Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Proteger application j2me [ Divers / Général ] (bris680)

lundi 27 octobre 2008 à 15:07:33 | Proteger application j2me

bris680

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un moyen de protéger une application J2ME. Auriez vous quelques pistes à me soumettre ?

Merci d'avance

lundi 27 octobre 2008 à 16:25:14 | Re : Proteger application j2me

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
proteger de quel facon ?

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

lundi 27 octobre 2008 à 16:46:32 | Re : Proteger application j2me

bris680

En fait, j'aimerais dans la mesure du possible eviter de me faire pirater l'application. J'ai fais plein de recherche sur le web sans succès.

Merci d'avance

lundi 27 octobre 2008 à 16:52:01 | Re : Proteger application j2me

sheorogath

ben ta pas grand chose a faire de toute maniere si le mec a acces a son telephone (normal) il a des chances de pvr recuperer le .jar et de le decompiler

tu peux compliquer la chose avec un obfuscateur

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

lundi 27 octobre 2008 à 17:01:54 | Re : Proteger application j2me

bris680

Au niveau du deploiement, est ce qu'il y a un moyen de contrôler qui le télécharge. Ce serais déjà pas trop mal de limiter sont téléchargement en fonction d'un (éventuel) numéro unique du téléphone ou autre ?

Merci

lundi 27 octobre 2008 à 17:04:31 | Re : Proteger application j2me

sheorogath

ben je sais pas  tu peux tout simplement decider de a qui tu la donne
tu dis pas la moitie des donnees comment veux tu qu'on t'aide ...
Tu veux proteger QUOI EXACTEMENT ?
la source ? l 'appli ? comment ? pourquoi ? elle est destinee a qui ? payante ? c une appli perso ?

tu comprends ?

lundi 27 octobre 2008 à 17:34:21 | Re : Proteger application j2me

bris680

En fait je ne sais pas comment l'expliquer differement, je termine une appli qui sera disponible en téléchargement sur un site. Cette appli est payante, j'aimerais pas qu'une personne qui a acheté le soft donne l'adresse de téléchargement à d'autre personne. J'aimerais pouvoir contrôler à ce niveau là.

Merci

lundi 27 octobre 2008 à 19:52:09 | Re : Proteger application j2me

shaiulud

tu peux chercher un solution cryptographique avec un code couplé à l'IMEI du téléphone.
mais une décompilation du code même obfusqué est toujours possible.
Cela reste un idée reste à voir la faisabilité.

mercredi 29 octobre 2008 à 10:33:28 | Re : Proteger application j2me

bris680

Merci pour la piste, je vais chercher de ce coté.

@+

mercredi 29 octobre 2008 à 13:48:44 | Re : Proteger application j2me

sheorogath

Heu a mon avis tu fais juste un site web qui demande a ce que l'utilisateur soit authentifie pour limiter les telechargement

Cette discussion est classé dans : application, proteger, j2me

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

application J2ME: lancer une application lorsqu'on recoit uncoup de fil [ par porkepix ] bonjour bonjour,je suis en reste avec une brave petite application java:je l'ai faite tout marche pour le mieux du monde, mais mon preoblleme reside d choix technique! [ par boushiha ] Bonjour à tous: Il s'agit d'adapter une application (Web, plateforme J2EE) aux contraintes des appareils mobiles (). En d'autres termes, la rendre con Déploiement WAP d'application J2ME [ par format_ton_dur ] Bonjour a tous, j'aimerais deployer un application J2ME via le wap et pour ce faire j'ai suivie les indications de ce forum:http://jp-clair.developpez problème de socket en j2me [ par PNLM ] Bonjour, J'ai réalisé une application client/serveur en java. Le client est une application en J2ME (qui permet d'envoyer des images, vidéos...) et l j2me [ par infkb ] Salut tout le monde , svp g veux savoir est ce que j'aurai besoin d'un sgbd pour implèmonter ma base de données pour une application j2me ou g me con créer une DLL pour une application J2ME [ par amina22 ] salut, je veux créer une DLL pour mon application afin que je peux la donner a une personne pr l intégrer ds son apllication si quelqu un sait commen Application J2ME CLDC [ par hicham_info_dev ] Slt a tousje suis entrain de developper un application pour telephone mobile avec la technologie j2meet j'ai rencontrer 2 problemes:le premier: je vou configuration de paramètres sur telephone mobile ( J2ME) java [ par flowerbe ] Bonjour à tous,Je suis nouvelle... je développe une application java (J2ME) sur mobile, les classes de cette application manipulent des tableaux hexa. Lancer une application J2ME au demarrage du mobile [ par rochdi2005 ] Bonjour a tousje suis en trin de développé un application J2ME qui fait des contrôles sur le téléphoneje veut que cette application démarre Lancer une application J2ME automatiquement au demarrage du mobile [ par rochdi2005 ] salutje suis en trin de développé un application J2ME qui fait des contrôles sur le téléphoneje veut que cette application démarre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.