Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : programme non compris [ Divers / Débutant(e) ] (limalima)

lundi 17 novembre 2008 à 22:51:19 | programme non compris

limalima

j'ai un programme dont je n'arrive pas à comprendre le résultat:
class A {
private n;
public A(int nn){
n=nn;}

public int getn(){
return n;}
public void setn(int nn){
n=nn;
}
}

class Util{
public static void incre(A a,int p){
a.setn(a.getn() +p);
}
public static void incre(int n,int p){
n +=p;
}

}

public classe Trans{
public static void main(String [] arg){
A a =new A(2);
int n=2;
system.out.println("valeur de a avant:" +a.getn());
Util.incre(a,5);

system.out.println("valeur de a apres:"+a.getn());
system.out.println("valeur de a avant :"+n);
Util.incre(n,5);
system.out.println("valeur de n apres :"+n);

}
}

le résultat est:
valeur de a avant:2
valeur de a apres:7
valeur de a avant:2
valeur de a apres:2

je n'ai rien compris !!!!!à ce resultat si vous pouvez m'eclairer, merci

lundi 17 novembre 2008 à 23:53:17 | Re : programme non compris

Teclis01

Réponse acceptée !
ça montre que ça se comporte pas pareil entre objet et type primitif quand on passe par une methode statique sensé faire la même chose.
et que c'est un code sale

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

mardi 18 novembre 2008 à 06:23:35 | Re : programme non compris

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Le but de ce code est, à mon avis, de montrer que seul le n de la classe A est modifié, et non le type primitif n qui est passé par valeur et non par référence.

Cette discussion est classé dans : public, int, valeur, nn, getn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mon code bug pour un truc trop con [ par hallardc ] Voila je suis a l Institut International du Multimédia et je ne cromprends pas pourkoi mon source de java ne marche pas, si kelk un pouvait jeter un c Récupération de valeur dans une JTable... [ par Marneus ] Voilà, avec la méthode getValueAt(int, int) je réussis a obtenir ce que contient la cellule définit par les int, le problème est qu'il em retourne un Erreur d'execution: java.lang.NullPointerException [ par amjad ] A la compilation d'un projet java3D j'obtient le message d'erreur suivant :Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException at javax.vecmath JDialog avec tableau [ par Suffren ] Bonjour,je cherche à réaliser un JDialog avec des onglets qui donnent des tableaux avec Swing et AbstractTableModel mais çà ne marche pas.Existe-t-il Appel de classes semblables [ par colruyt ] Bonjour à tous,Voici le problème qui se pose à moi :Dans ma classe principale , je fait appel à 2 classes et chacunes de celle-ci affiche le contenu d actualier un JTable [ par devj ] je n'arrive pas à rafraichir mon JTable à l'ecrande facon dynamique (sur saisie de param ma requete s'execute, passe le resultset à MyModel, génére la Grand débutant s'empêtre dans les classes [ par jekif ] J'essaie de créer mes premières classes pour une interface graphique. J'essaie en particulier de créer pour l'instant des boites de dialogues type Con Probleme de tableaux. [ par canvin ] Bonojour,Voici mon problème. j'ai fait une classe tableaux avec un constructeur. : public class Tableau{ private int tab[]; pu pb de changement de panel [ par Serik ] Voilà j'ai une "pile" de Panel, et dans un je veux aller dans l'autre...etc mais un bug se produit : il faut faire un resize de la fenêtre pour que ça applet problème de class interne [ par neo1260 ] Bonjour, j'ai une applet avec une class print et une class interne qui fait du FTP, quand je compil il n'y a pas d'erreur et quand je la charge dans m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.