begin process at 2010 02 09 18:39:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Probleme de tableau d'objets

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de tableau d'objets

samedi 20 janvier 2007 à 18:04:03 | Probleme de tableau d'objets

Tavarez59282

Bonjour à tous, voilà je suis étudiant et pour un projet je dois coder un jeu de yams. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un jeu de dés. Voilà le problème est simple en apparence mais ca ne marche pas et je ne vois pas pourquoi. J'ai créé une classe dé: class De qui représente un dé par une valeur. Dans le jeu de yams on manipule 5 dés je dois donc créer une classe jeu_de_des qui créera un jeu de 5 dés à l'aide d'un tableau et voila le problème. Je crée un array comme suit: De jeu_de_de =
{ new De(1), new De(1), ... }. Ce qui crée un tableau de 5 dés dont la valeur initiale est 1. Maintenant je veux tester que tout celà marche bien et ca ne marche pas. Dans ma classe Main dans la fonction main() je crée une nouvelle instance de mon tableau comme ceci : JeuDeDes jdd = new JeuDeDes();
Ce qui théoriquement devrait créer un nouveau jeu de dé. Je veux donc appeller la fonction println() pour afficher sur la sortie standard et afficher le champ valeur de l'objet De. J'ai donc pensé à écrire system.out.println(jdd[i].valeur) mais ça ne marche pas alors j'en conclue que mon tableau n'a pas été créé. C'est peu-être un problème de constructeur mais je ne vois pas comment faire alors je vous copie le code à la suite. Dites moi si vous trouvez l'erreur, merci :).

public class De {
    double valeur;
    /** Creates a new instance of De */
    public De(double x) { x=this.valeur;
       }

}

public class JeuDeDes extends De {

/** Creates a new instance of JeuDeDes */

public JeuDeDes()
    {
      jdd [] =  { new De(1),....,....,....};

}

public Main() { }

public void initialise(int i)
    {   
    }