begin process at 2010 02 10 10:58:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

API

> 

Properties

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Properties

samedi 17 septembre 2005 à 10:27:49 | Properties

Miti

Bonjour à vous...

J'ai une p'tite question du genre : mais ou est-il passé ?

J'ai un fichier texte qui contient la ligne suivante:

cheminServeur = //xxx.xxx.xxx.xxx\\serveur

Et quand je vais la lire avec:

Properties maPropriete = new Properties();
maPropriete.load( fichier.txt );

String cheminBase = maPropriete.getProperty( "cheminServeur" );

Voilà ce que contient le String : //xxx.xxx.xxx.xxx\serveur

Moi j'y perd mon latin

Quelqu'un aurait il une idée de pourquoi Java s’acharne sur moi ?? :O) et comment faire pour que la ligne soit lue entièrement? donc avec les deux \\ soit : //xxx.xxx.xxx.xxx\\serveur

Je travail avec:

JavaTM 2 Platform
Standard Ed. 5.0

Eclipse Platform
Version: 3.0.1

Merci d'avance.....

samedi 17 septembre 2005 à 13:13:47 | Re : Properties

scaryman

Réponse acceptée !
salut
ce que tu obtiens c'est quand tu fais un System.out.print(cheminBase) ?
si c'est le cas c'est normal que Java ne te mette qu'un backslash car il convertit le string en "normal"
voila a++

samedi 17 septembre 2005 à 17:57:14 | Re : Properties

Miti

Merci scaryman...

Oui c'est avec un System.out.print(cheminBase)  que j'affiche le chemin pour la vérifier.

Donc tu pense que c'est le System.out.print(cheminBase) qui me supprime le back slash?

Car si je fais ça :

int i = 0;
while( i < 20 ){

System.out.print( cheminBase.charAt( i )  );

i++;
}

et que j'affiche caractère par caractère le contenu du String, le back slash est manquant aussi !?

Faut il utiliser un autre transport que le String pour stocker la valeur ou utiliser une autre méthode que :
String cheminBase = maPropriete.getProperty( "cheminBase" ); pour récuperer le texte en entier 

Merci d’avance….

samedi 17 septembre 2005 à 21:57:23 | Re : Properties

gmi19oj19

Membre Club
Réponse acceptée !
C'est tout à fait normal, le \ étant un caractère spécial quand il est utilisé avec n ou t par exemple.

Pour en avoir un dans une chaine il faut en mettre deux à la suite. Pour en avoir 2 il faut donc en mettre 4 à la suite :

cheminServeur = //xxx.xxx.xxx.xxx\\\\serveur

gmi19oj19
dimanche 18 septembre 2005 à 09:46:05 | Re : Properties

Miti

ok... Car voilà ce qui se passe:

J'ai une application dans laquelle je rentre le chemin du serveur dans un JTextField :

//xxx.xxx.xxx.xxx\\serveur

A chaque fermeture du programme je sauvegarde en local les valeurs contenues dans les JextField et à chaque ouverture je vais les lires et les insères dans le JTextField.

Donc au bout de deux lancements il n’y a plus de back slash :O) : //xxx.xxx.xxx.xxxserveur vu qu’il y en a toujours un sur deux qui se font supprimer.

Si vous avez une idéé pour éviter que se phénomène se produise… ??  Merci…

dimanche 18 septembre 2005 à 10:15:15 | Re : Properties

Miti

Réponse acceptée !
J'ai fais cette petite méthode qui permet de rectifier le tir de Java avec les back slash...

private String ajouteBackSlash( String pString ){
        int i = 0;
        char car[] = pString.toCharArray();
        String ajoutBackSlash = "";
        while( i < car.length ){
            if( car[ i ] == '\\' ){
                ajoutBackSlash = ajoutBackSlash + car[ i ] + "\\";
            }
            else{
                ajoutBackSlash = ajoutBackSlash + car[ i ];
            }
        i++;
        }
        return ajoutBackSlash;
}

Il ajoute un \ quand il en vois un....du coup quand il affiche le string dand le JTextField il y a toujours les deux \\ .

Merci pour votre aide…

Cette discussion est classée dans : fichier, contient, xxx, properties, mapropriete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoie fichier binaire par socket ftp [ par GNIFR ] Bonjour,je cherche à envoyer un fichier(et le renommer en meme temps ca serait l'ideal) par ftp, pour cela je cré un socket ftp (je sais pas si c comm Package...j y comprends rien [ par darktonight ] Voilà j'essaye d'executer une classe java, celle ci fait appel par un import à un package (import com.couc.*;)le fichier principal java a dans son mêm Ecodage de fichier!!!.?????!!! [ par neena ] Re, que je vous explique, jai un fichier qui contient une clé de cryptage, on me demande de l'encoder a l'aide d'un tab de Bytes (je l'ajoute dans la Comment enregistrer une collection dans un fichier properties ? [ par ranouf ] Bonjour, J'ai une collection de parametres (Parameters.list), je voudrai pouvoir l'enregistrer dans un fichier properties, voila ce que j'ai fait pou fichier Properties comment ecrire??? [ par thevman ] Salut a tous!!!J'utilise un fichier de properties pour stocké des informations (java.util.Properties). //initialisation du fichier de properties &nbs pb fichier properties [ par kakol ] Bonjour,J'aimerais écrire dans un fichier properties cad rajouter une ligne avec service4 = url4 par exemple, sachant que service et url sont 2 chaine Envoi fichier.bat avec java [ par alias100 ] Bonjour, tous le monde J'ai deux machines Windows A et B connecté en reseau: B contient un serveur SSH problème de chemin en dur avec fichier properties [ par kifouillou ] Bonjour,j'ai créé un fichier properties avec une ligne ou j'ai mis le nom du répertoire qui contient les fichiers passés en paramètre.Donc ma ligne c' JAR et properties [ par geogram22 ] Bonjour à tous,J'ai un petit soucie je voudrais créer un .jar pour exécuter mon programme java. Mais la difficulté et que je posssède des .properties Accéder à des ressources dans une lib jar [ par pradayrolus ] Bonjour,dans le cadre de l'internationalisation d'une application, il m'a été demandé de créer un JAR contenant tout les fichiers properties selon les

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales