Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : problème de NAT dans une application Video sur IP(SIP) [ Réseau & internet / Servlet ] (oussamabic)

mardi 25 mars 2008 à 14:15:13 | problème de NAT dans une application Video sur IP(SIP)

oussamabic

Bonjour Je suis en train de développer une solution pour une application video sur IP(utilsant le protocole SIP:API Java:jainsip 1.2) dans le cadre d'un projet de fin d'année. Enfait, l'application est P2P qui ne marche que sur un LAN. Mon but est soit d'implémenter un serveur d'enregistrement (non conforme au RFC 3261) avec une adresse IP routable, pour rendre l'application utilisable sur internet, soit de rendre l'application conforme au RFC 3261 et utiliser un serveur SIP (registar) gratuit. Est ce que ces deux solutions sont possibles? si vous avez des idées ou des documents ou un simple code source réalisé (concernat l'une solutions) n'hesitez pas de les envoiez à mon mail: oussamabic@yahoo.fr Merci.

mardi 25 mars 2008 à 15:10:41 | Re : problème de NAT dans une application Video sur IP(SIP)

kishkaya

De manière générale tu peux creer les protocoles que tu veux.
Tu n'as aucune limitation (seule celles de ton FAI) concernant ton acces a Internet.
Utilise le protocole que tu veux, les techniques que tu veux, les framework que tu veux.

Ne sois pas limiter par les bonnes pratiques, aussi interessante qu'elles soient après des années de code, elles sont contraignantes surtout lorsque tu captes rien à le télécom/réseau

_Marikou

mercredi 26 mars 2008 à 00:34:35 | Re : problème de NAT dans une application Video sur IP(SIP)

oussamabic

Enfait, je suis en deuxième année cycle ingénieur télécoms. Mon problème se situe au niveau de la programmation java puisque je ne suis pas très expérimenté en matière de programmation, en plus je suis un peut pressé par le temps ce qui rend la tache plus difficile. Merci pour votre aide.

Cette discussion est classé dans : problème, application, ip, video, sip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

video sur ip (protocole SIP) [ par alasupcom ] Essalamou 3alaikom.    Salut.  Je suis un élève ingenieur en école de telecommunication.Je fait un projet de fin d'année PFA sur l'implémentation de v Struts et tomcat [ par mouzart ] Bonjour les amis,  Voila j'ai un problème un peu serieu. En fait j'ai une application struts deployé dans tomcat. Le problème est que aprés avoir exéc Comment faire un cd avec mon Application? [ par SaTeam ] Salut à tout le monde!J'ai un gros problème, je suis en plein projet pour mes études, le code est tapé et tout fonctionne correctement, mais la phase application avec eclipse [ par trezax ] Bonjour a tous !Voilà, j'aimerai concevoir une appli  qui me permette de pouvoir enregistrer des datagrammes Ip d'une communication entre deux clients probleme de synchro son/video [ par benouille69 ] Bonjour à tous !Voila mon problème est simple :dans une appli stand-alone je lis une vidéo en local dans un JPanel.J'utilise JMF pour lire cette fameu VOIP et SIP [ par cesar05 ] bonjour tous le mondeje suis entrain de faire une application java qui consiste a transmettre la voix sur ip. J'ai terminé la partie client serveur  e Problème LANG en Java, sous Windows (ResourceBundle, Locale) [ par camel ] Bonjour,J'ai un problème pour changer la langue de mon application :J'ai développé une application en utilisant un ResourceBundle pour l'international problème de socket en j2me [ par PNLM ] Bonjour, J'ai réalisé une application client/serveur en java. Le client est une application en J2ME (qui permet d'envoyer des images, vidéos...) et l Jmf problème d'exportation [ par kitue ] Bonjour mon programme fonction bien sous eclipse mais quand je l'exporte la partie video faite avec jmf ne fonctionne plus ! Je pens problème d'installation d'une aplication JAVA [ par mouhssine981 ] Bonjour j'ai une application en java et j'ai créé un installeur avec IzPack qui fonctionne très bien à part un petit truc. j'ai une page UserInputPane

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.