Accueil > Forum > > > > un probleme le plus difficile que je croise
un probleme le plus difficile que je croise
mardi 3 juin 2008 à 17:38:24 |
un probleme le plus difficile que je croise

sikove
|
salut, je suis tombé sur un probleme, et c'est le plus difficle que je croise jusqu'a maintenant : Programmation structurée : Ecrivez un programme permettant, à l'utilisateur de saisir les notes d'une classe. Le programme , une fois la saisie terminée, affiche la liste des étudiants ayant une note supérieur à 10. La liste des étudiants doit etre trié par ordre alphabétique ------------------- voila ce que j'a ifait : Vector<String> tab=new Vector<String>(); Vector<Double> tab2=new Vector<Double>(); boolean reponse=false; int i=1; while(reponse==false) { System.out.println ("etudiant"+i); String et=reads(); tab.addElement(et); System.out.println ("note"); Double j=readd(); tab2.addElement(j); System.out.println ("saisie o/n?"); String gg=reads(); if ( gg== "n") reponse=true; i++; } } public static double readd() throws IOException{ BufferedReader f=new BufferedReader(new InputStreamReader(System.in)); int g=f.read(); return g; }
public static String reads() throws IOException{ BufferedReader f=new BufferedReader(new InputStreamReader(System.in)); String g=f.readLine(); return g; }---------------- mais si on trie ou on modifie le tableau, comment savoir quel etudiant à sa note ? ça va tout melanger .... une idée svp ? merci
|
|
mardi 3 juin 2008 à 18:48:13 |
Re : un probleme le plus difficile que je croise

didoux95
|
Slt.
Tu peux peut-être créer un Vector pour chaque étudiants. Comme ca, tu mets toutes les note d'un même étudiant dans son Vector et lorsque tu trira les étudiants par ordre alphabétique, tu ne fera que trier tes vector (donc étudiant + notes).
Exemple d'une organisation possible pour les vecteurs étudiant : - Id de l'étudiant. - Notes
Chaque vector étudiant est stocké dans un vector général (par exemple : "Students").
|
|
mercredi 4 juin 2008 à 00:55:01 |

Nicolas___
|
Slt, et pourquoi ne créé tu pas une class Etudiant (nom , prenom , note )
tu mets tes étudiants dans 1 vecteur Vector<Etudiant>
tu tries ton vecteur par nom ( tu mets dans Etudiant 1 fonction publique getNom(); ) et puis il te suffit de parcourir ton vecteur d'etudiants et de faire 1 test genre :
for(int i=0 ; i<vectEtudiant.size();i++) { if(vectEtudiant.get(i).getNote() >10 ) -->(idem fonction publique getNote() ) // tu mets ici ta procedure pour ajouter cet etudiant a la liste a afficher ... }
|
|
mercredi 4 juin 2008 à 09:10:04 |

dvoraky
|
+1 pour Nicolas___ de plus, on va préférer utiliser une List plutôt qu'un Vector. Le Vector fait appel à une synchronisation il va être beaucoup plus lent. Vector est même deprecated. Mais, avec Java, penses objet et Nicolas___ t'as donné une bonne solution  Timmy!!!
|
|
mercredi 4 juin 2008 à 10:19:54 |

jojolemariole
|
Je rajouterais que ce serait très pratique si ta classe Etudiant implémentait l'interface Comparable<Etudiant>, ainsi, dans ta méthode compareTo, tu renvoies this.getNom().compareTo(deuxiemeEtudiant.getNom()).
De cette manière, quand tu auras ta liste d'étudiants, ( List<Etudiant> ), tu n'auras plus qu'à appeler la méthode Collections.sort(listeDEtudiants).
Ensuite pour ce qui est du filtre, vois les choses en grand : Crée une interface FiltreEtudiants qui prend en paramètre du constructeur une liste d'etudiants et qui sort à la demande une sous liste de cette liste.
Tu fais éventuellement une classe abstraite intermédiaire étant donné que les filtres auront beaucoup de points communs et enfin une classe FiltreAdmis qui implémente la méthode getListeFiltree de l'interface Filtre en renvoyant la sous-liste contenant seulement les étudiants ayant la moyenne.
|
|
Cette discussion est classée dans : string, system, probleme, vector, bufferedreader
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme d'unreachable statement [ par marsrepart ]
hello tout le monde.. je suis un newbies....Voila, je dois faire un client/serveur (style FTP)java qui dialogue par le biais de socket (normal .. je s
Probleme avec drawString et drawImage [ par MacFly80 ]
Bonjour tout le monde !Je suis en plein projet de fin d'année, et un newbies niveau dev en Java ...J'ai donc un ptit souçis :dans un prog je veu dessi
Envoi d'un String[] d'une sevlet vers une applet?? [ par lonestar ]
Bonjour,Voila mon probleme, je dois envoyer un tableau(contenant les resultats d'une requete sql) a partir d'une servlet vers une applet.Pour cela, j'
que fais cette methode ???? [ par youneslami ]
salut a tous, je fais un projet avec un binom, mais il est malade donc injoiniable,il a mit une methode et je c pas ce kelle fais :public Vector separ
Petit probleme de vérifiactiond e donnée! [ par Marneus ]
Voila le problèeme, j'extrait la donnée d'un fichier texte, je prends la donnée et je la store dans uenv ariable de type String. Lorsque je la manipul
Trouver le code ASCII d'un caractère spécial et inversement [ par sivpuce ]
J'ai deux soucis :1) J'ai un caractère ayant pour code ASCII 140 et je n'arrive pas l'afficher correctement en JAVA.J'ai essayer plusieurs méthodes vu
compatibilité argument File String [ par sido722 ]
Mon erreurMafenetre4.java:181: tests(java.io.File) in Mafenetre4 cannot be applied to (java.lang.String) tests(file.getAbsolutePath());
acces au contenu d'un message avec javamail [ par amine hayat ]
Bonjour. Voici mon problème.Je suis en train de faire une appli qui doit recevoire et envoyer des emails dans une boîte mail. mon probléme est que je
<<no stack trace available>> après lecture d'un très gros fichier [ par Sarah_tn ]
Bonjour à tous !!!Désolée si le sujet est redondant, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans le forum (et sur le net, évidement).Voila mon problème :
probleme avec Runtime [ par debiloffprofondikum ]
Bonjour a tousje voudrais a partir de mon aplication java me placer dans un répertoire et lancer une commande mais je n y arrive pas.voici mon code:Ru
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|