begin process at 2012 02 14 07:50:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Probleme pour rafraichir un JTree

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme pour rafraichir un JTree

lundi 5 mai 2008 à 22:38:31 | Probleme pour rafraichir un JTree

juancho2786

Bonsoir tout le monde. Alors voilà mon problème est le suivant :
pour mon projet, je dois créer une sorte de système de valves électroniques. Donc il y a des utilisateurs qui se connectent et qui lisent les messages qui leur concerne. Certains utilisateurs peuvent poster des annonces pour certains cours, années, section... La secretaire peut poster au nom d'un professeur. Et c est la que j ai mon problème. Lorsque la secretaire désire poster une annonce au nom d'un professeur ( qu'elle sélectionne dans une JComboBox ), le JTree contenant les cours dans lequel le user peut poster, doit se mettre à jour. Cette mis à jour se fait mais juste une fois! Lorsque je Rechange de user, le JTree ne se rafraichit plus :s
J'ai tout essayé mais sans succès. Voici le code de ma classe :
Merci d avance pour votre aide...

public

ControllerDestinataire(Model model){

this.setLayout(new BorderLayout());

this.model = model;

this.model.addActionListener(this);

monArbre = new JTree(chargerDestinataires());

monArbre.addTreeSelectionListener(this);

JScrollPane jsc =

new JScrollPane(monArbre);

jsc.setBorder(

new TitledBorder("Destinataire"));

this.add(jsc,BorderLayout.CENTER);

this.setPreferredSize(new Dimension(120,0));

}

public DefaultMutableTreeNode chargerDestinataires(){

if(monArbre!=null)

remove(

monArbre);

listeDestinataire = model.getCatégoriesDestinataires();

DefaultMutableTreeNode tabRacine []=

new DefaultMutableTreeNode[listeDestinataire.size()];

DefaultMutableTreeNode racine =

null;

Catégorie cat;

for (int i = 0; i < listeDestinataire.size(); i++) {

cat =

listeDestinataire.get(i);

racine =

new DefaultMutableTreeNode(cat.getNom());

tabRacine[i] = racine;

chargerSousCatégorie(tabRacine[i],cat);

}

return racine;

}

privatevoid chargerSousCatégorie(DefaultMutableTreeNode racine, Catégorie catégorie){

List listeSousCatégorie =

model.getListeSousCatégorie(catégorie);

if(listeSousCatégorie.isEmpty())

return;

if(listeSousCatégorie.get(0) instanceof Utilisateur){

DefaultMutableTreeNode fils =

null;

Iterator it = listeSousCatégorie.iterator();

Utilisateur user;

while(it.hasNext()){

user = (Utilisateur)it.next();

fils =

new DefaultMutableTreeNode(user.getNom());

racine.add(fils);

}

return;

}

DefaultMutableTreeNode fils =

null;

Iterator it = listeSousCatégorie.iterator();

Catégorie cat;

while(it.hasNext()){

cat = (Catégorie)it.next();

fils =

new DefaultMutableTreeNode(cat.getNom());

racine.add(fils);

chargerSousCatégorie(fils,cat);

}

}

publicvoid actionPerformed(ActionEvent ea) {

if(ea.getActionCommand().equals("utilisateur")){

((DefaultTreeModel)

monArbre.getModel()).setRoot(chargerDestinataires());

((DefaultTreeModel)

monArbre.getModel()).reload();

}

}

Cette discussion est classée dans : cat, model, racine, defaultmutabletreenode, monarbre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jtree [ par sheorogath ] bonjour a tous,ne trouvant pas de JTree convenable sur les source de ce site et ailleur j'ai decider de faire le mien mais voila : c pas facileje pose problem avec JTable svp aidez moi [ par yacir ] salut tout le monde  g un petit probleme avec ce programme:il consiste à faire la soustration entre 2 valeurs de 2 cellules de JTable et il affiche le jdom [ par raydhamza ] comment ajouter le package jdom à j2sdk 0.4 ?? /******************* ce programme ça marche pas ******************/ import java.io.*; import org.jdom.* arbre avl [ par leray24na ] Bonsoir à tous,J'ai implementé un arbre en java.Maintenant je souhaiterai avoir la possibilité de demander l'ajout, la suppression ou la recherche d'u Operation sur JTree [ par alonsyl ] bonjour,dans le constructeur d'une JFrame, j'ai construis un JTree de la maniere suivante :DefaultMutableTreeNode code6 = < jtree sur un reseau [ par zazou1 ] salut, j'ai realise un jtree sur application client/serveur  :bon voila mon probleme lorsque le client (supprimer ou ajouter) un noeud donc il sera (s jtree [ par zazou1 ] salut, j'ai realise un jtree sur application client/serveur  :bon voila mon probleme lorsque le client (supprimer ou ajouter) un noeud donc il sera (s JTree [ par bygui ] Bonjour,  Voila sur le net j'ai trouvé un explorateur de repertoire très convenable pour mon application mais il presente un gros problème.En effet, i jtree et set Model [ par zazou1 ] salut,j'ai pas compris le role de setModel en niveau de Jtree,si quelqu'un a une explication  pour ce probleme est-ce-que si possible de m'eclaire les jTable [ par etudev ] Bonjour a tous,Je voudrai remplir un jTable, au fur et a mesure de l'execution de mon programme. Mon jTable doit contenir deux colonne fixe. j'ai e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales