begin process at 2010 03 12 23:39:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Systeme

> 

programmation d'uart

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

programmation d'uart

jeudi 22 avril 2004 à 17:09:12 | programmation d'uart

mag1808

Bonjour,
dans le cadre d'un stage en entreprise, je dois développer une interface de communication entre un logiciel en java et un calculateur. Le problème est que la vitesse de transmission du calculateur est de 23040 bauds.
J'ai lu sur le net qu'il fallait mettre le diviseur de l'uart à 5 pour avoir une telle transmission.
Mais comment accéder à l'uart et la modier en java ????

Merci à toi pour ta réponse car là je suis mal!

jeudi 22 avril 2004 à 19:46:24 | Re : programmation d'uart

JBAware

JB@WAre

va voir la documentation www.java.sun.com avec la classe abstraite javax.comm.SerialPort
jeudi 22 avril 2004 à 19:50:28 | Re : programmation d'uart

JBAware

JB@WAre [ Lien ] , surtout la méthode

setSerialPortParams(int baudrate, int dataBits, int stopBits, int parity)
//sets serial port parameters.

attention cette classe est abstraite
jeudi 22 avril 2004 à 19:58:14 | Re : programmation d'uart

JBAware

JB@WAre

A priori tu dois downloader le package javax.comm qui contient justement cette classe
jeudi 22 avril 2004 à 20:11:14 | Re : programmation d'uart

mag1808

Merci beaucoup,
Mais en fait, mon protocole de communication fonctionne;
ce qui ne fonctionne pas, c'est la vitesse de transmission n'étant pas standard, elle n'est pas prise en compte (j'ai vérifié la vitesse de transmission à l'aide d'un oscillo).
Donc si je paramètre le baudrate à 23040, il est bloqué à 9600. par contre, si je met un baud rate "conforme" (19200 par exemple) il est pris en compte.
C'est pour cela que je souhaite accéder à l'uart pour pouvoir la paramétrer directement.

merci pour les infos que tout le monde pourra m'apporter

Mag
vendredi 23 avril 2004 à 08:08:18 | Re : programmation d'uart

mag1808

bon à priori j'ai trouvé de quoi programmer l'uart en C, donc pour le moment je vais m'en contenter.
Mais maintenant, il faut que j'insère le C dans Java

Y a t il une personne dévouée pour m'expliquer comment on fait ça?

merci à tous
Mag

vendredi 23 avril 2004 à 12:03:15 | Re : programmation d'uart

JBAware

JB@WAre

Je n'ai pas la solution mais lance un nouveau Forum "Appel de code C dans une classe Java" afin qu'un maximum de personnes soient au courant de ta demande

En tout cas bonne chance :)

Cette discussion est classée dans : java, programmation, transmission, uart, calculateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programmation rezo en java... [ par puncrok ] Bon voila mon problème:j'ai un programme java qui se connecte a un serveur C++. J'ai un thread qui se ballade sur le coté et attend un message du serv CONSEIL : bon livre de programmation de jeux en JAVA [ par schizogames ] J'ai commencé la programmation de jeux depuis 3 mois avec un livre très complet en anglais :"Black Art Of Java Game Programming"Il est très complet et Programmation java et type Object [ par fred240683 ] BonjourJ'aimerais recupérer un element d'un vecteur vect et le mettre dans une variable de type int de la manière suivante: int w; w=vect.elementAt(0) Quel programme prendre pour java? [ par bourgi220 ] Salut à tous,je me présente, je suis bourgi220 et j'aimerais apprendre la java...Niveau programmation, je connais déjà assez bien le php donc j'espère Une IA en Java, pourquoi pas vous ? [ par Globul ] Salut ! J'aimerai juste signaler à tous les amateurs de programmation en Java l'ouverture d'un site mais aussi et surtout d'un concours visant à la pr OCR JAVA et programmation [ par hasso ] salut je suis votre nouveau amisalut  mes amis,je vous demande s'il vous plais de m'aider  a trouver  un OCR  en java(code source) qui  me pemet d'ext Programmation sur les port en utilisant java [ par eajisim ] J'essai d'envoyé sur le port de l'impriment lpt1 en utilisant le langage java mais le problème que Un débutant en programmation wev java cherche un peu de lumière [ par Croissant69 ] Bonjour, Comme le titre l'indique je suis débutant dans la programmation web avec java. Mais j'ai de bonnes notions quand au langage en lui-même. Je Programmation java/C++ [ par amir_insat ] Bonjour, je cherche comment invoquer une methode java à partir d'un programme C++. merci java [ par diaa_h ] Bonsoir tt le monde,     je veux de l'aide en programmation java,je suis encore dé

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales