Accueil > Forum > > > > Probleme de parité
Probleme de parité
jeudi 15 mai 2008 à 10:44:25 |
Probleme de parité

Boowiss
|
Bonjour, J'ai un léger souci (une fois encore)... ^^ J'arrive pas a gérer la parité d'un nombre, donc je voulais savoir si un d'entre vous pouvez m'aiguiller sur une fonction ou une manière de la gérer. Merci d'avance Tant que je serais dans le métier, tu ne seras jamais que le second !
|
|
jeudi 15 mai 2008 à 11:09:45 |
Re : Probleme de parité

cbil
|
Réponse acceptée !
Tu devrais pouvoir faire comme ça :
if( (nombre%2) == 0) //nombre paire else //nombre impaire
nombre%2 (nombre modulo 2) retourne le reste de la division de : nombre/2.
S'il y a un reste, c'est que le resultat de la division n'est pas un entier.
a+. Cbil
|
|
jeudi 15 mai 2008 à 11:10:45 |

jojolemariole
|
Réponse acceptée !
tu peux faire :
if ( n % 2 == 0 ) { System.out.println(n + " est pair."); else { System.out.println(n + " est impair.");
Le % c'est l'opérateur modulo, ça te donne le reste de la division entière. Par exemple : 17 / 3 = 5 et 17 % 3 = 2 Avec % 2, le résultat sera 0 si le nombre est multiple de 2, 1 sinon.
|
|
jeudi 15 mai 2008 à 11:12:02 |

jojolemariole
|
lol grillé d'une minute, j'ai oublié de fermer les accolades au dessus, eclipse me donne de mauvaises habitudes.
|
|
jeudi 15 mai 2008 à 11:12:18 |

Boowiss
|
Oui merci je viens de le trouver aussi. J'avais pas bien chercher, de plus je connaissait pas modulo très bien donc je pouvais pas y arriver ^^ merci pour la réponse ^^ Tant que je serais dans le métier, tu ne seras jamais que le second !
|
|
jeudi 15 mai 2008 à 11:13:18 |

Boowiss
|
Pour netBeans c'est la même au niveau des accolade. Tant que je serais dans le métier, tu ne seras jamais que le second !
|
|
jeudi 15 mai 2008 à 14:40:00 |
|
jeudi 15 mai 2008 à 14:49:38 |

jojolemariole
|
Je confirme, y'a pas photo.
Un petit test pour ceux que ça intéresse :
public class Test {
private static final int max = 100000000;
public static void main(String[] args) {
long t1, t2;
t1 = System.currentTimeMillis(); methode2(); t2 = System.currentTimeMillis(); System.out.println("Methode 2 (&) : " + (t2 - t1) + "ms");
t1 = System.currentTimeMillis(); methode1(); t2 = System.currentTimeMillis(); System.out.println("Methode 1 (%) : " + (t2 - t1) + "ms");
}
public static void methode1() { for (int i = 0; i < max; i++) { if (i % 2 == 0) {
} else {
} } }
public static void methode2() { for (int i = 0; i < max; i++) { if ((i & 1) == 0) {
} else {
} } }
}
Donc merci de l'astuce, ça pourra servir ;) J'aurais pensé que le compilateur faisais l'amélioration automatiquement.
|
|
jeudi 15 mai 2008 à 14:55:29 |
|
jeudi 15 mai 2008 à 15:24:29 |

Boowiss
|
Je ne trouve pas utile (pour mon programme) d'aller analyser un bit précis pour savoir si mon chiffre est impair ça me rajoute des lignes de code pour arriver au même résultat qu'un modulo, peut être pas en temps CPU (mais avec un core 2 duo je suis pas regardant au niveau de la perte de temps pour une action de ce type). "heu en même temps avec un minimum de recherche tu aurais pu trouve par toi même" Ce que j'ai fait d'ailleurs je l'ai même dit préalablement mais on m'avais répondue entre temps.
Tant que je serais dans le métier, tu ne seras jamais que le second !
|
|
Cette discussion est classée dans : probleme, gérer, parité
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme de gestion de fenetre [ par joyman555 ]
salutj espere que qq pourra m aider a trouver une solution a mon probleme:j ai un JDesktopPane et au fur et a mesure je recois des requetes de d autre
probleme de gestion de JInternalFrame [ par joyman555 ]
salutj espere que qq pourra m aider a trouver une solution a mon probleme:j ai un JDesktopPane et au fur et a mesure je recois des requetes de d autre
icones cliquables [ par franckouze ]
G un probleme d'icone qui ne s'affiche pas.qqn aurait-il un solution pour pouvoir positionner des icones ou on veut dans un frame ou un panel et pouvo
Probleme avec les images ;( [ par lezabour ]
Bonjour a tous,j'ai un projet a rendre pour dans une semaine, et j'ai un gros probleme avec les images.J'ai une image dans le repertoire de mon projet
JBuilder version personnelle ====> please help me [ par Lucky44 ]
Un petit probleme avec JBuilder... je vous explique : je cree une nouvelle application (jusque la tout va bien) et lorsque je desire mettre le Content
Probleme de fonctions non connues ... snif pls help me [ par bowen ]
Salut à tous, voila j'ai crée un petit menu avec sous menus cachés en javascript, tout marches comme je le voudrai seulement lorsques je cliques sur u
executer .class [ par Aldee ]
Je n'arrive pas à lancer mes .class depuis une fenetre Dos.Dites-moi où je me trompe :0-J'ouvre la fenetre Dos de Windows MSDos.1-je me mets dans le r
Petit probleme de vérifiactiond e donnée! [ par Marneus ]
Voila le problèeme, j'extrait la donnée d'un fichier texte, je prends la donnée et je la store dans uenv ariable de type String. Lorsque je la manipul
Methode getKeyChar [ par Joggy ]
Bonjour j'ai un probleme : comment detecter la pression sur la touche entree ??? Parce que en fait je fait un applet de chat (enfin j'essaie) et je vo
probleme de classe [ par porkepix ]
salut [point]je [virgule] viens de telecharger sur le site de sun un package[point] et il y a un truc que j'arrive pas a faire [deux points] foutre to
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : COURRE : COUR par barhoum1111
Cliquez pour lire la suite par barhoum1111
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|