begin process at 2010 02 09 21:07:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Quand est ce que Java Repaint ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quand est ce que Java Repaint ???

jeudi 13 avril 2006 à 12:32:41 | Quand est ce que Java Repaint ???

Saris

Bonjour à tous, si quelqu'un peut m'aider svp

Voici mon probleme :

J'ai des image affichee sur un JPanel. Mon JPanel est mon interface graphique et depend de mon moteur. Cad quand je fais un repain() du JPanel, celui-ci redessine les images en fonction de mon tableau en memoir.
Je souhaiterais effectuer une pause entre deux repaint().
Pour se faire j'utilise le Thread.sleep(...); qui foncitonne parfaitement mais si je fait ceci :

// Modification du tableau en memoire
modif();
myPanel.repaint();
Thread.sleep(1000);

// Reinitialise les modifications
restore();
myPanel.repaint();

Pas moyens de voir la premiere modif ...

De ce fait, est ce que Java effectue tout ce qui est graphique à part et quand il en a la possibilite ?
Sinon pourquoi ça foncitonne pas ???

Merci d'avance!
jeudi 13 avril 2006 à 23:50:19 | Re : Quand est ce que Java Repaint ???

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

une solution assez viable serait de faire dans ton process courant :
modif();
myPanel.repaint();
et de creer un thread qui ferait
Thread.sleep(1000);
restore();
myPanel.repaint();

c'est pas super élégant mais ca fonctionne tres bien et comme ca tu aurais vraiment l'effet escompté

sinon le pourquoi du comment ca ne marche pas avec la façon que tu utilise est assez simple
1 tu es dans le thread courrant(celui de ton main)
2 si tu fais un sleep java va mettre en pause le thread main donc tu ne verras pas la modification et si tu iconifie la fenetre et la r'affiche le temps du sleep tu remarqueras que l'application ne repondra qu'a la fin du sleep mais si tu dettache le sleep dans un thread la fenetre ne verra meme pas la difference

WORA

Cette discussion est classée dans : java, tableau, graphique, jpanel, repaint

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

repaint() [ par Inutqen ] Bonjour à tous. Je me sens obligé de poser ma question dans le topic "Débutant", parce que je la trouve tellement bête qu'elle ne peut être due qu'à java [ par Rotsycs ] bjr! je fait un projet comme la gestion d'un cyber café et je dois programmer une application avec java (.exe) qui gère la connexion des clients. mais [Java] Creation HTML [ par MLD_Valus ] Bonjour, je vais essayer de poser mon problème de façon nette et précise autant que possible.Mon souci est de generer un code HTML à partir d'un table interface graphique : java + flex en client lourd [ par mael974 ] Bonjour,j'aurais besoin d'un conseil voire d'éclaircissement ou suggestion ( tout est bon a prendre) : J'ai développé une application java de gestion Pb avec un JPanel et repaint() [ par tshupaka ] Salut !!Je suis en train de faire une appli graphique qui se compose de plusieurs zone qui sont des extensions de JPanelex : -BarreMenu extends JPan Tableau : java.lang.OutOfMemoryError: Requested array size exceeds VM limit [ par heavenboy ] Bonjour,voici mon problème. Pour effectuer un traitement sur une image, j'ai besoin de récupérer l'ensemble des pixels. Je crée donc un tableau :   in Créer un tableau en Java [ par pyrrah ] Bonjour, Bon, je sais, j'ai honte. Pis Java, ça me gave mais j'ai pas le choix :D Je souhaiterais créer un tableau de la façon suivante : 4 colonnes Barre de défilement dans un Jpanel [ par jarod34 ] Bonjour, Je découvre java pas à pas et me retrouve confronté à un problème que je ne parviens pas à résoudre à force d'écumage de forums et sources d Copie d'un tableau de string dans un fichier texte depuis une interface graphique. [ par kayfi ] Bonsoir à tous.J'ai réalisé une interface graphique avec swt avec un bouton qui doit normalement sauvegarder un tableau de String dans un fichier text Tableau [ par alex64100 ] bonjour, je dois réaliser un programme qui accepte un tableau d'entiers saisi au clavier et qui le trie. ma méthode trie est bonne. le problème vie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales