Accueil > Forum > > > > Programmation 3D
Programmation 3D
jeudi 8 mai 2008 à 04:07:23 |
Programmation 3D

papse
|
Bonjour à tous
vous verez un code ci-dessous que je veux exécuter sur JBuilder 2006 mais il ya un messsage d'erreur qui me dit que :
le package com.sun.j3d.utils n'est pas detecté
le package com.sun.j3d.utils.geometryn'est pas detecté le package com.sun.j3d.utils.universen'est pas detecté
le package javax.media.j3d.n'est pas detecté
Quelqu'un peu me dire comment on peut ajouter ces classes s'il est possible de les ajouter sur JBuider ou une solution qui peut me permettre d'exécuter ce programme. Merci d'avance pour votre aide
/
import java.applet.Applet;
import java.awt.*;
import com.sun.j3d.utils.applet.MainFrame;
import com.sun.j3d.utils.geometry.ColorCube;
import com.sun.j3d.utils.universe.*;
import javax.media.j3d.*;
publicclass ColorCube3D extends Applet {
publicColorCube3D() {
this.setLayout(newBorderLayout());
Canvas3D canvas3D =newCanvas3D(SimpleUniverse.getPreferredConfiguration());
this.add(canvas3D, BorderLayout.CENTER);
SimpleUniverse simpleU =newSimpleUniverse(canvas3D);
simpleU.getViewingPlatform().setNominalViewingTransform();
BranchGroup scene =createSceneGraph();
scene.compile();
simpleU.addBranchGraph(scene);
}
@return
public BranchGroup createSceneGraph() {
BranchGroup parent =newBranchGroup();
TransformGroup objSpin =newTransformGroup(); objSpin.setCapability(TransformGroup.ALLOW_TRANSFORM_WRITE); Alpha rotationAlpha =newAlpha(-1, 4000); RotationInterpolator rotator =newRotationInterpolator(rotationAlpha, objSpin); BoundingSphere bounds =newBoundingSphere(); rotator.setSchedulingBounds(bounds); objSpin.addChild(rotator);
objSpin.addChild(newColorCube(0.4)); parent.addChild(objSpin);
return parent;
}
@param
publicstaticvoidmain(String[] args) { Frame frame =newMainFrame(newColorCube3D(), 256, 256);
}
}
|
|
jeudi 8 mai 2008 à 11:11:42 |
Re : Programmation 3D

gouessej
|
Bonjour Tu dois installer Java 3D. Essaie ça : http://dn.codegear.com/article/20951 Je ne peux pas faire plus pour toi, j'utilise plutôt Eclipse comme IDE et JOGL pour la 3D. TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php  yeah! vive java 
|
|
jeudi 8 mai 2008 à 12:08:56 |

papse
|
Bonjour gouessej
Merci qu'a meme de ta reponse mais j'ai deja intaller java3D et Jdk 5 de plus ossi dans le meme repertoire et les classes sont tjs absentes
Est ce que eclipse permet de concevoir de visuellement de interfaces graphiques sinon ya t'il otre? Merci
|
|
jeudi 8 mai 2008 à 12:16:50 |

gouessej
|
Comment ça les classes sont toujours absentes? As-tu suivi la procédure d'installation automatique de Java 3D? Je pense qu'il faut juste au pire que tu précises dans JBuilder où trouver le ou les JARs de Java 3D pour qu'il accepte de s'en servir. Installe plutôt JDK 1.6 update 5. Il me semble qu'il y a un outil RAD dans Eclipse qui permet de concevoir des interfaces graphiques visuellement mais je ne sais pas ce qu'il vaut, je sais que Netbeans dispose aussi de ce genre d'outil. Moi, je code tout en dur, je ne me sers pas de ça. Sache quand même qu'il faut bidouiller un peu pour mélanger des composants Swing avec Java 3D, regarde bien sur le site de Java 3D, c'est expliqué. TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php  yeah! vive java 
|
|
jeudi 8 mai 2008 à 16:01:19 |

papse
|
Réponse acceptée !
Waooouuuuu! gouessej Merci de ton aide je crois que j'ai trouvé finalement ce qu'il faut faire dans le site que tu m'a indique et ça marche
Et merci encore de plus
|
|
jeudi 8 mai 2008 à 18:46:53 |

gouessej
|
Réponse acceptée !
De rien, c'est le but. Bon courage. TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php  yeah! vive java 
|
|
dimanche 18 mai 2008 à 23:50:47 |

papse
|
Bonjour gouessejje vais te deranger avec une nouvelle question
je suis élève ingénieur et j'ai un mini projet qui consiste à développer une application faisant des figures 3D (cube cylindre pyramide et cône )
Je le fait en Java en créant l'interface graphique de l'application sur une frame et j'ai mis le code qui permet de créer la scéne 3D dans une classe (voir le code ci dessous) j'ai appelé la classe de la scène pour le tracé dans un jbouton comme suit public void jButton4_actionPerformed(ActionEvent e) { Frame Frame2 = new MainFrame(new Box3D(), 900, 650); }
En executant ça marche mais mon probleme est que la scéne est affichée dans une autre Frame qu'il crée ; alors que moi je veux que la scène soit affichée dans le Frame (l'interface graphique) de mon application. Pouvez vous me dire comment faire de telle sorte que la scène soit affichée sur l'interface graphique de mon application au lieu sur une autre fenetre (frame)
Merci d'avance de votre aide
code de la scène :
package pac;
/** * <p>Title: </p> * * <p>Description: </p> * * <p>Copyright: Copyright (c) 2008</p> * * <p>Company: </p> * * @author not attributable * @version 1.0 */
// Etape 1 : // Importation des packages Java 2 import java.applet.Applet; import java.awt.*;
// Etape 2 : // Importation des packages Java 3D import com.sun.j3d.utils.applet.MainFrame; import com.sun.j3d.utils.geometry.*; import com.sun.j3d.utils.universe.*; import javax.media.j3d.*;
public class Box3D extends Applet {
public Box3D() { this.setLayout(new BorderLayout());
// Etape 3 : // Creation du Canvas 3D Canvas3D canvas3D = new Canvas3D(SimpleUniverse.getPreferredConfiguration()); this.add(canvas3D, BorderLayout.CENTER);
// Etape 4 : // Creation d'un objet SimpleUniverse SimpleUniverse simpleU = new SimpleUniverse(canvas3D);
// Etape 5 : // Positionnement du point d'observation pour avoir une vue correcte de la // scene 3D simpleU.getViewingPlatform().setNominalViewingTransform();
// Etape 6 : // Creation de la scene 3D qui contient tous les objets 3D que l'on veut visualiser BranchGroup scene = createSceneGraph();
// Etape 7 : // Compilation de la scene 3D scene.compile();
// Etape 8: // Attachement de la scene 3D a l'objet SimpleUniverse simpleU.addBranchGraph(scene); }
/** * Creation de la scene 3D qui contient tous les objets 3D * @return scene 3D */ public BranchGroup createSceneGraph() { // Creation de l'objet parent qui contiendra tous les autres objets 3D BranchGroup parent = new BranchGroup();
/************ Partie de code concernant l'animation du cube *************/ /* Elle sera expliquee en details dans les chapitres relatifs aux transformations geometriques et aux animations */ TransformGroup objSpin = new TransformGroup(); objSpin.setCapability(TransformGroup.ALLOW_TRANSFORM_WRITE); Alpha rotationAlpha = new Alpha(-1, 4000); RotationInterpolator rotator = new RotationInterpolator(rotationAlpha, objSpin); BoundingSphere bounds = new BoundingSphere(); rotator.setSchedulingBounds(bounds); objSpin.addChild(rotator); /*************** Fin de la partie relative a l'animation ***************/
// Arriere plan en blanc Background background = new Background(1, 1, 1); background.setApplicationBounds(new BoundingBox()); parent.addChild(background);
// Construction du parallelepipede objSpin.addChild(new Box(0.5f, 0.5f, 0.5f, null)); parent.addChild(objSpin);
return parent; }
/** * Etape 9 : * Methode main() nous permettant d'utiliser cette classe comme une applet * ou une application. * @param args */ public static void main(String[] args) { Frame Frame2 = new MainFrame(new Box3D(), 900, 650); } }
|
|
Cette discussion est classée dans : sun, j3d, utils, com, objspin
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
hbernate 2, eclipse europa et oracle10g [ par lucky82 ]
Bonjour a tous, je travaille sous eclipse europa et hibernate 3 et oracle 10g, j'ai essayé de suivre les etapes du tutoriel (insertion dans une tabl
JNDI / OpenLDAP [ par Ombitious_Developper ]
Salut tous: Je suis en train essayer de faire marcher un programme qui utilises l'API JNDI. Malheureusement, rien ne marche. Je travaille avec OpenLDA
JMF calling JNI codec DLLs [ par jeanmariestcyr ]
"Bonjour, j'ai créé une librairie Win32 (DLL) decoder of g.729 avec un JNI wrapper, elle fonctionne très bien dans un programme de test en Java. Mon
Eclipse Cannot find the tag library [ par g25451 ]
Bonjour, Pour la mise en page j'utilise un "include.jsp" Mais il me mets un message d'erreur : Cannot find the tag library descriptor for http
Problème bizarre Java Web Start [ par Fauchmanne ]
Bonjour, J'ai un problème étrange que j'ai d'abord eu depuis un hébergement avec un .jnlp un peu plus compliqué, j'ai simplifié et essayé sur localho
problème d'affichage d'une image avec facelet, jsf etrichfaces [ par samiensi2009 ]
bonjour à tous,Je suis un élève ingénieur informaticien en classe terminale. Actuellement je suis en stage PFE et je suis en train de développer une a
Erreur d'application [ par nicollivier ]
BonsoirJe suis sous Mandriva 2009.1, kde4.2.2, et j'ai installé java 1.6.0.13.Lorsque je tape cette commande :" javaws http://downloads.freenetproject
application java openoffice (convertisseur pdf) [ par dido44 ]
bonjour, en fait j'ai une application java (convertisseur PDF) qd je la exécute me donne ce message d'erreur. [code=java]Exception in thread "Threa
erreur d'une application java (convertiseeur pdf) [ par dido44 ]
bonjour, j'ai une application java (convertisseur PDF) qaund je la ai lancé depuis eclipse (sous linux) elle me donne ce message d'erreur. [code=jav
NullPointerException erreur avec JSF [ par dalidali86 ]
Salut , Bonjour , je développe une entreprise application JEE (avec l'EJB) avec netbeans 6.7 ,JSF et Wampserver , representant une interface web aux
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|