begin process at 2012 02 14 18:57:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Systeme

> 

un pti probleme d effacage......

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un pti probleme d effacage......

jeudi 15 mai 2003 à 08:56:54 | un pti probleme d effacage......

patriarch24

salut tlm !!

bon un pti probleme con : comment fais t on pour pour effacer un ecran de term en java ? en C par exemple on ecrit system("clear"); ou system("cls") ; .... est ce que c'est possible en java ? peut on effacer un ecran de terminal totalement rempli de lignes pas tres agreables genre exceptions et compagnie ?? ou alors est ce impossible ? j ai pas encore trop la reponse a ma question et j aimerai bien avoir une reponse !!!!!!!

merci d avance !!!

ps : remark ke cestpas tres utile c est juste pour eclaircir l ecran
jeudi 15 mai 2003 à 10:59:06 | Re : un pti probleme d effacage......

benohite

bonjour,
je ne connais pas de classes java permettant de faire cela
neantmoins tu peux utiliser la classe runtime pour executer une commande externe (commande specifique a os), c est pas tres conventionnel mais c est le seul moten que je connaisse

try{
Runtime.getRuntime().exec("cls");
}catch(IOException e){}

benohite

-------------------------------
Réponse au message :

> salut tlm !!
>
> bon un pti probleme con : comment fais t on pour pour effacer un ecran de term en java ? en C par exemple on ecrit system("clear"); ou system("cls") ; .... est ce que c'est possible en java ? peut on effacer un ecran de terminal totalement rempli de lignes pas tres agreables genre exceptions et compagnie ?? ou alors est ce impossible ? j ai pas encore trop la reponse a ma question et j aimerai bien avoir une reponse !!!!!!!
>
> merci d avance !!!
>
>
> ps : remark ke cestpas tres utile c est juste pour eclaircir l ecran
jeudi 15 mai 2003 à 16:00:48 | Re : un pti probleme d effacage......

dragon

en définition, tu devrais pas pouvoir. puisque la console est prévu pour sortir les erreur et non coder

sauf en passant les commande directement en dos, là le compilateur peut plus rien faire, mais ça fonctionne juste avec windows

Réponse au message :

> bonjour,
> je ne connais pas de classes java permettant de faire cela
> neantmoins tu peux utiliser la classe runtime pour executer une commande externe (commande specifique a os), c est pas tres conventionnel mais c est le seul moten que je connaisse
>

> try{
> Runtime.getRuntime().exec("cls");
> }catch(IOException e){}
>

>
> benohite
>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > salut tlm !!
> >
> > bon un pti probleme con : comment fais t on pour pour effacer un ecran de term en java ? en C par exemple on ecrit system("clear"); ou system("cls") ; .... est ce que c'est possible en java ? peut on effacer un ecran de terminal totalement rempli de lignes pas tres agreables genre exceptions et compagnie ?? ou alors est ce impossible ? j ai pas encore trop la reponse a ma question et j aimerai bien avoir une reponse !!!!!!!
> >
> > merci d avance !!!
> >
> >
> > ps : remark ke cestpas tres utile c est juste pour eclaircir l ecran
>

Cette discussion est classée dans : ecran, probleme, effacer, pti, effacage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

effacer l'ecran en mode console [ par cloud21 ] salut,je voudrais savoir quelle est l'equivalent (mode console) en javadu clrscr(); en C?merci pour vos réponse! Effacer l'ecran [ par didoux95 ] Bonjour.je suis novice en JAVA et j'ai fait un petit prog qui permet de résoudre les equation linéares à 2 et 3 inconnues. Seulement voila! au moment un pti probleme [ par angelimad ] bonjour,je suis débutant en java, et j'ai une question technique a posé. j'ai creer une JSP qui contien deux champ de saisie login et mot de passe, et capture d'ecran [ par vincsources ] bonjour, dans mon projet, je dois faire une capture d'ecran d'une autre application. capturer l'ecran n'est pas un probleme avec la fonction robot. mo Probleme de passage de variable entre Action /Jsp [ par Anysse ] Bonjour,je developpe uen application web avec MyEclipse/Tomcat/MySQLJe cherche pour modifier les données de ma BDD, comment passer une variable ( en l Probleme avec un tableau de classe [ par Belette32 ] Bonjour à tous, voila, j'aimerais utiliser une structure appelée Voiture sous forme de tableau.Voici mon code :Public void init(){class Voiture{int no display swing [ par devwithjava ] bonjour,j'ai le probleme suivant:j'ai une interface graphique en fait c'est une application qui fait appel a cette interface dans un premier temps pou probleme vidéos [ par fbenamirouch ] bonjour,j'arrive pas a voir les vidéoscordialement

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales