Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème de rafraichissement d'image [ Archives / Au secours ] (keke4483)

dimanche 7 novembre 2004 à 04:04:59 | Problème de rafraichissement d'image

keke4483

Bonjour,
J'ai un petit problème d'image, voici le code

public void paint(Graphics image)
{
while (true){
image.drawImage(getImage(getDocumentBase(),"http://localhost/images/cam0.jpg"),0,0,320,240,this);
try
{
Thread.sleep(1000);
repaint();
}
catch (Exception e) {};
}

}

en fait j'ai fait en VB un programme qui me transforme le visu de ma webcam en jpg toutes les x millisecondes

Voulant afficher cette image sur mon site web et la rafraichir tout les x temps j'ai créer ce petit bout de code.

La boucle fonctionne apparemment bien mais le probleme c'est que l'image reste la même (et pourtant physiquement elle a changer).

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses et bonne prog.

-=KeKe4483=-

dimanche 7 novembre 2004 à 14:28:51 | Re : Problème de rafraichissement d'image

GodConan

GodConan

et bien ton code n est pas tres logique;o) car la methode repaint() peu faire appel a la methode paint dc la tu risk l explosion ;o)

il te faut sortir la boucle de la methode paint

metre la boucle ds un thread avec le chargement de l image
et lancer le repaint() depuis ce thread

et ds la methode paint te contenter d afficher l image ainsi charger.

les 2 processus etant ainsi separré ;o) ca devrai aller mieu...

GL

++

dimanche 7 novembre 2004 à 17:25:43 | Re : Problème de rafraichissement d'image

keke4483

public void paint(Graphics image)
{
image.drawImage(getImage(getDocumentBase(),"http://localhost/images/cam0.jpg"),0,0,320,240,this);
test(image);
}
public void test(Graphics image){
while (true){
try
{
Thread.sleep(1000);
repaint();
}
catch (Exception e) {};
}

}

j'ai fais et ca change rien
Je tiens a préciser c'est la premiere fois que je m'essai au java (il a un peu de mal le garçon ;))
-=KeKe4483=-

dimanche 7 novembre 2004 à 21:07:19 | Re : Problème de rafraichissement d'image

GodConan

GodConan

le chargement de l image(getImage(...) ) le fait pas ds le paint ;o)
m enfin c pas ca le prob.. ;o) :
euu.. la ta toujour qu un seul thread ;o).... il t en faut 2 ;o) un pour l affichage et un pour metre a jour ton image... ;o)

car comme tu boulce sans fin pour la mise a jour de l image
il peu pas l'afficher ;o) ...

dimanche 7 novembre 2004 à 21:20:13 | Re : Problème de rafraichissement d'image

keke4483

C'est possible que tu me fasse un petit exemple de code stp.
Merci d'avance

-=KeKe4483=-

dimanche 7 novembre 2004 à 22:32:53 | Re : Problème de rafraichissement d'image

GodConan

GodConan

ben en fait g pas d applet en magasin ;o)

regarde toujour sur le site pour des sample multi thread ...

Cette discussion est classé dans : problème, code, image, jpg, rafraichissement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer une image "help SVP" [ par 3ajib ] bonjour voila les amis j'ai trouver un code ds ce site  mais aprèe avoir compliler ce code sourse j'ai le message suivant :"Error(67,10): method creat Image et JButton sur NetBeans [ par Nouninette ] Bonjour,Je programme sur NetBeans et j'ai un petit problème, je cherche à insérer une image dans un JButton et voici mon code:private JButton envoyer JPANEL et IMAGE JPG [ par bathymabilo ] Bonjour les javacrates, je suis débutant en java(IDE NETBEAN 5.0) et je viens de me heurter à un problème; je veux charger une photo de type JPG je ma Compression d'image [ par pesti ] Bonjour,j'essais de réaliser un petit soft qui compresse les images.La stratégie est de découpé l'image en carré de 8*8 pixels et d'effectuer les opér problème Linux JFileChooser [ par jackrichard ] BonjourVoila je suis pas un débutant sur java mais sur linux oui donc si la question manque pour certain de sens je m'en excuseJ'ai dévellopé sur wind problème de rafraichissement d'un canevas [ par dev2008 ] Bonjour, J'ai un problème, en fait je travaille sur un canevas et lorsque l'utilisateur clique sur un bouton, certaines cases de ma grille doivent ch Problème swing [ par dvoraky ] Voilà c'est assez étrange, mais dernièrement (hier) ne savant que faire je me suis lancé dans un petit programme en graphique, donc je code, je code, problème manipulation image [ par lebienestrare ] Bonjour tout le monde,j'ai réussi à importer mes images dans une applet, mais je me demande comment est ce qu'on peut faire une sorte de duplication d Problème avec Canvas et drawImage [ par Marmarnassouf ] Bonsoir,  j'ai une image à afficher dans un canvas, cette image est recupérée d'une base de données dans un fichier .jbg suite à un clique sur une lis insérer une image JRadioButton [ par Sallouma22 ] Bonjour,Je veux insérer une image dans un RadioButton.En faite j'ai essayé d'insérer avec un code HTML mais ça ne marche pas(il remplace l'image par u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.