Accueil > Forum > > > > Quelques questions élémentaires de ce beau langage Java
Quelques questions élémentaires de ce beau langage Java
lundi 20 août 2007 à 19:25:45 |
Quelques questions élémentaires de ce beau langage Java

randriano
|
Bonjour tout le monde !
Utilisateur depuis plus de 4 mois de Java mais j'ai utilisé C++ avant, il y a beaucoup de
ressemblances mais je ne sais pas pour les points suivants: - Est-ce qu'il a du polymorphisme en Java: je veux parler de l'utilisation du mot-clé
"virtual" - Comment se fait le passage de paramètre par adresse et par référence ? En C++, on utilisait * et & tandis qu'en Pascal il suffit d'ajouter "var" mais comment se
fait tout cela en Java ?
|
|
lundi 20 août 2007 à 19:53:26 |
Re : Quelques questions élémentaires de ce beau langage Java

DARKSIDIOUS
|
alors pour le polymorphisme, oui bien sûr que c'est possible ! Par contre, pas de virtual en java : il suffit de déclarer la fonction dans une classe "abstract" sans la définir, et ainsi ca t'oblige a la redéfinir dans la classe fille. Mais tu peux toujours surcharger une fonction non abstract. En java, les objets sont passés par référence, il n'y a pas de passage par valeurs !
|
|
mardi 21 août 2007 à 05:01:00 |

randriano
|
Bonjour,
Il n'y a pas de passage par adresse ou passage par valeur ? Le passage par valeur n'est-il pas le minimum en fonction !
|
|
mardi 21 août 2007 à 06:29:33 |

DARKSIDIOUS
|
Le passage par valeur est le plus couteûx : cela oblige à créer une copie de l'objet. En java, tout passe par référence, ainsi pas de copie d'objets, par contre, tu n'as plus la sécurité que ton objet ne soit pas modifié. Du coup, c'est à toi de gérer la copie de l'objet si tu veux être sûr que l'objet d'origine ne soit pas modifié.
|
|
mercredi 22 août 2007 à 12:29:47 |

randriano
|
Comment se fait alors ce passage par valeur ? Cher ami ! Donc si on affecte une valeur à un paramètre en Java, ça le modifie ! Je ne savais pas ça avant
|
|
mercredi 22 août 2007 à 12:38:11 |

DARKSIDIOUS
|
Ben comme je te l'ai dit : tu ne peux pas ! C'est à toi, manuellement, de cloner l'objet que tu passe à la fonction : TaFonction(TonObjet.clone());
|
|
Cette discussion est classée dans : java, questions, langage, beau, élémentaires
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
JAVA: Jcombobox & chargement ? 2 questions [ par ronando ]
bjr a tous,2 questions dc.Je voudrai savoir comment fair pr que lorsque l'on selectionne un element ds une Jcombobox qu'il se passe un evenement (ex :
questions sur les methodes [ par lonyc ]
Bonjour,Je debute en Java.Je suis des cours.Nous utilisons le JavaTM 2 PlatformStd. Ed. v1.4.2 comme doc.Dans cette doc dans Java.util / Arrays / il y
Continuer ou non [ par Avidev ]
Bonjour J'apprend actuellement le langage Java, je voulais savoir si il est bon ou non de continuer, car beaucoup de personnes m'ont affirmés que le l
encapsulation [ par harrauem ]
bonjour je fais appel a vous parce que j'aurais besoin de petit conseil. Je m'explique je suis etudiant et dasn le cadre d'un projet je doit realiser
conseil pour maitriser le langage JAVA [ par oraclebd ]
bonjour ,je suis un etudiant en informatique ,et je voudrais maitriser le langage JAVA ,sachant que j'ai déja etudié C,C++... . si vous permettez je v
Questions sur le client/serveur... [ par naiyou ]
Bonjour, Je bosse sur mon cours de client/serveur et j'aurais quelques questions de théorie à poser...Si une bonne âme pouvait apporter des réponses à
FENETRE DE PARCOURS D ARBORESCENCE (langage JAVA) [ par ptitanic ]
Bonjour,Je suis en train de faire un projet de traitement d'image en Java et pour ça j'aimerais ouvrir une image en parcourant l'arborescence, style b
quel est la difference entre un langage de programmation tel que pascal et un langage tel que Java [ par hamanou ]
Bonjourvoila je vien de commencer la programmation java mais le probleme c'est je n'arrive pas a me familliariser avec la notions des objets es ce qu'
Etudiante en DETRESSE!!! [ par alionka ]
Bonjour a tous!!Je suis étudiante et je NE COMPREN RIEN au langage JAVA!!!Le GROS HIC, c'est que je dois rendre un projet!!!!J'Y ARRIVERAIS JAMAIS san
Questions en JAVA ???? Help me please [ par darkdark ]
Si vous avez les réponses à ces questions, ce serait vraiment cool de votre part.Merci à tous ! :)1. En quoi Java est-il une bonne solution d?accès et
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : COURRE : COUR par Julien39
Cliquez pour lire la suite par Julien39 RE : COURRE : COUR par Julien39
Cliquez pour lire la suite par Julien39 RE : COURRE : COUR par Julien39
Cliquez pour lire la suite par Julien39
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|