION OU COMMENT êTRE NOTIFIé DE MODIFICATIONS DE DONNéES CôTé APPLICATIONSQL SERVER : QUERY NOTIFICATION OU COMMENT êTRE NOTIFIé DE MODIFICATIONS DE DONNéES CôTé APPLICATION par christian
Cette fonctionnalité à vue le jour dans Ado.Net 2.0 et s'appuie sur SQL Server 2005 (et plus) même si elle fonctionne avec SQL Server 2000. Le principe de fonctionnement côté applicatif est assez simple, on fournit une requête et lorsque le résultat d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|