Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème de type avec Graphics [ Archives / Java2D et java3D ] (Kaktus)

mercredi 2 juin 2004 à 10:44:28 | Problème de type avec Graphics

Kaktus

Bonjour à tous, voilà mon problème :
je cherche à dessiner des pièces d'un jeu d'échec par la méthode drawImage sur un JLabel qui contient l'image de l'échiquier.
Or, il est impossible d'appliquer la méthode drawImage sur un JLabel (incompatibilité avec le type Graphics qui est le support normal de la méthode drawImage).
Comment faire ?
Merci d'avance.

mercredi 2 juin 2004 à 10:54:06 | Re : Problème de type avec Graphics

dmaillet

Hein?
Pourquoi tu as mis l'image de ton echiquier dans un JLabel?
Pourquoi utiliser ce composant alors qu'un panel suffit...
Tu ferais mieux de mettre tes images dans un JPanel, et ainsi tu pourrais faire des Draw images en recuperant le graphics de ton panel...
-------------------
dams
-------------------

mercredi 2 juin 2004 à 10:56:08 | Re : Problème de type avec Graphics

Kaktus

En fait c'est un erreur de frappe. Désolé j'ai bien mis l'échiquier dans un JPanel mais je ne sais pas comment appliquer draw dessus, ou même comment récupérer l'image qu'il contient.

mercredi 2 juin 2004 à 11:09:20 | Re : Problème de type avec Graphics

dmaillet

tu redefini la methode paint de ton JPanel
exemple:

public void paint(Graphics g) {
//la tu mets tes differents drow image, ou tout autre dessins
super.paint(g);
}
-------------------
dams
-------------------

mercredi 2 juin 2004 à 11:23:26 | Re : Problème de type avec Graphics

Kaktus

Le truc que je ne comprends pas, c'est sur quoi appliquer ma méthode paint(Graphics g). Cette méthode contient le tracé des pièces. Je veux appliquer ça sur mon échiquier donc en gros je voudrais faire un paint(échiquier), mais le problème c'est que l'échiquier est un JPanel et la méthode paint ne veut pas s'appliquer dessus.

mercredi 2 juin 2004 à 11:36:08 | Re : Problème de type avec Graphics

dmaillet

c'est normal, paint est une methode interne de tout composant,
qui est appele lorsqu'il y a une mise a jour de l'affichage...
si tu veux l'appeler, il suffit de faire un repaint de ton JPanel, en interne il enverra le graphics vers paint()

jpanel.repaint() ->appel paint(Graphics g)
-------------------
dams
-------------------

mercredi 2 juin 2004 à 11:41:19 | Re : Problème de type avec Graphics

Kaktus

Merci je commence à mieux comprendre.
Néanmoins, j'ai toujours le problème du type Graphics : comment transformer mon échiquier (initialement de type JPanel) en un type Graphics. Car il faut bien que je précise un jour qui est ce Graphics g...où et comment ? :o)

mercredi 2 juin 2004 à 11:42:08 | Re : Problème de type avec Graphics

Kaktus

Non en fait ma question est con...désolé.
Merci encore.
Ca devrait aller maintenant.
;o)

mercredi 2 juin 2004 à 12:16:24 | Re : Problème de type avec Graphics

Kaktus

Juste encore un truc : je suis obligé de faire une classe spéciale pour mon échiquier qui sera "extends JPanel" et dans laquelle je vais redéfinir paint() et mettre mes méthodes de dessin, non ?
Ou puis-je inclure ces méthodes dans ma classe interface où j'ai déjà défini tout ce qu'il y a autour de l'échiquier ?

mercredi 2 juin 2004 à 13:13:15 | Re : Problème de type avec Graphics

dmaillet

Comme tu veux, mais dans tous les cas, tu devras reecrire les methodes en internes,
la 1ere solution est bien sur la plus propre...
-------------------
dams
-------------------

Cette discussion est classé dans : problème, type, méthode, graphics, drawimage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec la méthode sleep(long) de Thread [ par ozielm ] MarcBonjour à tous, j'essaie de faire bouger un pion manière agréable et donc avec les différentes positions occupées pas le pion depuis son point de VECTOR, problème. [ par MdcPhoenix ] Voilà c'est assez simple, une variable de type Vector contient un certains nombre de variable type Object.En l'occurence, moi j'ai rempli mon vector a Problème sur méthode Paint [ par 2baigne ] Voilà j'ai une image à "poser" sur une autre.... en gros:un fond blanc et je veux mettre dessus des gifs (à chaque click par exemple)...Quelqu'un a un problème j++ avec .show() [ par bebseth ] Bonjour, voila j'ai unpetit problème avec J++ et la methode .show()lorsque je fais maFrame.show() depuis une méthode appelée par un clique sur une IHM Imprimer un Graphics ou un Graphics2d [ par lupiotte ] Bonjours,J'ai un problème d'impression car je suis obligé de faire pivoter tout le contenu de ma JFrame.la seul solution que j'ai trouvé est Graphics2 Date : contrôle de cohérence [ par jogsx ] Bonjour à tous et toutes.Je suis débutant en JAVA et j'ai un petit problème pour manipuler les dates.Mon problème est le suivant : j'utilise une varia problème lors de l'invoke en java [ par Eskarina43 ] J'ai un petit problème lorsque j'appelle le invoke en java!Voici un bout du code: Class myClass = this.getClass(); Class[] typeClasses = ge objet "Graphics" dans une applet [ par asx9 ] asx9j'ai une applet qui par l'intermédiair d'une fonction "public void envoyer_actionPerformed(ActionEvent e)" reçoit des information d'une servlet et Récupérer le type d'une Image [ par Mentalbug ] Bonjour bonjour, depuis un peu trop de temps à mon gout je me casse la tête sur un stupide problème :PJ'ai besoin de récupérer des images stockée dans Problème avec ObjectInputStream et generics [ par PijanaKrava ] Salut,voilà mon petit problème :j'ai une méthode qui prend en paramètre une instance d'InputStream répondant au doux nom de inStream.Dans cette méthod

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.