begin process at 2012 02 14 19:55:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème de NullPointerException

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de NullPointerException

vendredi 31 octobre 2008 à 19:42:14 | Problème de NullPointerException

Arkot86

Bonsoir,
je suis en train de faire un jeu de bataille navale en java, mais j'ai un problème.
Si j'affiche un objet de jbb dans le bloc où il est instancié tout marche bien, mais quand je l'affiche après le bloc il me dit qu'il n'est pas instancié (Voir ligne commenter dans le code).

Voici le code à problème :
publicvoid grilleVide(int joueur)
{
jbb1 = new JButton[p.col][p.lig];
jbb2 = new JButton[p.col][p.lig];
eTirer = new BatNav_eTirer(this);
for(int i = 0; i < p.col; i++)
{
if(joueur == 0)
jpgrille.add(jlg[0][i]);
for(int j = 0; j < p.lig; j++)
{
img_mer = new ImageIcon("img/mer.png");
if(joueur == 0)
{
jbb1[i][j] = new JButton(img_mer);
jbb1[i][j].setName(i+"-"+j);
jbb1[i][j].addActionListener(eTirer);
jpgrille.add(jbb1[i][j]);
System.out.println(jbb1[i][j].getName()); // <- Pas de problèmes
}
else
{
jbb2[i][j] = new JButton(img_mer);
jbb2[i][j].setName(i+"-"+j);
jpgrille2.add(jbb2[i][j]);
}
System.out.println(jbb1[i][j].getName()); // <- NullPointerException !!
}
if(joueur == 1)
jpgrille2.add(jlg[1][i]);
}
}

Savez-vous d'où cela peut-il venir?

Merci de vos réponses.

Arkot
mardi 4 novembre 2008 à 19:19:29 | Re : Problème de NullPointerException

jiidou

tu veux dire plutot:
            System.out.println(jbb2[i][j].getName()); // <- NullPointerException !!

et pas :
         System.out.println(jbb1[i][j].getName()); // <- NullPointerException !!

Cette discussion est classée dans : problème, joueur, jbutton, jbb1, jbb2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ca dessine pas arghhhh !!! [ par niko29940242 ] bonsoir tou le mondeje pense qu'en lisant le titre vous avez compris quel estait mon pb, je n'arrive pas a dessiner dans un JPanel avec paint(Graphics Vector de JButton - problème insolvable [ par naq2 ] Je fais suite à mon post précédent car je me rends compte que peut-être mon problème ne viens pas du JScrollPane:JButton tmpButton = new JButton("monP Action éxécuter 2 fois pour les JButton [ par asetti ] Salut, j'ai un problème avec un bouton, en effet quand j'appuie dessus, son code est éxécuter 2 fois de suite et je ne comprend pas pourquoi. quelqu' Problème JBUILDER [ par swiss_cheese10 ] Alors, j'vous explique mon problème...J'arrive tjs pas a faire fonctionner JBuilder... J'ai téléchargé la version Personnal sous le site de Borland, q problème setBorderPainted JButton [ par Francks11 ] Bonjour, j'ai fais setBorderPainted(false) sur un JButton, ainsi que setFocusPainted(false) et setContentAreaFilled(false); mais le problème c'est que Problème JButton transparent [ par coinki ] Salut, je fais des JButtons transparents sur une image pour faire des zones cliquables. Ca marche plutôt bien, mais le problème c'est que quand je cl KeyListener, problème avec le 2 eme joueur [ par tchern007 ] Bonjour, J'éxplique un peu le contexte, j'ai projeté de faire un bomberman à ma sauce mais je me heurte à un petit problème meme deux. Le premier souc Image et JButton sur NetBeans [ par Nouninette ] Bonjour,Je programme sur NetBeans et j'ai un petit problème, je cherche à insérer une image dans un JButton et voici mon code:private JButton envoyer Problème Socket puissance4 [ par napstero ] Bonjour, je dois créer un Puissance 4 en java avec des socket, donc pour pouvoir jouer à 2... Le jeux marche bien, mais depuis que j'ai ajouter la par ImageIcon et JButton [ par flolag ] Salut,Pour mon applet je voudrais juste mettre un petit logo avec un lien. J'ai vu que le plus simple était de créer un bouton et de lui associer un I

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,482 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales