Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Quel Layout utiliser? [ Système / API ] (Grulf)

mercredi 9 juillet 2008 à 14:53:59 | Quel Layout utiliser?

Grulf

Bonjour,
Je veux remplir dans un JPanel un tableau avec 3 colonnes et n lignes (dépend du résultat d'une requête SQL). La 1ère colonne affiche un numéro, la 2ème colonne un nom, la 3ème colonne un état. La 1ère et la 3ème colonne doivent donc être petites et la 2ème plus grande. Je voudrais pouvoir réduire au maximum chaque colonne. J'ai essayé 3 layouts pour ça:
. GridLayout -> Ne permet pas de réduire la largeur d'une colonne (les 3 colonnes font la même taille)
. GridLayout2 -> Devrait permettre de réduire au minimum les largeurs de colonnes, mais je n'y arrive pas
. GridBagLayout -> Je réduis la taille des colonnes, mais tout s'affiche sur 1 seule ligne (je ne trouve la méthode pour lui donner le nombre de lignes)

Code:
        // Layouts
        GridLayout layout1 = new GridLayout(numeros.size(),3);
        GridLayout2 layout2 = new GridLayout2(numeros.size(),3);
        GridBagLayout layout3 = new GridBagLayout();
        resultat.setLayout(layout1);
        // Affichage des éléments des ArrayList de RechercheInscriptionModuleRes
        for (int j=0; j<RechercheInscriptionModuleRes.numeros.size(); j++)
            {resultat.add(lab_num_asso = numeros.get(j));
            resultat.add(bouton = boutons.get(j));
            resultat.add(lab_etat_asso = etats.get(j));
            bouton.setContentAreaFilled(false);
            bouton.setFocusPainted(false);
            } //for
        resultat.setVisible(true);

mercredi 9 juillet 2008 à 16:37:59 | Re : Quel Layout utiliser?

jojolemariole

Salut,

En général pour ce genre de chose la JTable est toute indiquée. Cependant, si tu veux, tu peux essayer de faire ça:

GridLayout layout4 = new GridLayout(numeros.size(), 1);
resultat.setLayout(layout4);

// Affichage des éléments des ArrayList de RechercheInscriptionModuleRes
for (int j=0; j<RechercheInscriptionModuleRes.numeros.size(); j++) {
       JPanel panelLigne = new JPanel(new BorderLayout());
       panelLigne.add(lab_num_asso = numeros.get(j), BorderLayout.WEST);
       panelLigne.add(bouton  = boutons.get(j), BorderLayout.CENTER);
       panelLigne.add(lab_etat_asso = etats.get(j), BorderLayout.EAST);
       bouton.setContentAreaFilled(false);
       bouton.setFocusPainted(false);
       resultat.add(panelLigne);
} //for

resultat.setVisible(true);

je te garantis pas le résultats mais tu peux toujours essayer.

jeudi 10 juillet 2008 à 10:05:58 | Re : Quel Layout utiliser?

Grulf

Bah merci, ça me fait ce que je veux à peu près... J'ai plus qu'à bidouiller un peu pour rendre le truc plus joli, mais c'est nickel sinon!
Merci!!!

Cette discussion est classé dans : colonne, resultat, colonnes, gridlayout, réduire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cacher colonne d une jtable [ par benohite ] bonjour,je represente une base de donnees au moyen d une jtable j aimerais cache dans la jtable certaine de ces colonnes mais les garder dans le model affichage de la somme des colonnes d'un jTable dans la dernière colonne [ par beberto56 ] Bonjour,je recherche la marche à suivre afin d'afficher dans la dernière colonne de mon jTable la somme des colonnes précédentes sur cet exemple :colo keypressed avec les JTables [ par larissaMoi ] Bonjour à tous!Je suis nouvelle dans le developpement en Java et je sollicite votre aide dans l'utilisation des JTable.En effet, j'ai une table à 3 co Tri de tableau [ par marckamga ] BonjourJe suis en train de créer un tableau ayant des colonnes composées. Une colonne peut être composé de plusieurs sous colonnes. Exemple du point d JTable avec TableRowSorter : tri par programmation [ par marckamga ] SalutJ'ai crée un tableau en regroupant certaines colonnes comme une seule colonne.Exemple : Du point de vu JTable j'ai une colonne Employé. Pour le m afficher resultat de requete sql dans jbuilder [ par migalou17 ] bonjour,je veut afficher resultat de requete sql dans jbuilder(jlist ou autre) quelqun peut m'aider Colonne vide dans un jTable [ par roura22 ] Salut à tous, J'ai un jTable dont les données sont remplies à partir de la base de données, ça va c'est fait. Je veux ajouter une colonne vide à ce jT colonne éditable dans un jTable [ par roura22 ] je suis en train de développer une application java avec Netbeans et Swing. Je veux insérer une colonne éditable et qui est remplie à partis de la bas java.awt et gridlayout [ par gabs77 ] Bonjour,Je cherche à générer un tableau type calendrier c'est à dire de type :Janvier | Fevrier | Mars | ...   01    |    01     |    01  | ...   02   Problème de format au niveau d'une colonne d'un jTable [ par beberto56 ] Bonjour, je travail en swing et j'ai placé un jTable dans mon panel qui comporte une ligne et 9 colonnes. Ma première colonne est un entier et ensuit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,591 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.