begin process at 2010 02 09 21:20:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

quel bouton a ete clique ? actionPerformed !!!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

quel bouton a ete clique ? actionPerformed !!!!!!

vendredi 30 décembre 2005 à 17:35:34 | quel bouton a ete clique ? actionPerformed !!!!!!

jimmy69

Bonjour a tous,

je debute sous java et je manipules les composants swing depuis peu !
J'ai une fenetre dans lequel j'ai deux bouttons un qui valide l'operation et l'autre qui annule l'operation et qui remet les JTextfield a blanc !

Ma question est celle ci ! quelle technique employe pour savoir quel bouton a ete clicke quand on a plusieurs boutons sur la form !!!!
 je ne connais que la fonction actionPerformed !Et je ne peux pas en mettre plusieurs actionPerformed dans le meme fichier je suppose !?

public void actionPerformed(ActionEvent ev){
 }

y a t i l une autre maniere de faire que actionPerformed !!!!

Excellente annee 2006 a tous

Christophe

vendredi 30 décembre 2005 à 17:39:10 | Re : quel bouton a ete clique ? actionPerformed !!!!!!

hoymille

Réponse acceptée !
Salut,

Voici le lien d'un bon site qui t'explique et qui te donne des exemples pour des interfaces graphiques :

[ Lien ]
vendredi 30 décembre 2005 à 18:13:32 | Re : quel bouton a ete clique ? actionPerformed !!!!!!

scaryman

Réponse acceptée !
salut
en fait on a 2 solutions, soit faire un actionPerformed pour chaque bouton(je n'expliquerais pas cela ici) ou faire un actionPerformed général.
Pour savoir de quel bouton l'action provient, voici un exemple :
JButton b = new JButton("Afficher");
b.addActionListener(this);
.
.
.
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
    if(e.getSource() == b) ...
}

voila
si tu ne comprends pas, n'hésites pas
a++
vendredi 30 décembre 2005 à 18:21:32 | Re : quel bouton a ete clique ? actionPerformed !!!!!!

jimmy69

salut salut hoymille, scaryman,

Merci pour ces infos c'est exactement ce qu'il me fallait !
le lien donne plein d'exemple qui vont me permettre d'avancer !

Merci et bon reveillon de la st sylvestre !
Christophe

Cette discussion est classée dans : bouton, clique, ete, operation, actionperformed

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

clique de bouton execute un fichier [ par nerser ] salut j'ai un fichier de type ".exe" d'une application j'ai creer une frame avec un bouton mais je sais pas quesque je doit ecrire dans actionperforme Action par un clique sur un bouton [ par surchat ] Bonjour, Voilà mon problème: J'aimerais que lorsque je clique sur un bouton, il me mette un 1 dans un Textfield: Voilà mon code: <TABLE cellSpacing=1 Fermeture du programme sur clique d'un bouton [ par surchat ] Bonjour, Voilà, je souhaite que lorsque je clique sur un bouton, ça me quitte le programme. J'ai déjà ajouté un MouseEvent. Quelle est l'instruction q bouton???? [ par abdoo05 ] salut, j'ai un bouton "créer" et un tableau de bouton, a chaque fois que je clique sur le bouton "creer",un nouveau bouton est crée( "bouton1","bouton java:ouvrir une fenetre via un clique bouton [ par hkahil ] Bonjourje viens tout juste de me mettre au javajai creer une interface avec 3 boutonsje voudrais juste ouvrir une frame en cliquant sur un boutonsi vo souci actionperformed [ par jeremieT ] Bonjour, j'ai un soucis dans mon projet java: je voudrais mettre le programme en "pause " jusqu'a ce que je clique sur un bouton.(je ne peux pas mettr Probleme avec clique droit de la souris [ par issoux ] Bonsoir, j'ai un ptit probleme avec mon clique droit. Comment savoir dans la méthode MouseClicked sur quel bouton j'ai cliqué droit ?? le GetBouton m lien entre fenêtres [ par chat11 ] Salut ! J'ai  deux fenêtres,<span style= action dans un popup [ par tautie ] J'ai un qcm qui fonctionne très bien, mais les résulats qui s'affichent quand on clique sur un bouton onclick=validation(this.form) ,  sont à la suite Pb couleur button [ par Zach1 ] Bonjour,je suis entrain de travailler sur une application pour une association sportive,mon problem est le suivant :je veux changer la couleur d'un bo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales