begin process at 2010 02 09 17:23:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Problemes de Compilation de JNDI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problemes de Compilation de JNDI

samedi 10 juin 2006 à 15:31:25 | Problemes de Compilation de JNDI

achillechimi

Bonjour,j,essaie depuis quelques jours d,apprendre a travailler avec JNDI puisque je dois l,utiliser dans mon nouveau projet.J,ai telecharge certains programmes des tutoriaux,mais je n,arrive toujours pas a les compiler.J,utilise eclipse, j,ai deja telecharge toutes les classes-Bibliotheques de JNDI (Fichiers JAR) et configuré ds mon projet avec eclipse.Mais je n,arrive toujours a aucun resultat qd je compile .Voici par example un programme que j,essaie de compiler.

import java.util.Hashtable;

import javax.naming.Context;
import javax.naming.InitialContext;
import javax.naming.NamingException;

/* Effacer une reference du context*/

public class Unbind {

public final static String provider="C:/LiesMich.txt";

public static void main(String[] args){
        try{
            //Configuration   de JNDI-Environement
            Hashtable env = new Hashtable();

env.put(Context.INITIAL_CONTEXT_FACTORY,
                    "com.sun.jndi.fscontext.RefFSContextFactory");
            env.put(Context.PROVIDER_URL,provider);                      
            Context ctx = new InitialContext(env);          
             ctx.unbind("LiesMich.txt");          

ctx.close();
        }catch(NamingException nex){
            nex.printStackTrace();
        }
        return;
    }
}

Quand je compile ,j,obtiens ces messages du compiler :

javax.naming.InvalidNameException: C:/LiesMich.txt [Root exception is java.net.MalformedURLException: unknown protocol: c]
    at com.sun.jndi.fscontext.FSContextFactory.getFileNameFromURLString(FSContextFactory.java:119)
    at com.sun.jndi.fscontext.RefFSContextFactory.createContext(RefFSContextFactory.java:41)
    at com.sun.jndi.fscontext.RefFSContextFactory.createContextAux(RefFSContextFactory.java:47)
    at com.sun.jndi.fscontext.FSContextFactory.getInitialContext(FSContextFactory.java:49)
    at javax.naming.spi.NamingManager.getInitialContext(Unknown Source)
    at javax.naming.InitialContext.getDefaultInitCtx(Unknown Source)
    at javax.naming.InitialContext.init(Unknown Source)
    at javax.naming.InitialContext.<init>(Unknown Source)
    at entfernen.Unbind.main(Unbind.java:24)
Caused by: java.net.MalformedURLException: unknown protocol: c
    at java.net.URL.<init>(Unknown Source)
    at com.sun.jndi.fscontext.FSContextFactory.getFileNameFromURLString(FSContextFactory.java:117)
    ... 8 more

Je voudrais bien savoir quels logiciels ou classe-bibliotheques je devrais installer afin de pouvoir executer JNDI sur mon ordinateur.
 D,avance Merci.

vendredi 9 mai 2008 à 16:35:02 | Re : Problemes de Compilation de JNDI

wafoucom

JNDI est intégeré  dans la plateforme JSE dés le début
t'as pas besoin de télécharger d'autres bibliothèques
pour moi la connexion marche sans avoir à installer d'autres bib

Cette discussion est classée dans : java, javax, at, unknown, jndi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problemes avec l,execution des JNDI [ par achillechimi ] Salut,j,essaie depuis quelques jours d,apprendre a travailler avec JNDI puisque je dois l,utiliser dans mon nouveau projet.J,ai telecharge certains pr [HELP]Pb de connexion BD et applet [ par gabule ] Bonjour, dans mon applet java je me connecte a une BD avec mysqlconnector. Avec eclipse sa marche impec mais quand je lance mon applet a partir d'une Problème d'accès à ma base de données [ par Seth743 ] Bonjour,Je développe une applet qui doit recuperer des données dans une base mySQL(des maison à vendre pour etre precis).Sur mon poste, tout marche qu Erreur incomprise sur les checkBox [ par Basounours ] Bonjour, je suis un debutant en IHM et j'essaie de faire on application assez simple. La 1ere interface doit me diriger sur une 2ème selon le resulta Stringtokenizer [ par gabule ] Voila quand j'execute mon code g cette erreur. pk? (je lis les lignes ds un fichier txt et je stocke tout ce qu'il y a entre les ; dans des vecteurs Problème de sauvegarde d'un JPanel en JPG [ par aurel16v ] Bonjour, ô grands développeurs.J'ai un souci:J'essai de sauvegarder mon JPanel dans un fichier .jpg, le prob, c'est que quand je lance, ça me marque:E Applet Dialog et HTML [ par watoubilly ] Bonjour, je fais une applet form qui ouvre une boite de dialogue.Avec l'applet Viewer tout marche bien.Avec le fichier HTML ca marche pas, bein la boi Problème avec un Japplet utilisant un bean [ par playmo420 ] Je suis en train de créer une applet qui utilise un bean trouvé sur le net (inclu sous forme de .jar). Lorsque je la lance avec l'applet viewer, pas d Applet NetBeans HTML Probleme [ par watoubilly ] Bonjour, je suis en train de developper une japplet sous NetBeans 5.0 Beta2. Tout se passe bien lorsque j'execute mon applet dans NetBeans avec l'appl Bug !!! java.lang.ClassCastException [ par WaReD ] salut donc j vient de créé un projet par defaut donc sans rien rajouté avec netbeans, une fois compilé je l insére dans une page html avec: <apple

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,750 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales