begin process at 2012 05 28 15:48:04
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

 > 

Divers

 > 

Aide et documentation

 > 

programmer en java


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

programmer en java

vendredi 21 mars 2008 à 23:30:17 | programmer en java

sniperiza

bonsoir a tous,
j'aimerais bien savoir comment remplir un tablau de "N"cases avec la fct random sous java.
merci.
samedi 22 mars 2008 à 10:06:28 | Re : programmer en java

gouessej

Bonjour

A l'avenir, choisis un titre plus précis. Fais juste une boucle du genre :
int N=10;
double[] tableau = new double[N];
for(int i=0;i<tableau.length;i++)
        tableau[i]=Math.random();

Je rappelle que random() renvoie un double entre 0 et 1.

Tu peux raffiner en utilisant un objet instance de la classe Random, c'est une autre façon de faire.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
samedi 22 mars 2008 à 12:39:27 | Re : programmer en java

sniperiza

bonjour;

merci pour ton aide,justement a propos de la fonction random,j'ai oublier de preciser que je veux qu'elle genere un nombre entre 1 et  49 INCLU.

merci. bonne journée!!

samedi 22 mars 2008 à 14:15:43 | Re : programmer en java

gouessej

Tu fais alors :
tableau[i]=1+Math.floor(Math.random()*49);

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
dimanche 23 mars 2008 à 04:03:00 | Re : programmer en java

sniperiza

bonjour; merci beaucoup.

 

lundi 31 mars 2008 à 00:24:18 | Re : programmer en java

sniperiza

bonsoir!
c toujours apropos de la fct random,cette fois_ci j'aimerais que ma fonction me renvoi des chiffres differents;comment faire? en sachant que j'ai utilisé cette instruction:    tableau[i]=1+(int)Math.floor(Math.random()*49);
merci.
lundi 31 mars 2008 à 06:52:18 | Re : programmer en java

gouessej

Bonjour

A chaque fois que tu génères un nombre aléatoire que tu veux mettre dans tableau[i], tu vérifies qu'il n'est pas déjà dans tableau[0] à tableau[i-1] (tu fais une boucle). S'il n'est pas déjà présent, tu l'affectes à tableau[i], sinon tu en tires un autre et tu reproduis ce traitement tant que tu n'as pas un nombre différent.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
lundi 31 mars 2008 à 08:15:14 | Re : programmer en java

sniperiza

bonjour,

merci pour ton idée, ctres gentil.
je te souhète une tres bonne journée

jeudi 3 avril 2008 à 18:07:43 | Re : programmer en java

sniperiza

bonsoir ,
j'aimerais savoir si possible bien sur , comment envoyer un tableau d'entier,d'un programme client vers le programme serveur et comment le serveur reçoit le tableau. merci
jeudi 3 avril 2008 à 18:09:16 | Re : programmer en java

sniperiza

j'ai oublier qq chose j'ai fait mes programme en mode sans connexion "datagrammeSocket"
merci

1 2

Cette discussion est classée dans : java, programmer


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

installer J2EE sdk [ par the godfather ] J'aimerai programmer en java. J'ai donc installer J2EE 1.4 SDK de sun. Mais je n'ai aucune idéé de comment il faut faire pour compiler et executer. J' A bout de nerfs [ par schtek2 ] Bonjour.Voila je compte commencer a programmer en java.J'ai télécharger jdk je l'ai installé sur mon ordinateur et ca fai une semmaine que je cherche Besoin d aide pour programmer en java [ par rubisguigui ] Bonjour a tous voila je voudrais savoir si quelqu un pourrait me donner mastermind programmé en java avec des collections car j en ai fort besoin pour java et jsp [ par blackbetterfly ] bonjour, je suis débutante en java, je dois réaliser des pages web pour mon stageje veux programmer en java j'aimerai bien savoir si programmer en jsp comment programmer une JNI sous windows [ par marissalille ] bonjour à tous je suis en stage et  travail actuellemnt sur un projet informatique, qui est sur deux partie un moteur de calcul en c++ et une inteface comment programmer une JNI sous windows [ par marissalille ] bonjour à tous je suis en stage et  travail actuellemnt sur un projet informatique, qui est sur deux partie un moteur de calcul en c++ et une inteface programmer des formules logique temporelle LTL avec java [ par papillon2000 ] bonjour, je veux programmer une formule logique LTL avec java et tester sa validation (tester à un instant donné si elle est violée ou pas).merci à to Programmer en JAVA [ par Lus ] Bonjour!! J'en ai marre de programmer en Visual Basic et je veux me mettre au Java. Je ne parvient pas à télécharger un JDK qui fonctionne. Qui peut m programmer une vidéo en java [ par marina_lolo ] Bonjour à tous!!J e cherche de l'aide pour programmer un vidéo en java. La vidéo doit contenir un pixel qui se déplade par tout.Merci de votre compréh Programmer un palette de composant en java swing [ par hsai ] Bonjour,Je veux programmer une palette de composants avec swing ayant deux critères:1-elle est sous la forme de plusieurs listes superposées lorsque j


Nos sponsors


Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir



 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales