begin process at 2010 02 09 18:39:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Probleme de tableau d'objets

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de tableau d'objets

samedi 20 janvier 2007 à 18:04:03 | Probleme de tableau d'objets

Tavarez59282

Bonjour à tous, voilà je suis étudiant et pour un projet je dois coder un jeu de yams. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un jeu de dés. Voilà le problème est simple en apparence mais ca ne marche pas et je ne vois pas pourquoi. J'ai créé une classe dé: class De qui représente un dé par une valeur. Dans le jeu de yams on manipule 5 dés je dois donc créer une classe jeu_de_des qui créera un jeu de 5 dés à l'aide d'un tableau et voila le problème. Je crée un array comme suit: De jeu_de_de =
{ new De(1), new De(1), ... }. Ce qui crée un tableau de 5 dés dont la valeur initiale est 1. Maintenant je veux tester que tout celà marche bien et ca ne marche pas. Dans ma classe Main dans la fonction main() je crée une nouvelle instance de mon tableau comme ceci : JeuDeDes jdd = new JeuDeDes();
Ce qui théoriquement devrait créer un nouveau jeu de dé. Je veux donc appeller la fonction println() pour afficher sur la sortie standard et afficher le champ valeur de l'objet De. J'ai donc pensé à écrire system.out.println(jdd[i].valeur) mais ça ne marche pas alors j'en conclue que mon tableau n'a pas été créé. C'est peu-être un problème de constructeur mais je ne vois pas comment faire alors je vous copie le code à la suite. Dites moi si vous trouvez l'erreur, merci :).

public class De {
    double valeur;
    /** Creates a new instance of De */
    public De(double x) { x=this.valeur;
       }

}

public class JeuDeDes extends De {

/** Creates a new instance of JeuDeDes */

public JeuDeDes()
    {
      jdd [] =  { new De(1),....,....,....};

}

public Main() { }

public void initialise(int i)
    {   
    }

public static void main(String[] args) {int i;

JeuDeDes jdd  = new JeuDeDes();
       system.out.println(jdd[0].valeur);
    }
samedi 20 janvier 2007 à 18:14:53 | Re : Probleme de tableau d'objets

Ombitious_Developper

Salut:

public class De {
    double valeur;
    public De(double x) { x=this.valeur;} // FAUX
}

L'affectation est mal faite:

public class De {
    double valeur;
    public De(double x) { valeur = x;} // VRAI
}

Cette discussion est classée dans : public, valeur, tableau, jeu, jeudedes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de tableaux. [ par canvin ] Bonojour,Voici mon problème. j'ai fait une classe tableaux avec un constructeur. : public class Tableau{ private int tab[]; pu Valeur nulle dans une JList [ par StefDB ] Bonjour, Voici mon problème du jour : Mon programme fait des factures, il y a 3 étapes, 2 sont obligatoires et une est optionnelle. Les données vienne comprend pas... [ par javateux ] salu, voila ca doit etre con mais j n'arrive pas a faire ca : public class EssaiTableau extends Frame { public EssaiTableau() //un constructeur... Jeu de type "TileGame" (Mario Bross style)- Affichage des scores [ par grattier ] Bonjour, je suis actuellement entrain de faire une petite jeu du même style que Mario Bross (toujours au centre d'une map et on bouge de gauche à droi probleme nombres d'un tableau [ par Skyffer3 ] Salut a tous ! Voila quand je fais un tableau, par exemple :x = new int[3];for (i = 0; i int[i] = 0;}La boucle for remplit donc le tableau x comme ce Affichage image dans une JApplet [ par Markar27 ] C'est peut etre une question facile mais bon étant un peu novice sur Java, j'aimerais affiché une image dans une JApplet.Je vous donne mon code allégé Re Affichage Tableau 2D !!!! [ par mimilavitrine ] je debute en java  J'ai un probleme pour afficher un tableau 2D d'image Icon Quand je compile j'ai ma fenetre mais je n'ai qu'une seule image null qu Accéder à une methode typée double[] [ par LILAS_82 ] bonjour,j'ai une class du genre :public class Tableau {      private double[] tab;      Tableau () {             for afficher deux image en java [ par un_mec_de_stras ] salut a tousmon probleme c'est que je n'arrive pas à recuperer les valeur de mes cartes (car je realise un jeu de carte)j'ai créer une class interface Couleur ligne tableau / 1 valeur de la ligne [ par gpmoo7 ] Bonjour, En fait, j'utilise une JTable et je souhaite que la couleur des lignes change en fonction d'un la valeur d'une colonne ("valeur1"=>VERT, "Va

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales