Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : quel chemin pour des fichiers incorporés dans un projet exporté en .jar? [ Divers / Aide et documentation ] (poupouille55)

samedi 18 août 2007 à 16:13:51 | quel chemin pour des fichiers incorporés dans un projet exporté en .jar?

poupouille55

Bonjour,
j'ai une application java qui contient des fichiers (photos, .csv...). Et j'exporte mon projet en .jar, le problème, c'est que je ne sais pas quel chemin je dois indiquer dans mon code pour qu'il trouve ces fichiers. Du coup, le .jar ne fonctionne pas.
Merci pour votre coup de pouce !

samedi 18 août 2007 à 17:04:49 | Re : quel chemin pour des fichiers incorporés dans un projet exporté en .jar?

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Incorpore tes fichiers directement dans le jar... et utilise des chemins relatifs au lieu de chemin absolus.

samedi 18 août 2007 à 17:47:11 | Re : quel chemin pour des fichiers incorporés dans un projet exporté en .jar?

poupouille55

Mes fichiers sont mis automatiquement dans le jar, puisqu'ils sont dans mon projet, non?
Pour les chemins,cest à dire qu'il faudrait que je mette par exemple /maphoto.jpg?
je vais essayer !! merci

dimanche 19 août 2007 à 11:14:01 | Re : quel chemin pour des fichiers incorporés dans un projet exporté en .jar?

poupouille55

Bonjour
Malgré vos conseils je ne parviens pas résoudre mon erreur. L'arborescence du fichier auxquel je veux accéder dans mon projet se fait comme suit :projet\config.csv
J'ai essayer pas mal de chemin mais le fichier n'est pas trouvé qd je lance le .bat.
Pouvez-vous me donner un autre coup de pouce ?
Merci

dimanche 19 août 2007 à 11:36:17 | Re : quel chemin pour des fichiers incorporés dans un projet exporté en .jar?

DARKSIDIOUS

Réponse acceptée !

Il faut passer par la reflexion pour pouvoir accèder au fichier :

getClass().getResource("/projet/config.csv")

lundi 20 août 2007 à 16:35:17 | Re : quel chemin pour des fichiers incorporés dans un projet exporté en .jar?

poupouille55

Bonjour
J'ai lu que cette solution n'était pas faisable partout. Cependant, beaucoup s'en serve.
Je reprends le projet d'un autre pour le modifier et le continuer. N'ayant pas réussi à utiliser cette méthode, j'ai fait comme lui avait fait, j'ai mis tous les fichiers dont j'ai besoin dans le même répertoire que mon .bat et mon .jar. Tout fonctionne.
Même si je ne m'en suis pas servi (pcq je n'ai pas réussi ) et que (en revanche) beaucoup de gens l'utilise avec succès, j'ai accepté la réponse de DARKSIDIOUS (merci pour ton aide, désolée de pas avoir réussi) en espèrant que ça pourra en aider d'autres.
Bonne journée à tous !!

lundi 20 août 2007 à 17:15:20 | Re : quel chemin pour des fichiers incorporés dans un projet exporté en .jar?

DARKSIDIOUS

pas faisable partout ? càd ???

J'utilise ca dans pas mal de mes projets, et pour l'instant j'ai pas eu le moindre soucis.

Cette discussion est classé dans : projet, fichiers, chemin, jar, incorporés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recopier des résultats dans différents fichiers [ par azerty001 ] Bonjour,Dans mon projet, j'ai calculé certaines valeurs dans un fichier, et je voudrais me servir de ces valeurs dans d'autres fichiers du même projet lire un fichier texte à l'intérieur d'un jar [ par superlolo2 ] Voici mon problème. J'ai créé une application qui a besoin d'utiliser deux fichiers texte. Jusque là, tout fonctionne.Mais lorsque j'ai voulu tout com Acces aux fichiers d'un .jar [ par jtmarin ] Bonjour, j'ai un probleme de chargements de fichier dans une applet. Quand je l'execute depuis la machine virtuelle et que je charge des fichiers ( im rendre un projet Java directement éxecutable (.jar) + fichier "manifest" --> prob [ par samo2003 ] Bonjour à tous,pour finaliser mon projet de fin d'étude, j'aimerais rendre mon projet java directement éxécutable. J'ai lu sur plein de site qu'il fal positionner classpath pour tous les jar d'un répertoire [ par lenieds ] Bonjour,Utilisateur plutôt averti en Java, la réponse à cette question me faciliterait grandement la vie.Lorsque je développe un programme java, il m' fichier jar [ par bonnint ] Alan_Asje suis novice, et je voudrais utiliser des fichiers Jar en java sur mon telephone portableet ça ne marche pas. différents fichiers jar peut êt images jar et packages [ par CalamityJanou ] Bonjour à tous!Voilà j'ai une interface graphique qui contient des images.Mon application est découpée en 3 packages.J'ai bien mis les images dans le Deployement sous eclipse [ par ptit pimousse ] Salut tout le monde [:-)]Si quelqu'un sait comment faire pour transformer son projet en .jar sous eclipse merci de me le faire savoir.Je precise, sino Eclipse Problème exportation Jar [ par garthos ] je suis sous Eclipse 3.0.2 et lorsque j'exporte un projet en jar et qu'ensuite j'essaie de le lancer il me di qu'il ne trouve pas de main or dans les appli jar + jdom.jar sous ECLIPSE 3.1 [ par allerajl ] Bonjour, Je rencontre un pb que je n'arrive pas a resoudre. Je possède un projet qui utilise la bibliothèque jdom.jar . le projet lancé sous Eclips

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.