begin process at 2012 02 13 00:32:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

probleme des reines

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme des reines

mardi 4 décembre 2007 à 08:52:05 | probleme des reines

cicelle

Bonjour, j'ai implementé un alogorithme pour resoudre le probleme des reines 4x4, mais il n'affiche qu'une solution. Je voudrais qu'il les affiche toutes mais mon programme sort de la boucle et bien que je comprenne pourquoi je n'arrive pas a trouver une clause qui le fasse continuer :

lors qu'il a trouver que la première case ne pouvait pas être une reine, il dépile et du coup la pile est vide et il s'arrete alors qua je voudrait qu'il continue pour essayer de la mettre dans la deuxieme case.

je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, voici mon code :

public

void ttremplir(){
   int[] t=newint[2];
   t[0]=0;
   t[1]=0;

while (!p.estVide()){

if (this.restePlace(t)){

if(ech[t[0]][t[1]]==0){
            Menaces(t[0],t[1], 1);

p.push(t[0],t[1]);
            t=suivante(t[0],t[1]);
         }

else {

if (t[0]==taille-1 && t[1]==taille-1){

int [] tab= newint[2];
               tab=
p.pop();
               Menaces(tab[0],tab[1],-1);
               t=suivante(tab[0], tab[1]);
            }

else {
               t=suivante(t[0],t[1]);
            }
         }
      }

else {

int [] tab= newint[2];
         tab=
p.pop();
         Menaces(tab[0],tab[1],-1);
         t=suivante(tab[0], tab[1]);
      }
   }

if (compteReines()==taille){
      Deug.println(toString());
   }
}

Je vous serais infiniment reconnaissante de votre aide, bonne journée

....car votre regne s'acheve
jeudi 25 septembre 2008 à 17:18:44 | Re : probleme des reines

laupif

j'ai deja eu ce programme a faire mais j'avoue que je suis un peu perdu dans ton code. si tu pouvais ajouter des commentaire expliquant a quoi correspondent les variables je pourrais peut etre t'aider.
mardi 30 décembre 2008 à 12:10:57 | Re : probleme des reines

cicelle

Je te remercie pour ta réponse mais ce projet date de l'année dernière et si je me souviens bien j'avais laissé tomber cette approche...

....car votre regne s'acheve

Cette discussion est classée dans : probleme, tab, suivante, reines, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau sans repitition [ par gigi00 ] bonjourj ai besoin d' aide pour faire fonctioner se programmedans ce programme je veux réaliser un tableau de [9][9] et qui rempli aleatoirement les c execution d'une servlet depuis une autre servlet [ par kacenayoub ] bjr je suis entrain de developper un premier test d'un site web dynamique en java en utilisant les servlet et les jsp et je me suis trouver aujourd'h polygones convexes [ par beatriz42 ] Bonjour à tous Est ce quelqu'un pourrait m'aider. Je n'arrive pas à trouver une fonction qui est-convexe qui me permet de créer un polygone convexe à Analyseur d'expression arithmétique - débutant [ par Solarion ] Bonjour à tous, Voici mon petit soucis : je dois, pour un TP de java (L2 informatique), créer un analyseur d'expression arithmétique. Le programme to probleme teste JSP [ par diablotique ] salut tout le monde je sais pas pourquoi a chaque foi que je fais un teste avec if y a la compilation qui se bloque au niveau du teste je vous pass tableau de3 [ par gigi00 ] bonjour je veux que vous m aidez a corriger ce programme ,il faut que ce programme rempli aleatoirement un tableau de taille 3 sans repeter les nombre Tri type panier pour tableau de tableau de String [ par MarreDeJava ] Bonsoir, j'essaye actuellement et depuis le début de la soirée de trier par la méthode dite panier un tableau de tableau de String. En fait, dans ce t Probleme tableau JAVA [ par pl4hs ] Bonjour a tt le monde, et merci d avance de lire mon problème !!! Voila je vous explique ma situation; Je cree un tableau, et je voudrai que quand j catch si valeur inexistante en bdd [ par tototitanium ] Bonjour, Voila mon soucis: ma méthode marche très bien cependant si je lis une valeur qui n'existe pas en bdd, la fonction saute dans le catch hors j Saisie semi automatique [ par keket ] Bien le bonjour. Je viens vous voir aujourd'hui car j'ai un petit soucis de compréhension avec un code que je n'arrive pas très bien a cerner. Le but

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales