Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : programmer un jeu en java [ Divers / Général ] (ggghoudaggg)

mercredi 19 mars 2008 à 15:49:31 | programmer un jeu en java

ggghoudaggg

je suis debutante en java je veux concevoir un jeu en java comment je peut proceder

mercredi 19 mars 2008 à 16:29:30 | Re : programmer un jeu en java

bultez

Membre Club
amical Bonjour à toi aussi,
>> je veux
    et bien, quand on veut... on peut
>>en java comment je peut proceder
    peut-être en s'inspirant de ceux qui existent déjà là où l'on cause java ? c'est ici.

et merci beaucoup pour la question            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

vendredi 21 mars 2008 à 07:00:49 | Re : programmer un jeu en java

gouessej

Un conseil, ne le prends pas mal, laisse tomber pour le moment. Je vais essayer de t'expliquer pourquoi le plus clairement possible. Avant de programmer un jeu, il est hautement préférable d'avoir une bonne connaissance du langage de programmation (et éventuellement des bibliothèques externes) que l'on compte utiliser. C'est vraiment la base parce qu'à cela viennent s'ajouter un certain nombre de difficultés algorithmiques. Tu débutes en Java et commencer par programmer un jeu est une très mauvaise idée selon moi. Il est préférable de commencer par des programmes beaucoup plus simples pour consolider tes connaissances. Alors, une fois que tu maîtriseras un minimum la programmation Java, les concepts de la programmation orientée objet (polymorphisme, héritage, encapsulation, classes, objets, généricité...) et quelques design patterns (singleton, factory, MVC...), tu pourras envisager d'écrire un jeu vidéo (jette un coup d'oeil du côté algorithmique aussi).

Cependant, si tu veux vraiment avoir quelques exemples de jeux vidéo écrits en Java, fais le moi savoir, j'ai écrit un mini jeu vidéo de combat en 2D en réseau et un FPS en 3D dans ce langage. J'ai écrit également un petit jeu d'action en 2D en RPL et un shoot'em up en 2D en python, je programme des jeux vidéo depuis 1999. Tu trouveras également d'autres sources de jeu sur ce site comme le précise bultez.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java

vendredi 4 juillet 2008 à 11:14:51 | Re : programmer un jeu en java

bobgl

bob.gl
 Bonjour à tous, qui peut m'aider  à programmer des petit jeu en java

vendredi 4 juillet 2008 à 11:16:33 | Re : programmer un jeu en java

gouessej

Sois plus précis. Que veux-tu programmer exactement? Quel est ton niveau en Java?

yeah! vive java

vendredi 4 juillet 2008 à 11:27:54 | Re : programmer un jeu en java

bobgl

bob.gl
j'ai deja fait des applications multi-fenetres avec swing, et mnt j'essaie de changer un peu vers les jeux

vendredi 4 juillet 2008 à 11:34:29 | Re : programmer un jeu en java

bobgl

aucune proposition
 aucun aide 

vendredi 4 juillet 2008 à 12:49:19 | Re : programmer un jeu en java

gouessej

C'est un peu léger pour passer à des jeux sauf si tu veux commencer par des trucs tout cons, jeux du pendu par exemple. Tu as des sources ici même. Ca peut te servir de point de départ.

yeah! vive java

vendredi 4 juillet 2008 à 12:52:34 | Re : programmer un jeu en java
vendredi 4 juillet 2008 à 18:26:21 | Re : programmer un jeu en java

gouessej

Si tu veux, je pourrai te montrer les sources de mon mini-jeu de combat en 2D en réseau qui utilise RMI. Ca te permettra de voir un exemple simple de jeu en réseau.

yeah! vive java

1 2

Cette discussion est classé dans : java, jeu, programmer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cherche sources en java jeu dames 2 joueurs [ par Aladdinleouf ] Bonjour,je dois réaliser un jeu de dames en java pour 2 joueurs (sans IA) ...je sais que cela n'a sans doute rien de difficile pour vous, mais c carém sources java jeu dames 2 joueurs humains [ par Aladdinleouf ] Bonjour,je dois réaliser un jeu de dames en java pour 2 joueurs (sans IA) ...je sais que cela n'a sans doute rien de difficile pour vous, mais c carém Jeu de dames sur java [ par Poilocu ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il existe des programmes java sur le jeu de dames.Merci d'avance. Urgent, Recherche un programmeur pour un jeu multijoueur [ par milocco ] Bonjour, j'ai developper un jeu de petanque en flash multijoueurs (http://www.petanque52.com). le server multijoueur est en java, un socket server XML Convertir un swf en java [ par sphynx27 ] Est ce que quelqu'un peut me dire si l'on peut convertir un jeu .swf en jeu java?merci beaucoup. jeux java nokia [ par m4oo ] bonjour les garsvoila je suis infographiste et j'ai un rêvecréer un jeu pour telephone portable nokiaje sais exactement comment sera le jeuj'ai design jeux java nokia [ par m4oo ] bonjour les garsvoila je suis infographiste et j'ai un rêvecréer un jeu pour telephone portable nokiaje sais exactement comment sera le jeuj'ai design Jeu java sur mobil [ par Zugmegui ] Bonjours rous le monde ! Quelqu'un peut me renseigner sur les specs techniques pour developper des appli java pour les téléphones mobiles ?Pourquoi ce Java pour un Jeu Online ? [ par Sissmic ] Bonjour a tous.Voila, un ami et moi meme somme entrain de faire un jeu en php/html, c'est un jeu tour par tour qui est un mélange de RPG/Lycos Fight/C interface JAVA jeu de Dames [ par andyn_r ] Bonjour, je fé un jeu de dames en réseau en C, et pour l'interface en Java, j'aimerais savoir comment afficher l'image du damier sur ma fenetre de je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.