begin process at 2012 02 14 04:42:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Progression avec progressbar lors de copie de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Progression avec progressbar lors de copie de fichier

jeudi 22 mars 2007 à 21:10:43 | Progression avec progressbar lors de copie de fichier

inquisitor87

Bonsoir à tous et toutes. Je travail actuellement à un navigateur de fichier avancé, mais je bloque bêtement sur quelque chose qui, j'en suis sûr, doit être très simple...

Je fais une copie de fichier en utilisant les input et output stream. Mais même en regardant à chaque buffer d'écriture, je n'arrive pas à faire bouger ma progressbar, pire, l'affichage de mon dialog ne montre que les bords, et pas la progressbar. Je ne sais plus quoi faire, j'y ai déjà passé des heures. Voici mon code :

java.io.FileInputStream read = new java.io.FileInputStream(fichiertemp2);

java.io.FileOutputStream write = new java.io.FileOutputStream((java.io.File)ListeDesFichiersACreer.elementAt(CompteurCopieLocal));

byte[] tabLu = new byte[10000];
int nbLu;

while((nbLu = read.read(tabLu)) > 0){
write.write(tabLu,0,nbLu);

if(compteurrafraichiraffichage == 100)
{
TailleActuelleCopieFichierEnCours = TailleActuelleCopieFichierEnCours + 10000;
int x = (int)((TailleActuelleCopieFichierEnCours*100)/TailleTotaleFichierEnCours);
this.jProgressBar1.setValue(x);
//this.repaint();
//this.setVisible(true);
//this.dialogInit();
compteurrafraichiraffichage = 0;
System.out.println("Progressbar = " + x);
}
compteurrafraichiraffichage ++;

}
 write.close();
read.close();

Si quelqu'un a une idée, je lui en serais très reconnaissant(e). Merci à tous par avance de votre aide précieuse.

Amicalement,

jeudi 22 mars 2007 à 21:57:19 | Re : Progression avec progressbar lors de copie de fichier

Ombitious_Developper

Salut:

Ce problème a été traité auparavant. Voir ceci:

http://www.javafr.com/infomsg_RUNNABLE_893044.aspx

________________________________________________________________________________
A.B. : 
"Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts."

jeudi 22 mars 2007 à 21:58:20 | Re : Progression avec progressbar lors de copie de fichier

Ombitious_Developper

Réponse acceptée !

Salut:

Autre remarque avec JDK 1.6 il y a une classe très intéressante qui te permet de faire ça à perfection: SwingWorker.

Voici un exemple d'un progresse bar pour la copie des fichiers avec SwingWorker:

http://rom.developpez.com/java-swingworker/

Cette discussion est classée dans : fichier, java, io, progressbar, read

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compilation *.java [ par optimal ] bonjour, pr l'instant je n'ai fait que des applets (je transforme un fichier.txt en fichier.java, meme chose pour creer compile.bat, et le resultat e lire un fichier [ par amel2006 ] bonjour, j'ai le programme suivant: Code: < java io [ par rabijava ] Bonjour,Je suis en train d'ecrire un programme java dont le but est de traiter des données, de calculer et fournir des résultats, ensuite de stocker c correction code,ecrit dans une fichier dans un endroit precis [ par fraisa1985 ] Salut a tous,J'ai prgrammé une fonction ecrire_dans_une_fichier(String path_fichier,String string_ajouté,int position)qui permet d'ajouter une string PROBLEME DE FICHIER [ par daryussssssss ] Bonjours, je suis actuellement en train de crée un carnet d'adresse et j'ai un petit probleme, c 'est qu'en faite j'enregistre les données dans un fic java.lang.NullPointerException [ par sunita85 ] Salut à tousj'ai le code suivant qui contient deux méthodes une qui copie un fichier dans un autre et une qui enregistre un nouveau fichier .Je veux e java.io [ par romerson ] Salut les gars j'ai un gros souci avec la manip des fichiers. Je voudrais savoir quelle classe je peux use pour pouvoir créer un fichier(pour le premi Ecrire dans un fichier avec Java!!!!!!!!!!!!! [ par allia007 ] Bonjour, j'ai un petit problème avec Java, voila je veux écrire dans un fichier une suite de valeur donc j'ai mis la methode println dans une boucle.l Valeurs Hexadecimals d'un fichier [ par liipod ] Bonjour, je voudrais afficher les valeurs en hexadécimal d'un fichier, comme quand il est ouvert avec un "éditeur hexadécimal". voila mon code sourc problème génération de Java Code from wsdl [ par hassen07 ] [Aperçu de votre message] Bonjour a tous, J'ai des problèmes à générer le code Java à partir du fichier TGI.wsdl de la tgi du spiritconsortium.org.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales