Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème sur les liste de choix [ Divers / Général ] (neo1602brice)

samedi 24 novembre 2007 à 19:57:54 | Problème sur les liste de choix

neo1602brice

Bonjour,

Je débute en Java et j'aimerai développer un programme mais j'ai un problème je n'arrive pas à récupere le choix d'un utilisateur.
J'ai dans une premiere classe:
        c1=new Choice();
        c1.addItem("CD");
        c1.addItem("DVD");
        c1.addItem("Image");
        c1.addItem("Autres");
        c1.setPreferredSize(new Dimension(100,25));
        c1.addItemListener(new Ecouteur());
        container.add(c1);

et dans une autre classe:
System.out.println(b.fen3.c1.getSelectedItem());

b est affichage b=new affichage();
fen3 est le nom de ma fenetre

Mon problème est qu'il ne m'affiche toujours "CD" sous la console, meme si je sélectionne DVD Image ou Autres..
Cela fait déjà plusieurs jours que j'essaye de comprendre pourquoi mais je ne sais pas, J'ai déjà éplucher pas mal de forum et de tuto mais je n'arrive pas...
Merci d'avance pour votre aide !!!!!!!!!

samedi 24 novembre 2007 à 20:03:48 | Re : Problème sur les liste de choix

neo1602brice

J'ai oublié de préciser j'ai la même problème lorsque je veux récuperer la saisi dans un Textfield, il me renvoi la valeur null

samedi 24 novembre 2007 à 21:01:29 | Re : Problème sur les liste de choix

Ombitious_Developper

Réponse acceptée !
Salut:

Ceci est un exemple simple qui montre comment utiliser la classe java.awt.Choice.

Note: La méthode addItem() de cette classe est absolète, il faut utiliser la méthode add().

import java.awt.*;
import java.awt.event.*;

public class Test extends Frame implements ItemListener {

public Test() {
        setSize(400, 400);
        addWindowListener(new WindowAdapter() {