begin process at 2012 02 15 13:00:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

public ou private class ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

public ou private class ?

vendredi 1 février 2008 à 14:01:10 | public ou private class ?

poiuytrez3

Membre Club
Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre à quoi sert le mot clé "public", "protected" et "private" devant les classes.
(J'ai bien compris ceux devant les méthodes et les attributs de la classe).

Merci de votre aide.

-----------------------------------------------------------------------------------
http://www.mesdevoirs.net -- Corrections de devoirs de mathématiques en ligne
vendredi 1 février 2008 à 14:20:49 | Re : public ou private class ?

laurent1024

Membre Club
Réponse acceptée !
http://java.developpez.com/faq/java/?page=langage_motcle#motsClesPublic

Cdt
samedi 2 février 2008 à 07:32:56 | Re : public ou private class ?

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

si tu veux faire une class Echiquer, une class Damier, etc... pour plein de jeux de strategie classiques, tu voudras probablement faire aussi des classes Coup, t'as alors deux solutions
soit tu fais une private class Coup dans les memes fichiers que Echiquier, Damier, etc... soit tu fais des paquages...

le private class est interne a ton fichier en fait

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
samedi 2 février 2008 à 15:52:50 | Re : public ou private class ?

poiuytrez3

Membre Club
Merci.

-----------------------------------------------------------------------------------
http://www.mesdevoirs.net -- Corrections de devoirs de mathématiques en ligne

Cette discussion est classée dans : public, class, private

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TextField [ par hhghost ] bonjour tous le monde, voici mon petit programme :import java.awt.*;import javax.swing.*;public class FrameTest {    public static void main(String[] Soucis avec la méthode repaint qui appelle la méthode paint [ par antoineadb ] Bonjour, je suis débutant en java et je bloque sur un truc qui doit être évident pour la plupart d'entre vous, voila j'ai une class Fenêtre,un class T Modifier le panel d'une fenetre [ par Romain62 ] Bonjour à tous, alors voila je suis débutant en java et j'aimerais savoir comment lancer une animation dans une fenêtre après avoir cliqué sur un bout probleme de navigation entre les formes de J2ME [ par heros12 ] Salut alors après la réalisation de mon application je réussi de présenter mes interfaces mais le problèmes c'est la navigation ente eux par exemple q java [ par hanano02 ] merci d'avance. je vous souhaite de vous m'aider pour corrige ce probleme c'est de faire associer les evenements aux bouton lancer et arrter un Thread PB suppression ligne dans un JTable [ par Morrissey ] Bonjour, Je suis actuellement en train de coder un JTable alimenté par une table MySql. L'affichage s'effectue correctement. En revanche j'ai ajouté Méthodes et classes imbriquées [ par ultra_3m ] Alors salut, j'ai une classe Client qui contient 6 méthodes Get pour les 6 attributs public class Client { private String Nom; private String Desc; Ecrire dans un dans fichier word/excel [ par Oneagaindoguys ] Bonjour, après de nombreuses recherche sur le net, j'ai réussi à créer et enregistrer un fichier word et un fichier excel. C'est bien joli, mais j'ai jmf [ par Spunk62 ] Bonjour, j'ai récupéré un lecteur audio (utilisant la librairie jmf), je voudrais l'afficher dans un jPanel avec un split pane, le lecteur lit bien le surcharge [ par amasou ] bonjours je veux savoir pourquoi lorsque en ecrire animal b=new chien(); il affiche le contenu de methode az de chien et losque en mettre animal b=

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales