begin process at 2012 02 15 10:34:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Probleme pour remplir Vector<JComboBox>

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme pour remplir Vector<JComboBox>

lundi 18 juin 2007 à 17:34:21 | Probleme pour remplir Vector<JComboBox>

zinZ

Bonjour,

Pour une application graphique, je dois afficher plusieurs JComboBox à la suite.
Je les stocke dans un vecteur. Mais j'ai un problème d'exception lorsque le rempli dans une boucle for.

voici le code :

JPanel paramPanel =

new JPanel(new GridLayout(7,2));

paramPanel.add(

new JLabel("Parameters"));

JButton butSetDefault =

new JButton("Set Default Parameters");

paramPanel.add(butSetDefault);

Vector<JComboBox> myComboBox =

null;

for (int i = 1; i < 7; i++) {

paramPanel.add(

new JLabel("Plot "+ i +" : "));

myComboBox.add(

new JComboBox());

paramPanel.add(myComboBox.get(i));

}

et voici l'exception lors de l'execution :

Exception in thread "main"

java.lang.NullPointerException

at view.AppliPanel.<init>(

AppliPanel.java:42)

at view.MainFrame.<init>(

MainFrame.java:53)

at test.TestView.main(

TestView.java:12)

Toute aide est la bienvenue, merci.
Au passage je ne suis pas très expérimenté, si vous voyez des choses à redire sur le code, je suis preneur aussi.
lundi 18 juin 2007 à 17:48:00 | Re : Probleme pour remplir Vector<JComboBox>

gmi19oj19

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,

Tu n'as pas fait de new Vector<JComboBox>() , du coup ta référence est nulle et tu as ton exception.

gmi19oj19

Cette discussion est classée dans : java, add, vector, exception, parampanel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

exception java [ par salim01 ] lorsque le programme est exécuté il arrive que des actions provoquent des erreurs et les exceptions vont les neutraliser.Quelqu'un aurait un exemple c Erreur à l'exécution d'un applet [ par Warwick ] BonjourJe vous présente les erreurs que j'ai lors de l'exécution de mon applet java.lang.NullPointerException at java.awt.Container.addImpl(Con pb Serveur exception [ par projet2501 ] Code source : import java.lang.*; import java.io.*; import java.net.*; public class Serveur { InetAddress addr; ServerSocket srv probleme :'( [ par CHKDSK2K ] probleme quand je fait un programme java je dois donner le nom de class au programme ici ProgrammeJava.java oki ?import javax.swing.*;import java.awt. probleme avec une exception de java [ par gaga38 ] salut à tous,voila je suis confronter a l'exception : java.lang.ClassFormatError alors les questions que je me pose, c'est:est ce q probleme avec une exception de java [ par gaga38 ] salut à tous,voila je suis confronter a l'exception : java.lang.ClassFormatError alors les questions que je me pose, c'est:est ce q Exception in thread "main" java.lang.noclassDefFoundError: [ par zzt6p2 ] Salut à tous,Je suis novice je viens d'installer JDK 1.4j'ai configurer le pathen mode command sous windowsje compil mon fichier text avec javacj'obti Applet non initialisé ? [ par Elisa23 ] Bonjour à tous ! Je débute en Java, et je voudrais savoir pourquoi lorsque j'écris le code suivant, l'applet viewer me "répond" : "Applet non initiali Désespéré [ par colruyt ] Bonjour à tous et à toutes ,Je voudrais récupérer le contenu d'un textfield d'une deuxieme frame pour l'afficher dans un autre textfield de la premier Help ... Une petite Exception Pour Vector... [ par darkmomo ] HEllo World!!! Cedric Morsain, étudiant en informatique pour vous servir... ...Bonjour, Je début en Java, Et je me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales