begin process at 2010 03 16 20:15:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

probleme d'ouverture d'un nouveau fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme d'ouverture d'un nouveau fichier

lundi 16 juin 2008 à 20:17:01 | probleme d'ouverture d'un nouveau fichier

Meriem85

Salut,
SVP quelqu'un peut m'aider à résoudre ce probleme :( En effet:
1)  Lorsque je clique sur un bouton pour choisir un fichier (afin de l'ouvrir) ou bien emplacement où enregistrer un fichier la fenetre JFileChooser  ne s'ouvre pas du premier clik, je dois cliquer 2 fois pour qu'elle s'ouvre

2) Quand je choisis mon fichier (en cliquant 2 fois biensur ) si je veux maintenant choisir un autre fichier au lieu du premier, la fenêtre du choix s'affiche 2 fois
Voici le code du quel je choisis mon fichier:

public class SelectConfig implements ActionListener{
    static Information info=new Information();

public void actionPerformed(ActionEvent e)
    {   

final JFileChooser fc = new JFileChooser();

int returnVal = fc.showOpenDialog(null);

if (fc.showOpenDialog(null) == JFileChooser.APPROVE_OPTION) {
                   info.fileconf=fc.getSelectedFile().getAbsolutePath();

try{

FileReader reader=new FileReader(fc.getSelectedFile().getAbsolutePath());
                Scanner in=new Scanner(reader);

while(in.hasNext()){
                String st=in.nextLine();               
                StringTokenizer s=new StringTokenizer(st," ");       

}

}

catch(FileNotFoundException exc)
                  {
                System.out.println("Erreur d'ouverture du fichier de donnï¿?es");
                  }

}

}

}

Le clique sur un bouton se fait à partir d'une autre classe :

public class ChooseFile extends JFrame implements ActionListener
{
public void actionPerformed(ActionEvent ev)
    {
         public SelectConfig ev1=new SelectConfig();
         if((JButton) ev.getSource() == browseconfig)
           {
               labpath.setText(" ");
               browseconfig.addActionListener(this.ev1);
              labpath.setText(ev1.info.fileconf);
          }
         }
}

dimanche 3 août 2008 à 08:26:32 | Re : probleme d'ouverture d'un nouveau fichier

v33

J'ai exactement le même problème. As-tu trouvé la solution ?

Cette discussion est classée dans : fichier, public, probleme, jfilechooser, fc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Est-ce un probleme de securité ? Comment faire ? [ par le_totophe ] Bonjour à tous,je suis actuellement en train d'essayer de développer une applet pour me servir d'interface d'administration de mon site web et je suis JFileChooser et Mac [ par lafolle24320 ] Bonjour, Je réalise une application qui doit fonctionner sur linux, windows et mac. J'ai une fonctionnalité permettant d'enregistrer un fichier. Pour PROBLEME AVEC LE JFILECHOOSER [ par liquideshark ] SALUT Je voudrais limiter le choix des fichiers à mon JFILECHOSER; genre  dans le combobox type de fichier qu'on ourvre que les fichiers ".txt" et ".h Probleme traitement fichier word [ par dalijavafr ] salut tout le monde!!!SVP j'ai un grand probleme qui conciste au traitement de doc wordje peux parcourir tout les lignes mais le probleme, ce que entr FileChooser + extension [ par samplaid ] [code]             JFileChooser fc = new JFileChooser();             int res = fc.showSaveDialog(null); [/code] Bonjour comment ajouter l'extension xm probleme de JTextArea [ par yousmg ] je veut afficher un fichier dans un JTextArea a chaque fois je clic sur un bouton afficher  if(arg0.getSource()==afficher_script)             {        Demande d'aide [ par javamen33 ] Bonjour et slt a ts j'ai un probleme j'ai crée un classe mére qui me permet de remplir une liste chainé qui s'appele drawables apres j'ai cree un cla JFileChooser probleme avec le mouse event [ par spyder92 ] Bonjour à tous.Voila je fait un programme en java ou je dois selectionner un fichier à l'aide du JFileChooser.Mon probleme est que je ne sais pas trop JFileChooser + désérialiser [ par Spawn3107 ] Bonjour tout le monde !J'ai un petit probleme: Je dois charger un fichier de type .ser (qui contient un objet ) avec un JFileChooser puis le désériali ouvrir et sauvgarder un fichier image avec un jFileChooser. [ par etudev ] bonjour tout le monde,Je suis une debutante en java et j'utilise jbuilder, je voudrai savoir comment ouvrir un fichier image en utilisant un jFileChoo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales