begin process at 2010 03 19 10:35:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

QLQ peut m'aider !!!!!!!! Plaise

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

QLQ peut m'aider !!!!!!!! Plaise

lundi 8 février 2010 à 23:38:08 | QLQ peut m'aider !!!!!!!! Plaise

khachkhouch

slt j'ai entrant de faire un programme et j'ai besoin d'utiliser une connection à base de donner
mais, j'ai trouver des Difficultés à la connection. j'en s'ai pa il y'a des erreur au driver !!
voila mon code :

import java.sql.Connection;
import java.sql.DriverManager;
import java.sql.ResultSet;
import java.sql.Statement;
import javax.swing.JFrame;

public class BD extends JFrame
{

public BD()
{

String pilote = "com.mysql.jdbc.Driver";

try{
Class.forName(pilote);
String url = "jdbc:mysql://localhost:3306/test";
Connection connexion = DriverManager.getConnection(url,"root","");

Statement instruction = connexion.createStatement();

ResultSet resultat = instruction.executeQuery("select * from user");

}
catch (Exception e){

System.out.println("echec pilote : "+e);
}

}
}

et voila l'erreur :

echec pilote : java.lang.ClassNotFoundException: com.mysql.jdbc.Driver

j'utilise : Eclipse SDK v 3.4.0
et : EasyPHP 1.8.0.1

à l'attention que j'ai
base:test
table:user

merci bien
mardi 9 février 2010 à 06:08:12 | Re : QLQ peut m'aider !!!!!!!! Plaise

uhrand

Installe le pilote.
mardi 9 février 2010 à 07:51:14 | Re : QLQ peut m'aider !!!!!!!! Plaise

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il faut rajouter le connector JDBC dans le classpath de ton application.

Encore un qui installe un serveur PHP et un serveur PostgreSQL histoire d'avoir un serveur MySQL... quelle gaspillage pour rien !!!
mardi 9 février 2010 à 17:27:55 | Re : QLQ peut m'aider !!!!!!!! Plaise

khachkhouch

merci mais j'ai installer le pilote mais j trouver cette erreur :
echec pilote : java.lang.ClassNotFoundException: com.mysql.jdbc.Driver

peut tu me dire comment ajouter le connector JDBC dans le classpath dans mon application SVP

Cette discussion est classée dans : java, connection, sql, import, color

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PostgreSQL [ par nadia06 ] bonjour , voila mon code pour établir la connexion entre mon poste serveur et mes postes clients , il s'agit d'un réseau local pour que mes clients pe [HSQLDB-jdbc] connexion à une base hsql depuis un site web [ par djul33 ] Bonjour,J'ai développé une base hsql avec RunManager sur mon serveur et je souhaiterai me connecter dessus pour faire des recordset, des maj... depuis ERROR sql java.sql.SQLException: Before start of result set [ par jmg02001 ] sauriez vous pourquoi quand je fait mon getInt mon result set n'est pas encore valide?à insert_id = rs.getInt("MROUNDID"); import java.io.*;import ja Statement, Connection et Transaction [ par Zart ] Bonjour (ami du jour),pour informations j'utilise PgSQL 8.0 avec le dernier driver dispo.J'ai quelques question au sujet des java.sql.Statement issues erreur base de donnée [ par johnmichel ] bonjour, Voila j'ai un message d'erreur: Error:java.sql.SQLException: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Fichier '(Inconnu)' mon code Petite erreur [ par johnmichel ] bonjour, Voila j'ai un message d'erreur: Error:java.sql.SQLException: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Fichier '(Inconnu)' mon code public Problème connection SQL Serveur [ par plop3000 ] Bonjour,C'est la premiere fois que j'essaie de faire une connexion à SQL Server 2005 avec java, et je n'y parviens pas; Je ne suis pas sur de cer qu'i Rotation graphisme en Java [ par inf4444 ] Bonjour C'est mon  premier dépos de probleme en Java j'arrive bien a deplacer des objets graphique différent avec la souris Mais quand j'essai  de fa connection SQL serveur 2000 [ par chris2937 ] Bonjour,Je voudrais savoir explicitement comment se connecter a une base de données SQL Serveur 2000 en java. J'ai deja lu plein de forum tous avec de classpath / Base de donnée [ par Faatalis ] BonsoirSuper débutant, je cherche à réaliser une application utilisant une base de donnée.J'ai choisit hsqldb, puisqu'elle est facilement transportabl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales