begin process at 2010 03 20 13:52:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

Probleme de repaint

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de repaint

jeudi 6 janvier 2005 à 20:50:54 | Probleme de repaint

homer__rules

Bonjour tout le monde !
J'ai un petit probleme de repaint

Mon appli (JFrame) se decompose en 3 parties :
le tout est geré par un BorderLayout

J'ai une barre de bouton en haut (NORTH)
une barre de boutons a droite (WEST)
et un JPanel qui me sert de surface de dessin (CENTER)

Le probleme c'est ke lorsque je dessine sur ce panel et que fais un repaint(), il me rempli mon JPanel avec toute la fenetre. (c'est-a-dire les 2 barres de boutons + le JPanel)
Je ne vois pas comment utiliser correctement repaint().

J'espere que j'ai été assez clair et que quelqu'un pourra m'aider...

Merci d'avance

Aurel

vendredi 7 janvier 2005 à 00:27:55 | Re : Probleme de repaint

GodConan

le prob ne vien pas du repaint c presque sur.... ;o)

verif la mise en plase de tes object

tu utilise bien getContentPane pour ajouter tes panel a ta frame !!!

++

GodConan
vendredi 7 janvier 2005 à 00:41:34 | Re : Probleme de repaint

homer__rules

Oui bien sur
Je fais

fenetre.getContentPane().add(panelNord, BorderLayout.NORTH);
fenetre.getContentPane().add(panelEst, BorderLayout.EAST);
fenetre.getContentPane().add(panelDessin, BorderLayout.CENTER);

où panelDessin est une classe que j'ai crée heritant de JPanel.

Le probleme vient du fait que quand si je fait pas repaint() il se passe rien (logique ;)  )
mais quand je le fais, au lieu de m'afficher juste le carré ( crée a partir des cordonnées de la souris ), il m'affiche tout dans panelDessin : panelNord, PanelEst et le PanelDessin.

Je comprend plus rien

Est-ce que ca peut venir du BorderLayout ?

Merci

vendredi 7 janvier 2005 à 00:44:48 | Re : Probleme de repaint

homer__rules

encore un truc est-ce qu'il faut ke je mette le repaint() dans la classe ou j'ajoute mes panel ou dans le panel en question ke je vx rafraichir ???

vendredi 7 janvier 2005 à 00:49:56 | Re : Probleme de repaint

homer__rules

Est-ce que je peux t'envoyer une capture God Conan pour que tu voies un peu mon probleme ?

mercredi 12 janvier 2005 à 11:26:23 | Re : Probleme de repaint

indo__

peut etre une histoire de setpreferedsize()

Cette discussion est classée dans : boutons, probleme, barre, jpanel, repaint

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help Me!! Probleme de curseur dans un JTextPane [ par Volfield ] BonjourJe suis en train de développer une petite applie qui utilise un objet JTextPane, j'ai fait des boutons qui permettent de sélectionner le mode g HEEEEEEEEELP widget ou bean :/ [ par teltone916 ] Salut ! Voila mon probleme : en fait je dois sois améliorer des boutons et composants existants ( propre à un automate Schneider ), avec Builder 8 soi HELLLLLLLLLLLLLP widget ou bean :/ [ par teltone916 ] Voila mon probleme : en fait je dois sois améliorer des boutons et composants existants ( propre à un automate Schneider ), avec Builder 8 sois créer HEEEEEEEEEELLLLLLLLLP widget ou bean :/ [ par teltone916 ] Voila mon probleme : en fait je dois sois améliorer des boutons et composants existants ( propre à un automate Schneider ), avec Builder 8 sois créer HEEEEEEEEEEELP widget ou bean :/ [ par teltone916 ] Voila mon probleme : en fait je dois sois améliorer des boutons et composants existants ( propre à un automate Schneider ), avec Builder 8 sois créer Raffraichissement..... [ par drizztoli ] Voila, j'ai une image posee en fond sur mon JPanel, mais mes boutons ajoutes a ce JPanel disparaissent derriere l'image et il n'apparaissent que lorsq repaint??? [ par pilote7 ] Salut, g un pti pb avec un prog.C les huits reines(placer n reine sur un echiquier de n*n case sans k'elle se mange entre elle) en recursivite, et j'a scroll sur une JFrame [ par arsenelupin ] J'ai une JFrame sur laquelle je veux mettre une barre de défilement parce que y'en a beaucoup d'informations à afficher dessus. Dois-je passer par un Internationalisation : Japonais et Boutons [ par machistador ] Bonjour,Alors j'ai un probleme simple.J'ai une appli internationale (caracteres latins et japonais), j'ai mes fichier properties contenant les traduct Pb avec un JPanel et repaint() [ par tshupaka ] Salut !!Je suis en train de faire une appli graphique qui se compose de plusieurs zone qui sont des extensions de JPanelex : -BarreMenu extends JPan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales