Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème sur les liste de choix [ Divers / Général ] (neo1602brice)

samedi 24 novembre 2007 à 19:57:54 | Problème sur les liste de choix

neo1602brice

Bonjour,

Je débute en Java et j'aimerai développer un programme mais j'ai un problème je n'arrive pas à récupere le choix d'un utilisateur.
J'ai dans une premiere classe:
        c1=new Choice();
        c1.addItem("CD");
        c1.addItem("DVD");
        c1.addItem("Image");
        c1.addItem("Autres");
        c1.setPreferredSize(new Dimension(100,25));
        c1.addItemListener(new Ecouteur());
        container.add(c1);

et dans une autre classe:
System.out.println(b.fen3.c1.getSelectedItem());

b est affichage b=new affichage();
fen3 est le nom de ma fenetre

Mon problème est qu'il ne m'affiche toujours "CD" sous la console, meme si je sélectionne DVD Image ou Autres..
Cela fait déjà plusieurs jours que j'essaye de comprendre pourquoi mais je ne sais pas, J'ai déjà éplucher pas mal de forum et de tuto mais je n'arrive pas...
Merci d'avance pour votre aide !!!!!!!!!

samedi 24 novembre 2007 à 20:03:48 | Re : Problème sur les liste de choix

neo1602brice

J'ai oublié de préciser j'ai la même problème lorsque je veux récuperer la saisi dans un Textfield, il me renvoi la valeur null

samedi 24 novembre 2007 à 21:01:29 | Re : Problème sur les liste de choix

Ombitious_Developper

Réponse acceptée !
Salut:

Ceci est un exemple simple qui montre comment utiliser la classe java.awt.Choice.

Note: La méthode addItem() de cette classe est absolète, il faut utiliser la méthode add().

import java.awt.*;
import java.awt.event.*;

public class Test extends Frame implements ItemListener {

public Test() {
        setSize(400, 400);
        addWindowListener(new WindowAdapter() {
           public void windowClosing(WindowEvent event) {
                System.exit(0);
           }
        });

Choice choice = new Choice();
        choice.addItemListener(this);
        choice.add("CD");
        choice.add("DVD");
        choice.add("Others");

add(choice, BorderLayout.NORTH);
    }

public static void main(String[] args) {
        new Test().setVisible(true);
    }

public void itemStateChanged(ItemEvent event) {
        System.out.println("Tu as choisit: " + event.getItem());
    }
}

dimanche 25 novembre 2007 à 19:00:53 | Re : Problème sur les liste de choix

neo1602brice

merci ca m'a aidé, j'ai encore 1 ou 2 problème pour faire ce que je veux faire, je vais essaye de me baser sur ta solution

Cette discussion est classé dans : problème, liste, choix, additem, c1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Peit problème de choix de dossier [ par Zart ] Je suis en train de faire une application et il me faudrait une arborescence ou un autre truc de ce genre pour pouvoir avoir un dossier dans lequel je Problème d'affichage avec une liste déroulante (choice) [ par GuyJava ] Bonjour à tous,J'ai dans une même fenêtre deux listes déroulantes (choice). Quand je déroule la liste placée en dessous (de la première), apparaît cer ActionListener sur JList [ par z980x ] Bonsoir,voici mon problème:J'ai deux JList... J'aimerais que quand je clique sur une des lignes de la première, la ligne correspondante soit sélection Choix imprimantes... [ par thespawn ] Bonjour à tous,Voilà j'ai un petit problème dont je n'arrive pas à trouver de solution :Je scrupte des répertoires A,B,C (correspondant à des noms d'i problème avec arraylsit [ par ulysse00 ] salut mes ami je chercher comment mettre une liste dans une lsite^par exemple si j'ai une liste ArrayList A =[1,2] et arrayList B=[2,5] je voulai problème upload BDD [ par Tom2300 ] Bonjour, j'ai une liste avec des objets de type TableAction et je veux remplir ma base de données avec cette liste mais rien ne se passe (ce n'est pas Problème d'Affichage [ par soyonsami ] Bonjour,J'ai un problème d'affichage, je m'explique : _J'ai une JList contenue dans un Panel_Cette JList recoit en paramètre un tableau contenant des problème avec <html:multibox /> [ par Diabolus ] Bonjour à tousje développe une application web et j'aimerai faire apparaitre une liste de checkbox en fonction d'une liste, mais avec le code basic su liste de choix [ par TSI3ISSAT ] salut!!j'ai un liste de choix à faire et je ne sais pas quel est le composant à utiliserjavax.swing.JList ou javax.swing.JComboBoxet comment faire ent Liste déroulante pour choix [ par rusti62 ] Bonjour,Je suis débutante en JAVA. Je me fais une petite application pour gerer mon jardin. Cela me change de mon travail habituel, car je suis inform

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.