begin process at 2012 02 12 23:15:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

API

> 

Question conçernant la classe java.util.Scanner

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question conçernant la classe java.util.Scanner

vendredi 30 mai 2008 à 15:52:36 | Question conçernant la classe java.util.Scanner

Hyperpenguin

Bonjour, je développe une application et une de mes méthode doit servir a classer des fichiers dans un arborescence, et donc après un petit moment d'aprehension je me suis lancé et j'utilise donc un JTree, que je dois remplir a partir de Chaine de caractere representant le chemin d'accès a mon fichier, de type:
data\dossier1\dossier2\fichier.ext

et je veux utiliser la classe Scanner pour separer les différents "dossiers" pour les ajouter en tant que DefaultMutableTreeNode dans mon DefaultTreeModel, cependant j'ai quelque soucis avec le delimiter, voici le code:
---------------------------
[code]
//ma méthode prend un ArrayList<String> en argument nommé dbList
...
Iterator<String> dbListIt= dbList.iterator();
...
do{
            Scanner s= new Scanner(dbListIt.next());
            String delim = new String("\\");
            s.useDelimiter(delim);

DefaultMutableTreeNode parent= racineBases;
            while(s.hasNext()){
                DefaultMutableTreeNode x = new DefaultMutableTreeNode(s.next());
                parent.add(x);
                parent=x;
            }

}while(dbListIt.hasNext());
[/code]
-----------------------------------
les lignes en gras me posent probleme: en effet, de la façon dont c'est écrit, j'obtient une erreur :
-------------------------------------------
Exception in thread "main" java.util.regex.PatternSyntaxException: Unexpected internal error near index 1
\
 ^
    at java.util.regex.Pattern.error(Unknown Source)
    at java.util.regex.Pattern.compile(Unknown Source)
    at java.util.regex.Pattern.<init>(Unknown Source)
    at java.util.regex.Pattern.compile(Unknown Source)
    at java.util.Scanner$1.create(Unknown Source)
    at java.util.Scanner$1.create(Unknown Source)
    at sun.misc.LRUCache.forName(Unknown Source)
    at java.util.Scanner.useDelimiter(Unknown Source)
    at carlight.mb.test.MaJFrame.makeBasesTreeModel(MaJFrame.java:31)
    at carlight.mb.test.MaJFrame.main(MaJFrame.java:65)
-----------------------------------------
Et si j'essai d'autre forme d'écriture ( par exemple, \\\, ou \) Eclipse refuse de compiler.
J'ai fait des recherche sur internet mais rien de trés précis sur un Delimiter backslash, à croire que les chemins d'accès ils ne conaissent pas...

Si vous pouviez m'aider je vous en serait trés reconaissant, et mon stage aussi

-Le java, c'était plus facile en cours....-
vendredi 30 mai 2008 à 16:13:11 | Re : Question conçernant la classe java.util.Scanner

AlexN

Réponse acceptée !
salut,

tu as essayé avec quatre ? ("\\\\")
vendredi 30 mai 2008 à 16:15:33 | Re : Question conçernant la classe java.util.Scanner

jojolemariole

Réponse acceptée !
Salut,

T'as vraiment pas de chance, il suffit d'en mettre 4, lol.
Pour java, "\\" est une chaîne de caractères contenant un seul caractère : antislash.
Donc quand il compile la regex, il comprend que c'est le caractère d'échappement "\"

lundi 2 juin 2008 à 09:02:34 | Re : Question conçernant la classe java.util.Scanner

Hyperpenguin

aahhhh bin oui, d'accord....donc et donc en fait le séparateut du chemin d'accès n'est pas "\" mais "\\" et donc il faut le doubler 2 fois...c'est ça?
Merci de votre aide!

-Le java, c'était plus facile en cours....-

Cette discussion est classée dans : java, at, scanner, unknown, util

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Applet urgent aide !! [ par Geomaster ] Bonjour bonjour !J'ai vraiment des problemes avec les applets ! Un coup ca marche un coup ca marche pas voilà ce que ca fait cette fois (je pense que REPONSE POUR DUSS (porbleme JDBC ACCESS [ par PhilippeA ] Plug-in Java(TM): Version 1.4.1_02Utilisation de la version JRE 1.4.1_02 Java HotSpot(TM) Client VMRépertoire d'accueil de l'utilisateur = C:\WINNT\Pr probleme de compilation [ par pmedina ] Bonjour tout le monde.J'ai souvent un probleme quand je cherche à compiler ,j'ai le message suivant: C:\JavaWork>javac SimpleFrame.javaException in th Sécurité et image dans Applet [ par MrEddy ] Salut,J'ai une applet sur un site internet qui contient un JtoggleButon avec une image :img1 = new ImageIcon("images/uline.gif");btnSouligne = new JTo RuntimePermission accessClassInPackage.sun.misc [ par gouffy ] Bonjour,Je ne suis pas un pro de java et en intsllant un monde multiutilisateurs, basé sur une architecture client/serveur et utilisant un applet java RuntimePermission accessClassInPackage.sun.misc [ par gouffy ] Bonjour,Je ne suis pas un pro de java et en intsllant un monde multiutilisateurs, basé sur une architecture client/serveur et utilisant un applet java Applet Java ??? [ par murat ] Bonjour à tous,Je suis un débutant dans le language JAVA et j'ai un petit problème avec une applet et la JVM .Voilà le code suivant fonctionne avec la java.security.policy + accès jdbc à un fichier excel ou access [ par jmf99 ] Bonjour à toutes et à tous.Dans le cadre de mes études (DESS Systèmes d'Information Multimédia), j'ai dû développer, en tant que débutant, une applet java.net.SocketException: Connection reset by peer: connect [ par Frouf85 ] Bonjour,bon j'ai un gros probleme :Je fait une application rmi (ce n'est pas important), en fait l'application cliente utilise le port 1099 du serveur Problème d'événements [ par ellandebasque ] Bonjour,je développe une application (logique). J'ai créé des boutons, des menus. Je leur ai rattaché des événements. Le problème est que certains (le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales