Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème pour retrouver des fichiers [ Divers / Général ] (Wolf007)

vendredi 27 octobre 2006 à 13:16:16 | Problème pour retrouver des fichiers

Wolf007

Bonjour à tous.
J'ai un problème mais j'ai du mal à l'expliquer.
En fait, je voudrai savoir comment faire pour trouver le chemin d'un jar que l'on execute sur le disque dur.
Par exemple supposont que mon jar executable se situe dans c:\monAppli\monJar.jar
A cet emplacement j'ai un répertoire Data qui contient un fichier Source.txt et Parametres.properties.
Dans mon code pour me connecter à ces fichiers je fais par exemple

File fic=new File("Data//Source.txt");

Ce la marche parfaitement.

Mais recemment j'ai fait en sorte que mon appli puisse ouvrir des fichiers des que l'on clique sur celui-ci.
Du coup, le chemin de ce fichier est passé dans args de ma méthode main.
Mais des lors l'application n'arrive plus à se connecter à mes fichiers car j'ai remarquer que le chemin absolue changeai.
Exemple:
Si le fichier que j'ouvre se trouve à la racine du disque C, lorsque je referai

File fic=new File("Data//Source.txt");

Le path absolu du fichier ne sera plus c:\monAppli\Data\Source.txt comme avant mais
c:\Data\Source.txt
Du coup, il ne retrouve pas le fichier et je n'arrive pas à trouver le moyen ou la fonction qui peut me faire retrouver le bon répertoire.
J'ai réussie à le résoudre ce probleme en incluant mes fichiers dans le jar mais ce n'est pas ce que je souhaite.
A noter également que le répertoire ou sont stocker ces fichiers, peut avoir des emplacement différent sur le disque dur donc je ne peut pas définir de chemin en dur pour retrouver les fichiers.
Si des personnes pouvaient m'aider.
Merci d'avance.

vendredi 27 octobre 2006 à 13:43:02 | Re : Problème pour retrouver des fichiers

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
utilise la classe system de ton prog :

System.getProperty("user.dir") // te renvoie le dossier de l'application, où quelle se trouve.

vendredi 27 octobre 2006 à 16:24:57 | Re : Problème pour retrouver des fichiers

Wolf007

Bonjour.
J'ai appliqué ton conseil mais le problème subsiste.

Cette discussion est classé dans : fichier, data, fichiers, txt, source

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT !! TELECHARGEMENT [ par tof.p ] Bonjour à tous, je débute en Java et je dois réaliser un site pour un cours. Dans ce site, un utilisateur commande des photos. Je lui envoie des urls Trier des noms de fichiers [ par thegame ] J'essaie de trier une liste de fichiers par leur nomsSoit la classe :public class Fichier implements Comparable {   String nom;   ....   public int co tous les fichiers txt [ par didoux95 ] Bonjour a tous,  j'ai un petit probleme technique: j'ai un dossier nommer "JAVA2" qui contient que des fichiers text (".txt") (! BEAUCOUP !). Ce que j lire 2 fichiers en java [ par poupouille55 ] Bonjourje dois lire un fichier txt dans lequel il y a plusieurs nom de fichier txt.J'arrive à lire ce premier fichier. Mais lorsque je dois lire les f copie d'un fichier [ par pseudo85 ] Bonjour,pour copier un fichier d'un emplacement source à un emplacement destination, j'ai utilisé la méthode suivante:public void copie(String source, signer un fichier source java [ par NeT0n ] Bonjour,Je souhaiterai pouvoir signer (ou quelque chose dans le genre) un fichier java dont je suis l'auteur pour etre sur qu'une autre personne ne pu probleme de JTextArea [ par yousmg ] je veut afficher un fichier dans un JTextArea a chaque fois je clic sur un bouton afficher  if(arg0.getSource()==afficher_script)             {        fichiers d'un autre pc [ par didoux95 ] Bonsoir à tous.je me lance dans la programmation en réseau. Pour le moment j'essay plusieurs choses. Il se trouve qu'il y à quelque chose que je n'arr SOS Formulaire Java [ par CicinhoRaul ] Bonjour à tous , je m'excuse de vous déranger mais je souhaiterais savoir comment peut-on lire un fichier.Je m'explique, j'ai reussi à créer un formul Rechercher un mot dans un fichier txt [ par daviddubois ] Bonjour tout le monde,J'essaie de voir si une partie de phrase se trouve dans un fichier txt, si tel est le cas, j'incrémente i de 1.ça fonctionne trè

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.