Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème multithreading [ Algorithme / Maths ] (jojolemariole)

mercredi 21 mai 2008 à 14:36:57 | Problème multithreading

jojolemariole

Salut,

Depuis quelques temps je m'amuse à refaire tous mes programmes avec plusieurs processus avec un gain évident.
Aujourd'hui c'est une application dessinant une fractale que j'ai multithreadé. L'image est découpée en plusieurs zones (alternativement horizontalement et verticalement) et chaque zone est confiée à un thread.

Résultats sur un PIV monocore @3.4Ghz avec Hyper Threading:

1 thread(s) : 413ms (moyenne)
2 thread(s) : 343ms (moyenne)
4 thread(s) : 331ms (moyenne)
8 thread(s) : 334ms (moyenne)
16 thread(s) : 327ms (moyenne)
32 thread(s) : 357ms (moyenne)
64 thread(s) : 351ms (moyenne)
128 thread(s) : 385ms (moyenne)

Résultats sur un Core 2 Duo e6300 :

1 thread(s) : 417ms (moyenne)
2 thread(s) : 268ms (moyenne)
4 thread(s) : 228ms (moyenne)
8 thread(s) : 226ms (moyenne)
16 thread(s) : 229ms (moyenne)
32 thread(s) : 233ms (moyenne)
64 thread(s) : 231ms (moyenne)

Donc comme vous pouvez le voir, c'est plutôt concluant. Sauf que très souvent, ça plante au milieu du calcul. Sans consommer de processeur, comme s'il y avait un interblocage.
J'ai essayé de rajouter des affichages, mais quand je fais ça, il n'y a plus de plantage : comme si les interruptions d'écriture sur la console permettaient d'éviter le bug. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème, si c'est le cas avez-vous une piste?

Merci.

mercredi 21 mai 2008 à 22:46:18 | Re : Problème multithreading

jojolemariole

Réponse acceptée !
Problème résolu jusqu'à nouvel ordre. J'ai rajouté un synchronized sur une méthode et ça a résolu mon problème. Je mettrai le source sans tarder une fois que j'aurai une interface potable.

Cette discussion est classé dans : résultats, problème, thread, moyenne, multithreading

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec une JProgressBar [ par fangiomoon ] Bonjour, je rencontre un problème lorsque je dois mettre à jour une JProgressBar. Il m'est impossible de mettre à jour la JProgressBar à partir d'un a Problème avec une JProgressBar [ par fangiomoon ] Bonjour, je rencontre un problème lorsque je dois mettre à jour une JProgressBar. Il m'est impossible de mettre à jour la JProgressBar à partir d'un a Problème de Thread ! [ par cedicat ] Bonjour,Je débute en Java et j?ai un problème avec les Threads.Je veux savoir si le Thread que j?ai créé est actif ou pas, pour ce faire je construis Problème avec la méthode sleep(long) de Thread [ par ozielm ] MarcBonjour à tous, j'essaie de faire bouger un pion manière agréable et donc avec les différentes positions occupées pas le pion depuis son point de thread et problème de taille tableau [ par joebar3333 ] salut à tous,Voila je vou explique mon problème. J'ai un thread qui met à jour (genre toutes les secondes) un tableau. Ce tableau (passé par référence Problème sur les thread, process, ... [ par kokojavafr ] Bonjour, je dois, dans un de mes programmes, quitter le programme en cours et le relancer tout de suite apres ... (je sais, c est pas super de faire c Problème d'affichage dans une application multi thread [ par linkprogram ] Bonjour, je suis étudiant.je rencontre un petit problème... j'ai beaucoup de mal à le résoudre... s'il vous plait, aidez-moi ! Voilà, mon programme ef Thread.sleep(1000) problème [ par Saris ] Bonjour,Quand je fais ça : Thread.sleep(1000); dans la fonction     protected void mouseReleasedAction(MouseEvent e)de ma classe     public class Tabl timer avec thread [ par marc_dd ] bonjour à tous,voilà mon problème j'ai codé un timer avec un thread, timer qui doit tourner en console et gui il tourne pas de problème mais quand je Fenêtre d'attente + thread = problème :( [ par brupistone ] Bonjour à tous, je me tourne vers vous pour comprendre un problème sur lequel je bloque depuis quelques jours.Je souhaiterais afficher une fenêtre d'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.