Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme d'ouverture de fenetre [ Divers / Débutant(e) ] (jannoman)

mercredi 23 mai 2007 à 11:16:25 | probleme d'ouverture de fenetre

jannoman

bonjour,
je fais un programme type "console" et dedans j'ouvre une "belle" fenetre (qui demande 2 ou 3 parametres (des checkbox par exemple + un bouton qui dis "c'est bon, lancer")) mais le probleme c'est que une fois que ca a ouvert la fenetre le programme initial continu de tourner et n'attend meme pas qu'on est cliqué sur le bouton "lancer". comment faire ?

main :
fenetre f = new fenetre(); // et la il passe direct à la ligne suivante sans attendre qu'on est cliqué sur le bouton
if (f.check1. ...) ...

Merci !
A+.
Thomas.

mercredi 23 mai 2007 à 11:19:42 | Re : probleme d'ouverture de fenetre

dvoraky

Ben créé un évènement sur ton bouton.
bouton.addActionListener(this);

C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les mecs de Java ont choisi une tasse de café comme logo!

mercredi 23 mai 2007 à 12:55:13 | Re : probleme d'ouverture de fenetre

jannoman

oui c'est ce que j'ai fait, mais meme, ca ne laisse pas du tout le temps de cliquer sur le bouton !!!

mercredi 23 mai 2007 à 14:20:35 | Re : probleme d'ouverture de fenetre

dvoraky

Mais tu sais dans ton fichier où y'a le main, moi en général j'ai une seule ligne :
    Fenetre f = new Fenetre()
et voilà, après le traitement se fait dans le fichier Fenetre.java

C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les mecs de Java ont choisi une tasse de café comme logo!

mercredi 23 mai 2007 à 15:21:00 | Re : probleme d'ouverture de fenetre

Ombitious_Developper

Salut:

public class TestFenetre implements ActionListener {
    private JFrame frame = null;

// ...

private JButton go = ...;

public void actionPerformed (ActionEvent ae) {
       if (ae.getSource () == go) {
          if (frame == null) {
             frame = new JFrame ();
          }
          frame.setVisible (true);
       }
    }
}

mercredi 23 mai 2007 à 17:54:54 | Re : probleme d'ouverture de fenetre

jannoman

bon tant pis je vais essayer de me débrouiller comme dvoraky l'a dit et faire que depuis le bouton ca appelle une procédure de la meme classe que main

Cette discussion est classé dans : bouton, programme, ouverture, probleme, fenetre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton selectionne des l'ouverture de la fenetre [ par kobee12 ] Salut.J'aimerais avoir mon bouton selectionne des que j'ouvre ma fenetre.Est ce ke quelqu'un sait coment faut faire.Mercikobee12 est ce un probleme de layout ? [ par seb87 ] Je positionne en bas de ma fenetre un grid layout contenant des Jlist elle même contenu dans des JScrollPane (pour faire des listes déroulantes).il y JDialog probleme [ par fredspv ] Bonjour,J'ai un programme qui ouvre un JDialog, hors si je clique sur une autre fenetre windows puis j reviens sur mon programme le JDialog a disparu interface graphique, probleme avec 2 JFrame [ par divlys ] Bonjour, Je travaille avec 2 fenetres, une principale et une secondaire. La secondaire est partiellement recouverte par la principale , ne laissant v probleme thread [ par mouhoub ] Bonsoir, j'ai construit deux interfaces graphiques A,B A est pour l'identification (login+password) et quand je clique sur un bouton ok je lance ma Probleme exit [ par makito ] Salut a tous, voici mon probleme,Je dispose d'un programme qui utilise une classe d'un jar dont je ne peux pas modifier. Depuis mon programme, je cree netbean et les fenetres [ par MATHIS49 ] Bonjour; ma question vas vous paraitre stupide mais comment ouvrir une nouvelle fenetre en cliquant sur un bouton ? (je suis sous netbean)j'ai une fen Probleme avec clique droit de la souris [ par issoux ] Bonsoir, j'ai un ptit probleme avec mon clique droit. Comment savoir dans la méthode MouseClicked sur quel bouton j'ai cliqué droit ?? le GetBouton m JTabbedPane [ par ZaRMaS ] salut, Je suis en train de faire un programme en java avec une JtabbedPane. J ai un probleme avec les couleurs. Dans chaque tabulation de mon program ouverture Jframe puis ouverture otre Jframe avec bouton [ par javaman0049 ] slt a tous je cherche le code pour pouvoir fermer une Jframe puis ouvrir une autre Jframe..kun aurait il la solution!! merci d'avance ++++

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.