Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème requête et Split [ Système / JDBC ] (punisher999)

jeudi 18 septembre 2008 à 21:19:44 | Problème requête et Split

punisher999

Voici mes 2 problèmes

J'ai une méthode chargerBase() qui va lire dans le fichier et insérer les données lu dans un fichier texte, dans la base de donnée

public

staticvoid chargerBase() {

String[] lineContent =

null;

String line =

null;

try {

PreparedStatement ps =

con

.prepareStatement(

"INSERT INTO JoltData VALUES (?,?,?)");

BufferedReader in =

new BufferedReader(new FileReader(

"test_data.txt"));

while ((line = in.readLine()) != null) {

lineContent = line.split(

" ");

if (lineContent.length == 3) {

ps.setString(1, lineContent[0]);

ps.setString(2, lineContent[1]);

ps.setInt(3, Integer.parseInt(lineContent[2]));

ps.addBatch();

}

}

ps.executeBatch();

}

catch (BatchUpdateException s) {

System.

out.println("SQL statement n'est pas exécuté!");

}

catch (Exception e) {

e.printStackTrace();

}

}

Il crée 24 programmeurs à la place de 26 programmeurs

test_data.txt

Gilbert Mon 1

Wally Mon 2

Edgar Tue 8

Wally Tue 2

Eugene Tue 3

Josephine Wed 2

Eugene Thu 3

Gilbert Thu 1

Clarence Fri 9

Edgar Fri 3

Josephine Fri 4

CriCri Mon 4

Alain Mon 8

Anne Tue 5

François Mon 2

Phil Mon 1

Véro Mon 5

Danielle Mon 4

Véro Tue 6

CriCri Tue 3

Danielle Tue 7

Fred Wed 4

Hidde Tue 3

Fred Mon 2

Alain Tue 9

Alain Wen 10

Aussi, je recherche la rquête pour faire afficher le programmeur qui a bu le plus de café en une journée (un seul programmeur)

Merci

vendredi 19 septembre 2008 à 09:15:09 | Re : Problème requête et Split

laurent1024

Bonjour.
Pour le problème des 24 nom au lieu des 26, ça doit être la faute de tes "alain" = tu en a 3.
Sinon pour trouver celui qui boit le plus de café il faut utiliser la fonction max de sql.

Cette discussion est classé dans : line, split, ps, tue, linecontent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

split, mot clef et java [ par jmg02001 ] bonjour , sauriez vous comment (spliter) -> récupérer des bouts de chaine d'une chaine original en définissant un caractère séparateur ou toute méthod StreamTokenizer au lieu de split [ par darktonight ] Salut,Il faudrait que j'arrive à découper un string en deux string avec le séparateur "/"Le seul probleme est que je n'ai pas le droit d'utiliser "/"d L'equivalent de split (javascript) en JSP [ par gaga38 ] salut à tous, voila j'ai un problème, je sais pas comment en jsp je peut faire l'inverse du concat(), vous savez enlever les + d'une chaine de caractè split pour plate forme java 1. maximum [ par professeursidi ] Salut a tous,Pourriez vous me ce ke je doi utiliser pour separer des strings d'une ligne, sans utiliser split... sachant que je lit un fichier texte l extension [ par sheorogath ] slt je voudrais savoir si c'etait possible avec java de lire plusieur fichiers avec la meme extension private class verif1 implements ActionListener String.split(): arg! [ par naq2 ] Bonjour,J'ai une string qui contient:"Blabla|10234875|1|TOTO|arg".J'utilise la methode split() pour séparer les élément, mais rien à faire...String ma parser (DOM) un fichier xml en java? [ par fredmorvant29 ] bonjour,je souhaite récupérer des données d'un fichier xml.[<!ELEMENT ProductionBureautique (TraitementBureautique)+&gt problème de mémoire lors de chargement de fichier [ par jc_romeo ] BonjourJe voudrais savoir comment est ce que l'on peut stocker à partir d'un fichier excel beaucoup de données (3000 lignes * 300 colonnes) a peu pres petite souci dans ce code [ par guelop80 ] voila ce que je doit faire:java Tel michel Affiche le numro de tlphone du contact "michel".java Tel -i michel "01 23 45 67 89" Insert le numro d retour à la ligne lors de l'écriture dans un fichier [ par deltiti ] Voilà une partie du code de mon programme. J'ai mis de \n pour qu'il fasse des retours à la lignes dans le fichier dans lequel j'écrit mais lors de l'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.