begin process at 2012 02 15 06:44:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème syntaxe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème syntaxe

mardi 25 janvier 2005 à 21:03:40 | Problème syntaxe

akrogames

Bonjour a vous tous,
J'ai un petit problème car cela ne veut pas compiler. Cela me dit faute à 2 ligne:
Tchate.setBackground(Color.blue);    et celle ci:
Tchate.getContentPane().add(new Affich() ) ;
Mais j'essaye de résoudre le problème mais j'avoue je suis larguer
Si vous pourriez m'aider
Merci a vous tous
Thibaud Ecarot

[code]
import javax.swing.* ;
import java.awt.Component.* ;
public class Chat
 {
public final static int HT = 500 ;
public final static int LG = 500 ;
public static void main(String [] arg)
  {
JFrame Tchate = new JFrame("Chat principal AkrogAmes");
Tchate.setSize(HT, LG);
Tchate.setBackground(Color.blue);
Tchate.getContentPane().add(new Affich() ) ;
Tchate.setVisible(true);
 }
public static void Affich()
 {
 System.out.println("Bienvenue sur le chat AkrogAmes");
 }
}
[/code]

mardi 25 janvier 2005 à 22:49:28 | Re : Problème syntaxe

romain_seb

pour le pb de la couleur rajoute

import java.awt.*;

pour le 2 eme pb tu peux pas faire new(Affich) parce que tu a creé une methode Affich()
par contre tu peux appeller cette méthode
ex :
machin.Affich()

voila

Cette discussion est classée dans : problème, public, static, affich, tchate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème détection résolution [ par speedkiller ] Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider. Mon problème est le suivant:J'ai créé un outil qui lit un fichier et doit effectuer un certain re aidez moi pour cette equation [ par ultrasrajaoui ] voila mon programmeimport java.io.*;public class Equation_2 { public static void main(String[] args) throws IOException{ double a,b,c,f; do{ a=lireDou problème d'éxucution [ par Brigadiste ] slt,SVP, j'ai un problème, de mettre une List dans un Vector pour le traiter de suitNB: le code est de découper un fichier texte, le mettre sur google insertion des donnés apartir de fichier + java + oracle [ par emiliebella ] Bonjour,J'ai un probleme et je veux bien que qqn m'aide.J' essai d'inserer des données dans une bd oracle 8i à partir d'un fichier.txt; ma table conti probleme de log avec l api log4j [ par hamster007 ] bonjour à tous; voila mon logger marche bien lorsque que je l'utilise d'un main de test, mais des que je l insere dans mon appli (sous eclipse) ben Problème avec Jpcap [ par jnbrunet ] Bonjour,Comme le titre l'explique, j'ai un petit problème avec Jpcap. Premièrement, oui, j'ai installé correctement winpcap. Ensuite, pour mon applica Public / Static / Interface etc... [ par cboulas ] Salut à tous, voilà je me tente dans un tout autre projet Java, mais je n'arrive pas à comprendre un trux : J4ai créer un fichier de nommé : Personnag Question de philosophie "héritages" [ par omcougar ] Bonjour, Je m'amuse en ce moment sur les transferts de données... Pour définir la tête des mes trames j'ai créé une classe statique TrameData que enco Problème de relation [ par shown ] Voilà en gros une petite partie de mes 2 classes pour comprendre le problème.Dans la classe JFrameConfirmation je ne parviens pas à accéder à l'ascess

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,465 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales