begin process at 2012 02 13 06:22:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probleme remplacement variable !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme remplacement variable !!!

vendredi 8 avril 2005 à 14:34:32 | Probleme remplacement variable !!!

fartman2001

Bonjour, voila lorsque je lance mon programme pour insérer un nom de client et que je ne met rien j'aimerai qu'il m'invite à entrer un nom de client en disant CHAMP...Client :
Mais lorsqu'il me demande à nouveau le nom, il refuse de passe le if et me remet à chque fois : CHAMP...Client :.

Que dois je faire ????

System.out.print("Nom.....:");
    String  nom = Lecture.lireString(); //aucun probleme avec cette fonction
     do
     {
     if(nom.compareTo(" ")!=0)
     System.out.print("CHAMP VIDE NON VALIDE, VEUILEZ INSEREZ UN NOM POUR CE CLIENT: ");
     nom = Lecture.lireString();
     }while(nom.compareTo(" ")!=0); 

Merci d'avance

vendredi 8 avril 2005 à 16:10:30 | Re : Probleme remplacement variable !!!

Sobieski

C'est parce que t'es bourré,

if(nom.compareTo(null)==1) veut dire que la chaine est nulle, donc vide, donc ca rox.
vendredi 8 avril 2005 à 16:55:30 | Re : Probleme remplacement variable !!!

fartman2001

enter n'envoie pas champs null mais vide (blanc)
vendredi 8 avril 2005 à 17:03:57 | Re : Probleme remplacement variable !!!

fartman2001

Réponse acceptée !
trouvé pas d'espace entre les guillemets et == 0 

System.out.print("Nom.....:");
    String  nom = Lecture.lireString(); //aucun probleme avec cette fonction
     do
     {
     if(nom.compareTo("")==0)
     System.out.print("CHAMP VIDE NON VALIDE, VEUILEZ INSEREZ UN NOM POUR CE CLIENT: ");
     nom = Lecture.lireString();
     }while(nom.compareTo("")==0); 
lundi 11 avril 2005 à 10:11:11 | Re : Probleme remplacement variable !!!

Sobieski

Au passage, c'est veuillez avec des L :)

Cette discussion est classée dans : variable, probleme, champ, client, remplacement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme textfield [ par bob82fr ] lut all!j'ai un probleme lorsque je recupère le champ d'une textfield.En effet, je veux faire un message erreur lorsque le champs et vide, ou qu'il n' probleme avec le changement de couleur [ par sparetime ] bonjourj'ai une classe qui fait du graphique et dans laquelle je modifie la couleur selon l'etat d'une variable qui se trouve dans une deuxieme classe Probleme basique Java2 [ par _jules_ ] bjr tlm !Voila g un soucis au niveau des méthodes & de passages de variables d'une classe a la classe principale ;en fait déjà je comprend pas trop l' probleme sur une architecture client/serveur [ par guiche9 ] j'ai une interface client/serveur avec des "socket"je peux saisir des caracteres en entree dans le client et les impimer dans le serveurmais le je che Petit probleme de vérifiactiond e donnée! [ par Marneus ] Voila le problèeme, j'extrait la donnée d'un fichier texte, je prends la donnée et je la store dans uenv ariable de type String. Lorsque je la manipul la claause where avec variable. [ par j_aub ] slt,en fait j'ai besoin d'effectuer une requête de séléction avec une clause "WHERE" mais en appelant une variable deja definie.par exemple si j'ai un Serialisation [ par Teradonis ] Je devellope une client-serveur qui s'échangent des objets par serialisation.Mon probleme est que si jenvoi au client un objet qui a deja été serialis Probleme Client Serveur [ par forum_ma ] J'ai un probleme concernant une application Client/Serveur, je vous explique vite faite mon probleme :J'ai un client, qui doit transférer un object a probleme:tableau multidimentionnel avec des variable de type (int, char ...) differentes. [ par sebsmax ] bonjour je débute en java, innitalement je developpe en C/PHP ... je cherche a faire un truc qui en php est tous simple mais en java .. je trouve pas probleme!!!! [ par thassa ] salut tout le monde je suis entraîn de réaliser un site de vente en ligne avec du jsp et je suis bloqué face à un problème concernant la libération

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales