begin process at 2010 02 10 11:34:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Problemes avec NumberFormat

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problemes avec NumberFormat

mardi 10 juillet 2007 à 17:46:38 | Problemes avec NumberFormat

schub1015

bonjour à tous,

je développe sous Java 1.1.8 (je sais c vieux mais l'architecture du projet est telle quelle )

Je voudrais formatter une saisie d'utilisateur pour etre sur que celui-ci a saisi un float.

Voici mon code :

String writtenText; // texte saisi par l'utilisateur
float valTxtSaisi; // flottant de sortie
NumberFormat numberFormat = NumberFormat.getInstance(Locale.ENGLISH);
valTxtSaisi = numberFormat.parse(writtentext).floatValue();

J'ai un problème car si WrittenText = "12345678", ca fonctionne bien
si WrittenText = "123456789", je passe en écriture scientifique avec un arrondi 1.2345678E7

Quelqu'un a une idée pour toujours avoir le float dans une écriture non scientifique ?

Merci pour vos réponses.

vendredi 13 juillet 2007 à 11:58:28 | Re : Problemes avec NumberFormat

theguitou

Bonjour,

Que cherches tu à faire exactement ? Si tu cherches à transformer une chaine de caractères en floattant, tu n'as pas choisi la bonne solution. NumberFormat est fait pour faire l'inverse, transformer un "nombre" en String, selon les "règles" d'un pays.

Ce code devrait marcher :

String writtenText = "123,456";
writtenText.replace(",", "."); //On remplace les virgules par des points

float valTxtSaisi = 0.0;

try {
  valTxtSaisi = Float.parseFloat(writtenText);
}
catch(Exception e) {
  System.out.println("C'etait pas un float ...");
}

Cette discussion est classée dans : problemes, saisi, float, numberformat, writtentext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

J'installe Tomcat sous Linux mais j'ai des problemes [ par sarani ] J'installe Tomcat sous Linux mais j'ai des problemesQuand je fait ./startup.sh il me ditUsing CARTALINA........USING CATA....USING CATA..........USIN Impt:affichage dun doc aptir dun texte saisi [ par dusk1 ] jai fait deux box ou on peut saisir du texte et un bouton et jaimerai quen nappuyant sur le bouton on naffiche le document saisi dans les deux box.Mer Conversion d'un string en float ou double [ par massat ] Bonjour,je suis débutant en java depuis 2 jours. J'essaye de créer une simple calculatrice afin de m'améliorer.J'arrive à transformer des string en in Conversion d'un string en float ou double [ par massat ] Bonjour,je suis débutant en java depuis 2 jours. J'essaye de créer une simple calculatrice afin de m'améliorer.J'arrive à transformer des string en in Can't convert float to java.lang.Float [ par jmg02001 ] bonjour, sauriez vous pourquoi ce code me donne cette erreur et comment faire String[] coordonnee = request.getParameter("xy").split(",");java.lang.Fl contraindre saisi jtable [ par blackcat ] Pour bloquer la saisi dans un jTextField on peut Redéfinir la methode de la classe PlainDocument permttant ainsi d'autoriser uniquement les caracteres problemes avec Manifest et jar executable ! [ par splitsch ] Bonjour bonjour !Voila, j'ai commence a devellopper en Java depuis pas tres longtemps.J'ai essayer de faire de mes petit programmes des fichiers .jar problemes avec les messageBox [ par meistersheimn ] Je cherche desesperement la facon d'ouvrir un message d'erreur avec des panneaux inclus dans ce message du type : panneau triangulaire jaune avec un p String -> float [ par jmg02001 ] Bonjour je narrive pas a convertir un String en float, sauriez vous comment faire?!Float hauteur_temp = valueOf(info_temp);float hauteur_temp = parseF Affichage float personnalisé [ par jmg02001 ] Bonjour, sauriez vous comment n'afficher que 1 chiffre apres la virgule d'un float?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales