begin process at 2010 02 09 19:48:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Systeme

> 

un pti probleme d effacage......

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un pti probleme d effacage......

jeudi 15 mai 2003 à 08:56:54 | un pti probleme d effacage......

patriarch24

salut tlm !!

bon un pti probleme con : comment fais t on pour pour effacer un ecran de term en java ? en C par exemple on ecrit system("clear"); ou system("cls") ; .... est ce que c'est possible en java ? peut on effacer un ecran de terminal totalement rempli de lignes pas tres agreables genre exceptions et compagnie ?? ou alors est ce impossible ? j ai pas encore trop la reponse a ma question et j aimerai bien avoir une reponse !!!!!!!

merci d avance !!!

ps : remark ke cestpas tres utile c est juste pour eclaircir l ecran
jeudi 15 mai 2003 à 10:59:06 | Re : un pti probleme d effacage......

benohite

bonjour,
je ne connais pas de classes java permettant de faire cela
neantmoins tu peux utiliser la classe runtime pour executer une commande externe (commande specifique a os), c est pas tres conventionnel mais c est le seul moten que je connaisse

try{
Runtime.getRuntime().exec("cls");
}catch(IOException e){}

benohite

-------------------------------
Réponse au message :

> salut tlm !!
>
> bon un pti probleme con : comment fais t on pour pour effacer un ecran de term en java ? en C par exemple on ecrit system("clear"); ou system("cls") ; .... est ce que c'est possible en java ? peut on effacer un ecran de terminal totalement rempli de lignes pas tres agreables genre exceptions et compagnie ?? ou alors est ce impossible ? j ai pas encore trop la reponse a ma question et j aimerai bien avoir une reponse !!!!!!!
>
> merci d avance !!!
>
>
> ps : remark ke cestpas tres utile c est juste pour eclaircir l ecran
jeudi 15 mai 2003 à 16:00:48 | Re : un pti probleme d effacage......

dragon

en définition, tu devrais pas pouvoir. puisque la console est prévu pour sortir les erreur et non coder

sauf en passant les commande directement en dos, là le compilateur peut plus rien faire, mais ça fonctionne juste avec windows

Réponse au message :

> bonjour,
> je ne connais pas de classes java permettant de faire cela
> neantmoins tu peux utiliser la classe runtime pour executer une commande externe (commande specifique a os), c est pas tres conventionnel mais c est le seul moten que je connaisse
>

> try{
> Runtime.getRuntime().exec("cls");
> }catch(IOException e){}
>

>
> benohite
>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > salut tlm !!
> >
> > bon un pti probleme con : comment fais t on pour pour effacer un ecran de term en java ? en C par exemple on ecrit system("clear"); ou system("cls") ; .... est ce que c'est possible en java ? peut on effacer un ecran de terminal totalement rempli de lignes pas tres agreables genre exceptions et compagnie ?? ou alors est ce impossible ? j ai pas encore trop la reponse a ma question et j aimerai bien avoir une reponse !!!!!!!
> >
> > merci d avance !!!
> >
> >
> > ps : remark ke cestpas tres utile c est juste pour eclaircir l ecran
>

Cette discussion est classée dans : ecran, probleme, effacer, pti, effacage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

effacer l'ecran en mode console [ par cloud21 ] salut,je voudrais savoir quelle est l'equivalent (mode console) en javadu clrscr(); en C?merci pour vos réponse! Effacer l'ecran [ par didoux95 ] Bonjour.je suis novice en JAVA et j'ai fait un petit prog qui permet de résoudre les equation linéares à 2 et 3 inconnues. Seulement voila! au moment capture d'ecran [ par vincsources ] bonjour, dans mon projet, je dois faire une capture d'ecran d'une autre application. capturer l'ecran n'est pas un probleme avec la fonction robot. mo un pti probleme [ par angelimad ] bonjour,je suis débutant en java, et j'ai une question technique a posé. j'ai creer une JSP qui contien deux champ de saisie login et mot de passe, et Probleme Thread et repaint [ par Karibou95 ] Bonjour, J'ai plusieurs questions : Tout d'abord j'ai crée un canvas dans lequel je voudrais faire bouger un point , le probleme c'est que avec repa j'ai un probleme d'affichage avec hibernate et MYSQL [ par eldjin ] bounjour tout le monde ,j'ai un probleme avec mysql et hibernate, je veu affficher les donnéés  d'une table(base de donnéé mysql " esay php8.1") et je probleme de methode paramétrable [ par jowaylila ] bonjour, je travaille avec struts et hibernate,et j'ai un probleme assez bizard j'ai 2 tables:ObjIndiv et Phase qui ont une association many to one. d probleme pour lancer une application [ par Benjamin Gates ] Bonjour,Jai telecharger APPLICATION QUI PERMET DE LIRE LES DONNÉES D'UNE CARTE D'IDENTITÉ probleme checkbox jsp [ par aaaaa111 ] bonjour :) en fait je suis debutante et je cherche à gerer mes checkbox dans un formulaire.Je m'exlipque,j'ai affiché la liste des utilisateurs et j probleme de debutant. [ par makemaker ] bon et bien voila je viens de commencer l'apprentissage du language java ,et j'ai déjà un gros souci de compilations.j'ai télécharger et installer jru

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales