begin process at 2010 03 22 14:44:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Probleme de programmation d'un petit jeu niveau débutant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de programmation d'un petit jeu niveau débutant

jeudi 15 mars 2007 à 19:13:15 | Probleme de programmation d'un petit jeu niveau débutant

thibs888

Bonjour a tous,

Enfait je tente de réaliser un mini projet ( maxi pour moi  ).
C'est enfait la programmation du jeu Memory ( retrouver les paires dans un tableau ).

Notre jeux se déroule dans une fenetre,la partie graphique est presque complète. Pour l'instant les cartes arrivent retournée, et l'orsque l'on clique dessus, elle montre le dessin. Le probleme est que j'ai utilisé un random pour disposer les cartes aléatoirement.
Donc.. en regle générale, des cartes apparaissent plusieurs fois, ou parfois pas du tout !

Il faudrait que j'arrive a gerer ca mais je n'ai pas réussi  ca me bloque dans mon projet!
Si certain pouvaient m'aider ce serait vraiment tres sympa et si vous avez besoin d'autre info pour répondre n'hestiez pas, je ne sais pas vraiment de quelles infos vous avez besoin en plus

Merci pour ceux qui m'auront lu jusqu'au bout, et merci d'avance pour ceux qui tenteront de m'aiguiller

Ciao a tous, Thibs

vendredi 16 mars 2007 à 02:20:12 | Re : Probleme de programmation d'un petit jeu niveau débutant

davidauche

Montre nous comment t'utilise ton random et les interval de tes cartes!
il te sert a quoi? pour avoir un index? numero de carte?....?
vendredi 16 mars 2007 à 10:43:05 | Re : Probleme de programmation d'un petit jeu niveau débutant

super_toinou

Yopla, a mon avis t as une liste d image et tu pioche au hasard l index. Résultat vu que tu vire pas ton image de la liste tu peux la retrouver apres. Un exemple d algo pour t aider : List listRandom = new ArrayList(); List list = new ArrayList(); for (int i = 0; i < 10; i++) { list.add(new Integer(i)); } List listTmp = new ArrayList(list); Random rand = new Random(); while (listTmp.size() > 0) { int index = rand.nextInt(listTmp.size()); Integer randInt = (Integer) listTmp.get(index); listRandom.add(randInt); listTmp.remove(index); } //on affiche la liste randomisée for (int i = 0; i < listRandom.size(); i++) { System.out.println(listRandom.get(i).toString()); } ++ Toinou

Cette discussion est classée dans : probleme, programmation, jeu, niveau, cartes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Evenement et Thread ??? [ par themadmax ] Bonjour,Je devellope un petit jeu en reseau sous Java et apres quelque jour de programmation il me viens un probleme.J'utilise les Thread et les socke Jeu de cartes en Java (de préférence) [ par HomerJay ] Bonjour,Je suis en train de chercher des infos sur des jeux de cartes programmés en Java et je dois avouer que c'est pas évident d'en trouver !Est-ce MasterMind : Probleme de Rafraichissement.. Please Help!! [ par Kaeros ] Bonjour à tous! Alors voilà, je dois programmer un MasterMind en Java pour un de mes cours. Le jeu fonctionne correctement mais j'ai un probleme de ra B [ par Noir ] Salut J'ai un petit probleme avec les Button avec AWT : Je fait un petit jeu sous forme d'applet. Le personage principal est manipulé au clavier et comment fait on tourner un jeu de cartes multijoueurs sur site [ par pascalb31 ] Bonjourje cherche le code source du jeu de cartes;  de la crapette ou le ramivoir autres jeu de cartes ds le meme genre (en copier coller svp)ce jeu d Cherche Tuto pour programmation de jeux [ par supers03 ] Bonjour à tous J'ai plusieure fois essayé de programmer des petits jeux (ou simple applications graphiques) qui necessitaient un taux de rafraissemen Quel algo utiliser pour mon probleme? [ par Pratana ] salut je ne sais pas comment faire pour ce petit probleme : jai 4 cartes avec chaqune une valeur. on dois enlever une ou plusieure carte dont la somme Programmation socket... [ par joduak ] Bonjour, Je dois faire transiter des positions d'objets présents sur un plateau de jeu d'un client 1 à un client 2. Chaque objet présents sur le plat probleme programmation multithreadee [ par foulla002 ] salut j'ai un probleme j'appelle dans une boucle une classe qui s'appelle m-scan et qui herite de la classe thread le probleme c'est que le trav Strech un image [ par Acirann ] Bonjour tout le monde              Je suis un étudiant en Java et j'ai un projet de jeu de carte a faire. Mon probleme c'est que la fenetre du jeu de

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales