begin process at 2012 02 11 12:18:12
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

 > 

Divers

 > 

Général

 > 

Problème de Threads


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de Threads

mardi 3 avril 2007 à 15:27:44 | Problème de Threads

ch0upette

Salut,
Alors voilà, j'ai une fenêtre qui après un clic sur bouton en ouvre une seconde.
Mais l'ouverture de cette seconde est très lente car elle doit charger de nombreuses données de ma base (environ 3 minutes).
J'ai créé un Thread pour afficher une fenêtre de chargement.
Mais il ne fonctionne pas vraiment.

Code lancé par le bouton :
[code]Chargement charg = new
Chargement();
charg.start();
FenetreRHF fen = new FenetreRHF(this ,charg);
fen.setVisible( true );[/code]

Mon Thread Chargement :
[code]
public class Chargement extends Thread
{
   Patience charg ; // C'est une JFrame

   Chargement()
   {}

   public
void run()
   {
      charg = new
Patience();
      charg.setVisible(true );
   }

   public void arret()
   {
      charg .dispose();
   }

}[/code]

En fait, le souci, quand je clique sur le bouton, le contour de la fenêtre du Thread s'affiche mais pas le contenu.
Pourquoi?

mardi 3 avril 2007 à 18:00:08 | Re : Problème de Threads

gmi19oj19

Membre Club
Salut,

Pour executer de longues taches sans faire bugguer ton interface graphique, il y a la classe SwingWorker . Par contre j'te renvoie à la javadoc pour l'utilisation qui a pas mal changé depuis l'incorporation de la classe dans le JDK et que j'aurai bien du mal a expliquer desormais :/

gmi19oj19
mardi 3 avril 2007 à 18:18:26 | Re : Problème de Threads

ch0upette

Merci bien de ton intérêt
Je teste ça dès demain et te tiens au courant
Bonne soirée
jeudi 5 avril 2007 à 09:52:20 | Re : Problème de Threads

ch0upette

Salut,
En fait j'ai pas vraiment compris comment fonctionnait cette classe.
Donc je vais expliquer mon problème plus simplement :
J'ai une interface graphique qui charge des données.
Ce chargement est long.
Donc pendant le chargement, je veux afficher une fenêtre affichant "Merci de patienter" et se fermant à la fin du chargement de ces données.
Ca doit être tout simple  mais je n'arrive pas à le faire.
Si on pouvait m'aiguiller car je bloque dessus depuis 2 jours et c'est le seul problème de mon appli .
Merci et bonne journée

samedi 7 avril 2007 à 16:32:47 | Re : Problème de Threads

gmi19oj19

Membre Club
Réponse acceptée !


Salut,

A la bourre, désolé.

http://rom.developpez.com/java-swingworker/

Un petit tuto pour t'aider

gmi19oj19
mardi 10 avril 2007 à 15:10:06 | Re : Problème de Threads

ch0upette

Merci beaucoup.
J'avais bien vu ce tutoriel mais j'avoue qu'en le survolant, je n'avais pas compris comment la classe fonctionnait.
J'ai quand même réussi avec de la persévérance .
Bonne journée à toi gmi19oj19 !
Un gros bisou pour m'avoir oter une épine du pied !
Céline



Cette discussion est classée dans : code, chargement, fenêtre, thread, charg


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fermer une fenêtre modale par programme ?? [ par tyty26 ] Bonjour,J'ai un gros souci : je ne parviens pas à fermer ma fenêtre secondaire (modale) au cours de ma gestion d'erreur.En swing il me semble que this lancement de plusieurs threads pour affichage graphike [ par artichaud ] J'essaye de modifier mon moteur 3Dbon, en gros j'afficher une image, via des morceaux (des triangles) de cette image, pixel par pixel.Donc, autant pas Pb d'affichage JFrame [ par ducheseb ] Bonjour,Dans une fonction de chargement de fichier, je fais appel à une Classe Loading qui affiche une petite fenêtre (JFrame) avec un message "Charge Fenêtre d'attente + thread = problème :( [ par brupistone ] Bonjour à tous, je me tourne vers vous pour comprendre un problème sur lequel je bloque depuis quelques jours.Je souhaiterais afficher une fenêtre d'a chargement des fichiers texte [ par taghimen ] bonjour, le lien suivant "http://files.codes-sources.com/fichier.aspx?id=15535" montre le code de "GÉNÉRATEUR DE GRAPHIQUE (COURBES + MOYENNES) À P thread afficheur port serie [ par kourdou59 ] Yo !Je dois faire une appli qui lit des codes barres. Donc j'ai un lecteur code barre branché sur le port série. Quand je flashe un code, j'insère le comment synchroniser deux thread qui n'ont pas le même temps d'attente [ par maymouta ] bonjour à tous, mon problème et comme suit: j'ai deux threads [code=java]thread 1{ // instructions appel à threads 2(); }[/code] le threads 1 se me Création de thread [ par mau007 ] Bonjour à tous, [code=java] Class ClasseUne{ String id; HashMap listObjClassDeux = new HashMap(); } Class ClassDeux{ String id; String Problème fermeture JFrame [ par H4rDBuG ] Bonjour a tous, Je reviens vers vous avec un ultime problème. Voilà, j'ai sur mon application, un bouton qui permet d'ouvrir une fenêtre contenant un JProgressBar [ par libeur ] Bonjour,Je tente désespérément d'afficher une petite fenêtre avec une JProgressBar en mode indéterminé.Pour ça j'ai créé un Thread qui ouvre la fenêtr


Nos sponsors


Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales