begin process at 2012 02 14 07:07:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Quand est ce que Java Repaint ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quand est ce que Java Repaint ???

jeudi 13 avril 2006 à 12:32:41 | Quand est ce que Java Repaint ???

Saris

Bonjour à tous, si quelqu'un peut m'aider svp

Voici mon probleme :

J'ai des image affichee sur un JPanel. Mon JPanel est mon interface graphique et depend de mon moteur. Cad quand je fais un repain() du JPanel, celui-ci redessine les images en fonction de mon tableau en memoir.
Je souhaiterais effectuer une pause entre deux repaint().
Pour se faire j'utilise le Thread.sleep(...); qui foncitonne parfaitement mais si je fait ceci :

// Modification du tableau en memoire
modif();
myPanel.repaint();
Thread.sleep(1000);

// Reinitialise les modifications
restore();
myPanel.repaint();

Pas moyens de voir la premiere modif ...

De ce fait, est ce que Java effectue tout ce qui est graphique à part et quand il en a la possibilite ?
Sinon pourquoi ça foncitonne pas ???

Merci d'avance!
jeudi 13 avril 2006 à 23:50:19 | Re : Quand est ce que Java Repaint ???

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

une solution assez viable serait de faire dans ton process courant :
modif();
myPanel.repaint();
et de creer un thread qui ferait
Thread.sleep(1000);
restore();
myPanel.repaint();

c'est pas super élégant mais ca fonctionne tres bien et comme ca tu aurais vraiment l'effet escompté

sinon le pourquoi du comment ca ne marche pas avec la façon que tu utilise est assez simple
1 tu es dans le thread courrant(celui de ton main)
2 si tu fais un sleep java va mettre en pause le thread main donc tu ne verras pas la modification et si tu iconifie la fenetre et la r'affiche le temps du sleep tu remarqueras que l'application ne repondra qu'a la fin du sleep mais si tu dettache le sleep dans un thread la fenetre ne verra meme pas la difference

WORA

Cette discussion est classée dans : java, tableau, graphique, jpanel, repaint

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

repaint() [ par Inutqen ] Bonjour à tous. Je me sens obligé de poser ma question dans le topic "Débutant", parce que je la trouve tellement bête qu'elle ne peut être due qu'à Mettre à jour la présentation graphique (ajouter un tableau) [ par Dominique49 ] Salut, Voilà, je viens de faire une boite de dialogue perso qui me permet d'importer des tableaux CSV ... Donc le tableau est bien générer, ajouter au Secteur Graphique en java [ par rahoubaa ] Bonjour tout le monde J'aimerais voir comment faire une secteur graphique en java avec des variables variés. Merci d'avance à tous les membres du clu [Java] Données des valeurs des cellules d'une ligne [Tableau] [ par sarahjtm ] Bonjour , Je vous explique mon problème - Dans mon onglet "Historique", j'ai un tableau avec 3 colonnes. - J'arrive à afficher la valeur de la cellul AIDE JAVA INTERFACE GRAPHIQUE [ par bronx72 ] Bonjour à tous et à toutes, Je voulais vous demander votre aide pour un jeux que je crée en java qui est un risk et je fais la partie interface graph JPanel d'une autre classe [ par Douniz ] Bonjour, j'ai un projet de Java a faire et j'ai créé un JPanel dans une classe appelée Carte (qui représente une série de points représentants des vil lien entre interface graphique java et un autre fichier a l'aide d'un JButton [ par ghaouar ] Boujour, SVP je besoin d'une code java qui fait la lien entre une interface graphique java et une document PDF ou PowerPoint a l'aide d'un bouton progarmmation java [ par betoile ] bonjour a tous ma fenetre a un defaut genre une tache quelqu'un peut m'ameliorer la fenetre svp import java.awt.BorderLayout; import java.awt.Butto application graphique en JAVA sur Netbeans "Gestion Stagiaire" [ par waytoallaunes5486 ] Bonjour, svp,je cherche une application graphique développée en java en utilisant netbeans et une base de donnée mysql "sinn,autre base de donnée". l Mettre les données dans un tableau en java [ par bsmaiga ] je serai tres avis de compter sur vous de m'aider a mettre les données dans un tableau en java. Au secour, Au secour !!!!!!!!!!

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales