begin process at 2010 02 10 11:01:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Servlet et JavaServerPage

> 

Quelle est la différence entre SERVLET et un script JSP ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quelle est la différence entre SERVLET et un script JSP ?

samedi 3 avril 2004 à 13:18:21 | Quelle est la différence entre SERVLET et un script JSP ?

SilverGames

Bonjour,
tout est dans le titre.... ;-)

Merci.
mardi 29 juin 2004 à 13:05:21 | Re : Quelle est la différence entre SERVLET et un script JSP ?

youess81

Les JSP ne sont qu'une méthode facile à maitriser par les developpeur WEB qui ne fait que d'ecrire les servelet sous unr format plus facile par contre les servelet sont plus adapté au programmeur.

dans la réalité une jsp est convertie par le contoner ou server
TOMCAT ou WEBLOGIC en servelet avont d'être compiler en .class
le serveur TOMCAT verifie si la date du fichier .JSP et .class est diff si c est le cas le serveur re fait la convsion pui compilation si nom les page son directement chargée

Cette discussion est classée dans : script, servlet, différence, jsp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

la différence entre JSP et Servlet [ par j_aub ] slt ttt le monde,est ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre JSP et SERVLET et quand est ce que on doit utliser l'une et non pas l'autre jsp, servlet, question sur javax.portlet...pas compliqué je pense.. [ par juanquiX ] salut à tous, j'ai un petit souci avec ça: import javax.portlet.ActionRequest; -> msg erreur: The import javax.portlet cannot be resolved je suis s Servlet / jsp HTTPS + SLL [ par ushush ] Bonjour, je suis débutant dans le domaine de sécurité https + ssl Je me suis documenter sur ce sujet, mais je ne sas pas comment implémenter en java, faire fonctionner la taglib DichnetTaglib 2D dans une jsp [ par teslasghost ] Bonjour, Je me suis mis récemment aux jsp avec utilisation de tomcat (v 5.5.12 sous windowsXP). Souhaitant réaliser des graphismes 2D, j'ai découvert Afficher une image générée par une servlet dasn une JSP [ par cuzco63 ] salut, j'ai fais une servlet qui génère un graphique grâce à la bibliothèque jfreechart. quand je la regarde directement dans le navigateur (url : ht 3ème jour de galère...Double problème: Je n'arrive pas à charger JSTL sur MyEclipse dans un projet en cours, et j'ai une erreur d'exécution "org.apache.jasper.JasperException: Exception in JSP:" [ par doublex ] Etat HTTP 500 - type Rapport d'exception message description Le serveur a rencontré une erreur interne () qui l'a empêché de satisfaire la requête. Appel à une servlet depuis un JSP sans passer par doGet [ par manue1404 ] Bonjour, Je développe en ce moment un produit pour un client sous Jonas et Tomcat. Je développe des JSPs, des servlets et des EJBs. J'ai besoin dans c probleme srtuts [ par zenouba2005 ] salut je travaille avec eclips et tomcat et strutsjé créé deux pages login.jsp et accueil.jspapres que je saisi les informations dans login.jsp je me Blob / Mysql / JSP / servlet [ par keopsk ] Bonjour,Comment je peux faire pour afficher une image dans une JSP.cette image je la récupère à partir d'un objet de type java.sql.Blob envoyé par un problm avec les jsp [ par ajahamounir ] je travaille 1 application en jsf, sous jboss 4.0 kan j essaie d l exécuter a partir d la console j obtiens le message: The requested resource (/src/j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales