begin process at 2012 02 12 15:02:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

quel chemin pour des fichiers incorporés dans un projet exporté en .jar?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

quel chemin pour des fichiers incorporés dans un projet exporté en .jar?

samedi 18 août 2007 à 16:13:51 | quel chemin pour des fichiers incorporés dans un projet exporté en .jar?

poupouille55

Bonjour,
j'ai une application java qui contient des fichiers (photos, .csv...). Et j'exporte mon projet en .jar, le problème, c'est que je ne sais pas quel chemin je dois indiquer dans mon code pour qu'il trouve ces fichiers. Du coup, le .jar ne fonctionne pas.
Merci pour votre coup de pouce !

samedi 18 août 2007 à 17:04:49 | Re : quel chemin pour des fichiers incorporés dans un projet exporté en .jar?

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Incorpore tes fichiers directement dans le jar... et utilise des chemins relatifs au lieu de chemin absolus.

samedi 18 août 2007 à 17:47:11 | Re : quel chemin pour des fichiers incorporés dans un projet exporté en .jar?

poupouille55

Mes fichiers sont mis automatiquement dans le jar, puisqu'ils sont dans mon projet, non?
Pour les chemins,cest à dire qu'il faudrait que je mette par exemple /maphoto.jpg?
je vais essayer !! merci
dimanche 19 août 2007 à 11:14:01 | Re : quel chemin pour des fichiers incorporés dans un projet exporté en .jar?

poupouille55

Bonjour
Malgré vos conseils je ne parviens pas résoudre mon erreur. L'arborescence du fichier auxquel je veux accéder dans mon projet se fait comme suit :projet\config.csv
J'ai essayer pas mal de chemin mais le fichier n'est pas trouvé qd je lance le .bat.
Pouvez-vous me donner un autre coup de pouce ?
Merci
dimanche 19 août 2007 à 11:36:17 | Re : quel chemin pour des fichiers incorporés dans un projet exporté en .jar?

DARKSIDIOUS

Réponse acceptée !

Il faut passer par la reflexion pour pouvoir accèder au fichier :

getClass().getResource("/projet/config.csv")

lundi 20 août 2007 à 16:35:17 | Re : quel chemin pour des fichiers incorporés dans un projet exporté en .jar?

poupouille55

Bonjour
J'ai lu que cette solution n'était pas faisable partout. Cependant, beaucoup s'en serve.
Je reprends le projet d'un autre pour le modifier et le continuer. N'ayant pas réussi à utiliser cette méthode, j'ai fait comme lui avait fait, j'ai mis tous les fichiers dont j'ai besoin dans le même répertoire que mon .bat et mon .jar. Tout fonctionne.
Même si je ne m'en suis pas servi (pcq je n'ai pas réussi ) et que (en revanche) beaucoup de gens l'utilise avec succès, j'ai accepté la réponse de DARKSIDIOUS (merci pour ton aide, désolée de pas avoir réussi) en espèrant que ça pourra en aider d'autres.
Bonne journée à tous !!
lundi 20 août 2007 à 17:15:20 | Re : quel chemin pour des fichiers incorporés dans un projet exporté en .jar?

DARKSIDIOUS

pas faisable partout ? càd ???

J'utilise ca dans pas mal de mes projets, et pour l'instant j'ai pas eu le moindre soucis.

Cette discussion est classée dans : projet, fichiers, chemin, jar, incorporés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JAR portable [ par wilkom2009 ] Salut, J'ai un problème, j'ai créé un projet java, je ne sais pas comment spécifier le chemin d'accès aux images des fichiers .jrxml, je voudrais avo Inclure des fichier dans un projet java [ par coltman ] Bonjour, J'essaye en fait d'inclure des fichier "bruts" dans mon projet java qui, une fois déployé, s'appuiera sur ces fichiers là pour bosser ... pobléme d'execution .jar ----------jdbc [ par ouabida10 ] bonjour alors mon probléme c'est que j'ai un projet java qui marche trés bien sous netbeans ce programe a une connection avec une base de données ora Déploiement d'un projet en RMI [ par mimosa803 ] Bonjour tout le monde, J'ai développé un projet en RMI avec des interfaces graphiques et je souhaite tout mettre dans une archive .jar. Le problème m executable mais probleme d'ajout des .jar sous un projet [ par Meriem85 ] Bonjours,Dans mon code (environnement eclipse) j'ai utilisé les deux bibliothéque JFreeChart(jfreechart-0.9.16) pour le traçage de mon histogramme et créer un .jar [ par meryazer ] Bonjour ,j'ai fait une aplication java, (service de messagerie instantané), elle contient plusieurs fichiers .java, je l'ai développé avec JCreator, a Batch jar avec spring [ par jovandovic ] Bonjour,j'ai réalisé un batch spring sous form d'un jar, sous windows avec le manifest ça ne marche trés bien .par contre sous UNIX, il n'arive pas a Débuter "comme un débutant" -x- game -x- jar / jad / javaME et autres [ par gemini88888 ] [^^confus3] Bonjour pour ceux qui me lisent ! C'est mon premier post sur Codes-Sources et j'interviens pour des raisons évidentes qui sont que comme problème de jar exécutable [ par toukourou ] Boujour à tous J'ai à présent un problème lié à la création du jar exécutable. Il s'agit notamment de jar avec des librairies externe. En effet, j'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales