begin process at 2010 03 21 18:08:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème de relation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de relation

mercredi 7 février 2007 à 14:11:55 | Problème de relation

shown

Voilà en gros une petite partie de mes 2 classes pour comprendre le problème.
Dans la classe JFrameConfirmation je ne parviens pas à accéder à l'ascesseur de JFramePrincipale

public class JFramePrincipale extends javax.swing.JFrame {
    ...
    public boolean estConnecte = false;
    ...
    JFrameConfirmation jfc = new JFrameConfirmation();
    ...
    public void set_EstConnecte(boolean est) {
            this.estConnecte = est;
        }
    ...
}

public class JFrameConfirmation extends JFrame {
    ...
    private void jButton1ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {                                  ...
        super.set_EstConnecte(false);                  //c'est ici que ça ne marche pas, je ne peux pas accéder à l'ascesseur
    }
}
mercredi 7 février 2007 à 14:35:06 | Re : Problème de relation

super_toinou

Yop yop, c est normal JFrameConfirmation n étend pas JFramePrincipale donc quand tu fais super.set_EstConnecte tu cherche à avoir la méthode set_EstConnecte de JFrame qui existe pas !! Il faudrait que JFrameConfirmation aie une référence sur JFramePrincipale et pas l inverse !! ++ Toinou
mercredi 7 février 2007 à 15:12:50 | Re : Problème de relation

shown

Le problème si je fais extends JFramePrincipale, c'est que quand je fais JFrameConfirmation jfc = new JFrameConfirmation(); dans la première classe, ça récupère tous les attributs, et comme JFramePrincipale contient les composants graphiques de l'interface, jfc récupère aussi ces composants...
mercredi 7 février 2007 à 17:03:34 | Re : Problème de relation

super_toinou

Réponse acceptée !
Ben comme j t ai dis t as qu a faire une référence. public class JFramePrincipale extends javax.swing.JFrame { ... public boolean estConnecte = false; ... public void set_EstConnecte(boolean est) { this.estConnecte = est; } ... //on va dire que c est la fonction qui ouvre JFrameConfirmation public void openJFrameConfirmation(){ JFrameConfirmation jfc = new JFrameConfirmation(this); jfc.setVisible(true); et blablabla !! } } public class JFrameConfirmation extends JFrame { private JFramePrincipale jfp; public JFrameConfirmation(JFramePrincipale jfp){ this.jfp = jfp; } ... private void jButton1ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) { ... jfp.set_EstConnecte(false); } }
mercredi 7 février 2007 à 22:46:42 | Re : Problème de relation

shown

Merci, ça marche bien comme ça, mon booléen est bien mis à jour, par contre sa valeur est sensée mettre l'etat dun JMenuItem à enabled true ou false, et cela ne se fait qu'après avoir cliqué 2 fois sur le bouton jButton1 ... bizarre je vais me pencher dessus

Cette discussion est classée dans : problème, public, relation, jframeconfirmation, estconnecte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

relation java/access [ par slec ] Bonjour tout le monde, quelqu'un pourrait-il éclaircir mon problème ?Lorsque j'essaye d'insérer un tuple dans une table access depuis mon programme ja Problème avec Scite [ par ihewinp ] Bonjour à tous d' abord.Je suis étudiant en fac de science et donc le premier semestre on commence un peu l' info.J' ai téléchargé scite parce que c' Problème syntaxe [ par akrogames ] Bonjour a vous tous,J'ai un petit problème car cela ne veut pas compiler. Cela me dit faute à 2 ligne:Tchate.setBackground(Color.blue);    et celle ci Swing et Thread [ par Ombitious_Developper ] Salut:J'ai un problème de synchronisation de l'affichage du fond des objets de la classe JLabel.// Classe principale public class MainClass Problème détection résolution [ par speedkiller ] Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider. Mon problème est le suivant:J'ai créé un outil qui lit un fichier et doit effectuer un certain re Problème avec Jpcap [ par jnbrunet ] Bonjour,Comme le titre l'explique, j'ai un petit problème avec Jpcap. Premièrement, oui, j'ai installé correctement winpcap. Ensuite, pour mon applica Problème avec un Keylistener [ par subichan ] Bonjour tout le monde,j'ai le probleme suivant :J'ai defini ma class comme telle: public class Nom extends JFrame implements KeyListener {...et j'obti Problème avec un Keylistener [ par subichan ] Bonjour tout le monde,j'ai le probleme suivant :J'ai defini ma class comme telle: public class Nom extends JFrame implements KeyListener {...et j'obti Problème de relation avec Bibliotheque JavaMail [ par acoue ] Bonjour, j'ai développé, sous WSAD, une appli fesant référence aux bibliothèques JavaMail et Activation. Mon appli tourne très bien en mode développem Problème Eclipse [ par Machjaghjolu ] Salute, Je viens à peine de débuter sous Java et on m'a conseillé d'utiliser Eclipse pour développer. Le problème que j'ai c'est que par exemple pou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales